Indy IV en cours ! [SPOILER]

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Muadib
SAGA
SAGA
Messages : 839
Inscription : 25 août 2005 7:06

23 mai 2008 6:36

Fansolo a écrit :
Muadib a écrit :je l'ai vu cet après midi, pas de chance j'ai eu un mec qui a ronflé pendant tout le film :twisted:

je suis un poil déçu, j'ai une impression bizarre : je ne me suis pas ennuyé mais cela ne m'a pas passionné non plus

on va dire que c'est un film d'aventure actuel :)
Un bon film d'aventure !
(et puis "Déjection de Bantha", c'est Harrisson Ford quoi !)
c'est mon avis personnel et je n'ai pas dit que c'était un mauvais film :)

je n'ai accroché comme pour les trois premiers films :P
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

23 mai 2008 7:25

Je l'ai vu hier soir.

Ce n'est pas un mauvais film pour moi mais il n'est pas inoubliable non plus.

ca fait toujurs plaisir de retrouver Indy mais j'ai eu du mal à accrocher, un petit détail en particulier qui n'a pas arrêter de me faire grincer des dents, c'est la façon dont son comparse l'appelle....

Il est évident, mais il faudrait être naïf, pour ne pas le savoir et donc l'accepter, que la façon de filmer n'est plus la même qu'il y a 20 ans, cela a ses avantages mais aussi en l'espèce, cela créé un "manque", une "Indy's Touch".

Bon, il reste undestructible, pour ceux qui ont vu le film, je trouve que 3 c'est trop, 2 aurait suffit avec la même fin.

L'histoire est bien dans le contexte de l'époque, avec tout ce que cela comporte d'idées et de technologies mais c'est vrai que c'est déroutant, les 3 premiers Indiana Jones tournent uniquement autour de religions.

Les effets spéciaux sont un peu trop voyants, d'ailleurs parfois la couleur est bizarre, on se demande s'ils ne jouent pas devant un fond vert alors même qu'aucune scène d'action n'est ou ne sera dans le plan.

Je pense aussi que ce qui est déroutant, c'est le fait que Indy ne soit plus au centre de l'histoire, là c'est le groupe de héros qui l'est (noté en même temps, ca rentre bien dans le cadre de ce que dit la russe, des individus et une conscience de groupe).

A mon avis, et en plus du "sujet" traité, c'est ce dernier point qui fait que l'on peut ne pas accrocher à ce dernier opus.

En revanche, j'ai beaucoup aimé les retrouvailles avec Marion, la façon qu'ils ont de se comporter fait méchamment écho au premier, ca a peut être été mes passages préférés du film.

Bref, je pense en tout cas qu'il ne faut pas en faire un 5ème.

Ce 4 est fait pour faire plaisir au fans qui réclamaient un Indy 4, c'est fait, il est trés déroutant mais somme toute pas mauvais ( mais pas bon non plus).
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
Muadib
SAGA
SAGA
Messages : 839
Inscription : 25 août 2005 7:06

23 mai 2008 7:38

je suis du même avis que toi baronfel 8)
Avatar de l’utilisateur
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5028
Inscription : 06 oct. 2004 8:15
Localisation : idf
Contact :

23 mai 2008 7:40

vu hier soir,
ben euh, en tant que gros fan je suis un poil déçu,

- y'a comme un faux rythme
- je pense que l'explication aurait pu être simplement mythologique
- à un moment je me suis cru devant un benjamin gates
- la fin c'était too much
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

23 mai 2008 8:17

Baronfel,
je trouve que c'est interessant ce que tu dis parce qu'en fait Spielberg a joué sur la même alchimie mythique que dans les premiers films :
en 1981, les Aventuriers exploitaient l'époque des années 30, soit 45 ans plus tôt, et crééaient un mythe autour de cette période avec les "sérials".

En 2008, on situe l'action 61 ans plus tôt (on est en 1957 dans le film), mais c'est une période moins mythique parce que justement le cinéma a déja bien exploité l'époque. En fait, tout le contexte du début avec la bombe et les russes aurait du selon moi être plus exploité tout au long du film : on serait resté dans "l'esprit" 1957 en continu. Le film aurait gagné en cohérence
Avatar de l’utilisateur
babou545
Clones War
Clones War
Messages : 459
Inscription : 14 févr. 2006 19:48

