Indy IV en cours ! [SPOILER]

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Darkobiwan
Episode I
Episode I

24 mai 2008 10:13

Pour la scène du frigo, elle n'est pas si irréaliste que ça, la protection contre l'explosion est crédible, et à l'époque les frigos étaient surtout fait de plomb qui résistait donc aux radiations !
C'est sur que la scène avec Tarzan, c'est un peu osé !
"Why so serious ?"
yodalexandre
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

24 mai 2008 10:14

+1, le frigo ne m'a pas choqué... mais Tarzan... c'était du grand :portnawak:
O la miéu bella Nissa, Regina de li flou,
Li tiéu viehi taulissa, Iéu canterai toujou.
Canterai li mountagna, Lou tiéu tant ric decor,
Li tiéu verdi campagna, Lou tiéu gran soulèu d'or.

Toujou iéu canterai Souta li tiéu tounella,
La tiéu mar d'azur, Lou tiéu cièl pur,
E toujou griderai En la miéu ritournella,

Viva, Viva Nissa la bella !!!
Muadib
SAGA
SAGA

24 mai 2008 10:55

la même chose pour moi :c'est le pire moment du film :(
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

24 mai 2008 11:13

+1 surtout que ca fait vraiment image de sythese ,contrairement a d'autres plan
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

24 mai 2008 11:31

Moi ce qui m'a frustré c'est qu'il y ait si peu de décors extérieurs, je trouve qu'on perd un peu du caractère dépaysant...
"Force yourself !" - Harrison Ford.
yodalexandre
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

24 mai 2008 15:10

Ce week-end dans les cinoches de France ça doit être l'horreur !!!
En fait, j'ai compris : tous les gens se disent : "Il va y avoir beaucoup trop de monde le 1er jour, on ira ce week-end".
Le problème, c'est que tout le monde pense comme ça !!! Par contre tant mieux pour ceux qui pensent à ça et y vont quand même.

Résultat : mercredi, y avait seulement 3 personnes devant moi pour aller chercher les places !!! :portnawak:
O la miéu bella Nissa, Regina de li flou,
Li tiéu viehi taulissa, Iéu canterai toujou.
Canterai li mountagna, Lou tiéu tant ric decor,
Li tiéu verdi campagna, Lou tiéu gran soulèu d'or.

Toujou iéu canterai Souta li tiéu tounella,
La tiéu mar d'azur, Lou tiéu cièl pur,
E toujou griderai En la miéu ritournella,

Viva, Viva Nissa la bella !!!
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

24 mai 2008 16:20

personne à Indy séance de 14h Megarama (un des plus grand écrand de France!).
Arche d'alliance
les pierres
le Graal
et "j'ne sais quoi" parce que j'ai rien compris!
Il aurait peut être fallu retomber sur une légende locale (le spectre de PLEUMEUR-BODOU par exemple :mrgreen: !!! ou un autre truc à la Scoubidou!) et beaucoup plus simple, un peu comme les pierres de Ankara (ou un truc comme ça!). Bref je n'ai pas accroché à Indy VS ET. Mais bon ça reste un bon moment et mon fils est totalement sous le charme, donc je dirai que la recette est bonne!!!!
ma note, c'est la moyenne +1 point, car c'est le retour d'Indy, d'où un 11/20
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

25 mai 2008 9:06

c est vrai que le pre requis etait de bien connaitre l'histoire des cranes de cristal, en la connaissant bien on retrouve pas mal de truc qui colle bien, outre le fait que les crane sont ceux d homme normalment

un bon film sinon je trouve (mais je mettrais pas en chef d oeuvre)
osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

25 mai 2008 9:25

moi j'l'ai pris en bd (delcourt) ça me suffit :x
oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

25 mai 2008 10:07

moi je suis un peu dégouté, grosse déception!!!

limite foutage de geule de la part de lucasfilm!!!on commence à être habitué mais tout de même

j'ai pas retenu grand chose de positif..
A part peut être le jeu d'Harisson Ford et le plaisir ( éphémère ) de retrouver le Dr Jones au cinoche :D

Pour le reste j'ai vite déchanté au vus des longeurs de certaines scènes ( courses poursuites, bagarres interminables qui frise la parodie ), le grotesque de certaines situations ( les marmottes, le coup du frigo, le serpent ect )!!!
Et une méchante bien trop caricaturé..quand au scénar c'est pas trés bien fiscellé..
allez on termine avec une fin bien ridicule, qui n'est pas trés I.Jones..