23 mai 2008 8:54

Salut!
baronfel a écrit : Je pense aussi que ce qui est déroutant, c'est le fait que Indy ne soit plus au centre de l'histoire, là c'est le groupe de héros qui l'est (noté en même temps, ca rentre bien dans le cadre de ce que dit la russe, des individus et une conscience de groupe).
A mon avis, et en plus du "sujet" traité, c'est ce dernier point qui fait que l'on peut ne pas accrocher à ce dernier opus.
Tout a fait d'accord avec ton analyse globale, Baronfel... mais le passage d'un heros quasi solitaire (il est vrai que Sallah, Brody, Henry Jones, Demi-Lune, les femmes des 3 premiers accompagnent plus peut-etre qu'ils ne decident de l'action...) a un groupe est une facon de dire que Indy a change, qu'il a vieilli, il n'est plus celui que nous avons tous immortalise, et finalement heureusement... n'est-ce pas une bonne facon de dire au revoir a notre indy? Car, c'est d'apres moi, fini pour Indy... Il se range (cf. Son rapport avec Marion a la fin pour ne pas trop en dire et sa relation avec Mutt). Il est different, mais il reste le seul Indy (cf. le coup du chapeau a la fin!)...

Au final, j'ai eu un sentiment bizarre a la fin du film : un peu de deception par rapport a l'image que j'ai garde des 3 autres films, mais une envie grandissante de revoir le film des le lendemain avec cette impression nostalgique qu'Indy nous dit a travers ce film "au revoir"... un film pour les fans peut-etre?

PS: Pour ceux qui l'ont vu en VO, que dit-il lorsqu'il va creuse avec Mutt pour "pilleurs de tombes"? Pas "Tomb Raiders" tout de meme? :wink:

Et derniere question: quelqu'un sait si on aura droit aux DVD des chroniques du Jeunes Indy en France?
Avatar de l’utilisateur
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5028
Inscription : 06 oct. 2004 8:15
Localisation : idf
Contact :

23 mai 2008 9:36

baronfel a écrit : L'histoire est bien dans le contexte de l'époque, avec tout ce que cela comporte d'idées et de technologies mais c'est vrai que c'est déroutant, les 3 premiers Indiana Jones tournent uniquement autour de religions.
Entièrement d'accord
baronfel a écrit : Les effets spéciaux sont un peu trop voyants, d'ailleurs parfois la couleur est bizarre, on se demande s'ils ne jouent pas devant un fond vert alors même qu'aucune scène d'action n'est ou ne sera dans le plan.
ça t'a aussi fait l'effet des prequels comme à moi ?

baronfel a écrit : Je pense aussi que ce qui est déroutant, c'est le fait que Indy ne soit plus au centre de l'histoire, là c'est le groupe de héros qui l'est (noté en même temps, ca rentre bien dans le cadre de ce que dit la russe, des individus et une conscience de groupe).
irina spalko parlait des visiteurs, faut-il l'étendre aux héros avant leur confrontation au mystère ?
baronfel a écrit : A mon avis, et en plus du "sujet" traité, c'est ce dernier point qui fait que l'on peut ne pas accrocher à ce dernier opus.
c'est finalement mon principal reproche, je vais voir Indy IV pas X-Files
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

23 mai 2008 11:14

Oui les gars, certes...

Voir un Indy IV dans la lignée des 3 premiers nous aurait tous botté !

Mais en même temps, vous, nous, le public et les réalisateurs-scénaristes - Personne ne peut s'ffranchir d'une donnée incontournable et fondamentale : LE TEMPS QUI PASSE

-Harrisson a vieilli
-Lucas et Spielberg aussi
-les techniques ont évolué (quoi qu'en dise Spielberg)

Le fait de placer -intelligemment- l'histoire et le contexte en 1957 (encore une fois, je le redis, c'est pour moi la meilleure idée du film) implique ce scénario qui vous déroute parce qu'on laisse de côté les croyances et religions mystiques.

Mais encore une fois, les petits hommes verts, c'est clairement une des préoccupations de l'époque guerre froide ! Encore une fois, revoyez le premier épisode de "La Quatrième Dimension" (qui était sorti en DVD à 1€ Atlas il y a quelques semaines) : vous allez être surpris par le parallèle scénaristique !!!


Ce qui m'amuse, c'est que, les films que vous citez tous (Benjamin Gate, une série télévisée des années 90, etc...) on oublie qu'elles même ont puisée quelques éléments dans les films des années 80, dont les Indy !! Il y a donc filiation et ce Indy IV est presque un préquel de tous ces films !

En revanche, d'accord pour déplorer la qualité de certains effets numériques qui craignent carrément. Mais, pour relativiser, souvenons-nous de ce qu'avaient dit les magazines spécialisés en SFX en 1989 à la sortie de la Dernière Croisade : harro sur ILM et ses effets baclés !

Je trouve que la qualité et la pertinence de certains dialogues assurent à eux seuls la continuité avec les Indy.

Seul truc qui manque vraiment selon moi : une toute petite scène de torture sado-maso comme dans chacun des précédents opus... dommage parce que Ciné Live en annonçait une entre Harrisson et Cate Blanchett
Avatar de l’utilisateur
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3952
Inscription : 28 févr. 2006 17:49
Localisation : Dans un blister Trilogo

23 mai 2008 11:15

anakinfett a écrit :Mais flute ! Ce film est tout sauf un indiana jones
La scene d'action central le montre tres bien, il est spectateur lui aussi de ce massacre artistique
+1. A la place, on a droit à un Mutt Williams adepte de voltige. En fait, c'est à lui qu'est dédiée la scène de poursuite dans la jungle.
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
Avatar de l’utilisateur
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5028
Inscription : 06 oct. 2004 8:15
Localisation : idf
Contact :

23 mai 2008 12:53

j'ai mis trois minutes à me rappeler ce que pouvait être la scène d'action "centrale" :lol:
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

23 mai 2008 12:56

babou545 a écrit :
PS: Pour ceux qui l'ont vu en VO, que dit-il lorsqu'il va creuse avec Mutt pour "pilleurs de tombes"? Pas "Tomb Raiders" tout de meme? :wink:

Et derniere question: quelqu'un sait si on aura droit aux DVD des chroniques du Jeunes Indy en France?
En Vo, je crois qu'il dit " grave robbers", en tout cas certainement pas tomb raider...

Pour le jeune Indy, je pense qu'étant donné l'aspect confidentiel de la série en France et le prix exhorbitant des coffrets, ça va pas le faire...
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

23 mai 2008 13:51

blaster e11 a écrit :j'ai mis trois minutes à me rappeler ce que pouvait être la scène d'action "centrale" :lol:
N'empêche que cette scène est bien faite, drôle et rappelle vraiment Indy.

J'ai beaucoup aimé le ''Fonzie's style" :D c'est vraiment les années 50 :) ainsi que son flegme lorsqu'il va être presque embroché, ca ca m'a bien fait rigoler.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5028
Inscription : 06 oct. 2004 8:15
Localisation : idf
Contact :

23 mai 2008 14:17

soloyan a écrit :
babou545 a écrit :
PS: Pour ceux qui l'ont vu en VO, que dit-il lorsqu'il va creuse avec Mutt pour "pilleurs de tombes"? Pas "Tomb Raiders" tout de meme? :wink:
En VO, je crois qu'il dit " grave robbers", en tout cas certainement pas tomb raider...
je confirme
Avatar de l’utilisateur
babou545
Clones War
Clones War
Messages : 459
Inscription : 14 févr. 2006 19:48

23 mai 2008 14:54

Fansolo a écrit :Mais en même temps, vous, nous, le public et les réalisateurs-scénaristes - Personne ne peut s'ffranchir d'une donnée incontournable et fondamentale : LE TEMPS QUI PASSE

Le fait de placer -intelligemment- l'histoire et le contexte en 1957 (encore une fois, je le redis, c'est pour moi la meilleure idée du film) implique ce scénario qui vous déroute parce qu'on laisse de côté les croyances et religions mystiques.
[/size]
Entierement d'accord avec toi... L'idee des annees 50 (cheres a Lucas apres American Graffity ou les vaisseaux naboo, le speeder de coruscant...) est une tres bonne chose!!! Et en plus, ca justifie l'age de H. Ford, et je regrette aussi qu'ils n'aient pas utilise plus encore ce contexte.

PAr ailleurs, si le film avait ete construit comme le 1 ou le 3, lesquels sont deja tres similaires l'un l'autre, certains n'auraient-ils pas crier a la redite? Ils ont au moins essayer de faire du neuf. Peut-etre ne sont-ils pas alles assez loin meme dans la rupture, mais c'est un avis personnel...

Comme toujours, il faut laisser les choses se decanter... au final, malgre quelques faiblesses, ca reste un bon moment passe avec Indy.
Avatar de l’utilisateur
Darkobiwan
Episode I
Episode I
Messages : 2084
Inscription : 25 janv. 2007 20:27

23 mai 2008 18:30

Vu aujourd'hui, et je reste un petit peu déçu ! :shock:
Le duo Harrison Ford Shia LaBoeuf fonctionne très bien !
Certaines séquences sont très bien mais d'autres trop surréalistes !
La fin avec la soucoupe qui s'envole ne correspond pas trop à l'univers d'Indiana !
"Why so serious ?"
Répondre

Revenir à « Outlander Club »