Pour ma part c'est le plus gros navet que j'ai vu au cinéma
:beurk:

edit: j'ai pas mentionné Tarzan mais c'est vrai qu'elle est pas mal celle là :smile2:
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

25 mai 2008 10:19

N'exagérons rien, cet Indy IV est loin d'être un navet. Mais le scénario a d'indéniables faiblesses.

C'est certainement le moins bon des Indiana Jones, mais on se trouve tout de même largement au-dessus des productions actuelles de ce genre (comme Benjamin Gates ou la Momie...).

Et puis il faut arrêter aussi la théorie du complot sur Lucasfilm, c'est tout de même LF qui a produit aussi les 3 premiers Indy et les Star Wars. Non, je crois tout simplement que le scénar n'est pas au rendez-vous des espérances des fans, et Spielberg s'est un peu planté, mais bon, la pression était trop forte selon moi...
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

25 mai 2008 11:00

si pour moi c'est un navet!!!pourtant j'étais partis pour ne pas jouer le difficile, je ne m'attendais pas à du niveau des trois premiers..et j'ai quand même était plus que déçu..

lucasfilm: j'ai pas parlé de complot, juste qu'une fois de plus j'ai été déçu!

je fais pas la fine bouche, je suis méga fan de la trilo SW et j'aime beaucoup la trilo indy mais là le topic c'est celui de indy 4 ;)
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

25 mai 2008 12:48

J'ai moi aussi été déçu par ce film, mais je regrette, ce n'est pas un navet... ça aurait pu être beaucoup mieux, certes, mais c'est comme ça.

Concernant Lucasfilm, ce n'est pas à lui de porter le chapeau entièrement non plus... David Koep n'a pas relevé son pari, et Spielberg n'est un peu gouré... Mais J'ai trouvé Harisson Ford très bon, et Shia Laboeuf vraiment pas mal aussi.
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

25 mai 2008 13:17

Je pense que comme pour la prélo, beaucoup de fans sont déçus parceque ils s'attendaient à un truc proche de ce que l'on a connu sans réellement intégrer le facter temps : H Ford a vielli.

Le grotesque des situations dont tu parles, de tout le film, je n'en voit qu'un, la scène "Tarzan", ca c'est bien naze, le reste, le coup du frigo, les chutes...ca reste de l'Indy....faut quand même pas oublié que dans le 1, il aurait du à minima mourrir noyé accroché au sousmarin allemand; que dans le 2, son saut sans parachute de l'avion au dessus du népal aurait du lui aussi lui être fatal; dans le 3 citons au hasar, sa chute dans le canyon du croissant de lune où il s'aggripe on ne sait pas comment à une racine...alors franchement, le coup du frigo, au contraire, j'ai trouvé ca trés bien amené et trés "Indianesque".

Encre un fois, ce qui "choque' c'est qu'il ne part pas à la recherche d'un artéfct religieux mais que ca part en X files, mais c'est bien le contexte de l'époque ! D'ailleurs, le nombre sur le portes du hangar au début sont 51.....cela situe tout de suite le contexte et la tournure que va prendre l'histoire.

La scène avec le serpent, au contraire je l'ai trouvé trés drôle, ca m'a fait penser au 1 quand il monte dans l'hydravion.

Je trouve qu'il y a trop de choses dans cet Indy 4, tout n'est pas amené "limpidement" mais au final ca passe.

Le seul truc où je coince, c'est le ''jonesie" de son pote en fait, et les effets spéciaux qui sont parfois pas terrible où à tout le moins trop voyant.

A oui, et les détracteurs diront aussi que le héros ce n'est plus Indy mais ca aussi, c'est normal.

et les marmottes ? je ne vois pas ce qui vous choque ?
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

25 mai 2008 13:36

bah les marmottes, une fois je veux bien mais aprés çà tourne le truc en dérision, alors tu rajouttes les singes, la scène de tarzan, le frigo, la scène course pousuite en jeep du fils, le coup du x files soucoupe volante, une méchante trop caricaturé, la scène du serpent ridicule, un oaksley un peu gavant, des effets spéciaux qui passent de pas mal à plus que trés moyens, au final c'est vraiment un navet pour moi!!! :blahblah:
Répondre

Revenir à « Outlander Club »