MOULAGE et CUSTOMISATION DE BUSTES - CLONE TROOPER .......

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

26 mai 2008 19:25

Dark Much a écrit :Salut ZED et tout les autres,

une seule chose a dire pour le BHS : magnifique travail .......... :drink: :clap: LA peinture est nikel, j'adore vraiment le coté mat, sa lui donne un aire plus vrai (car pour les mission d'infiltration, c'est plus difficile avec une armure brillante : les reflets) .... Comme tout le monde l'a dis : tu as fais d'énormes progrès sur la peinture !!! :clap:
Super poses, mais je verrais plutot NEYO avec un seul blaster.... Lequel je ne sais pas ! :oops:
Merci Dark Much :drink:

Merci a tous pour vos remarques sur ma meilleure "maitrise" de la peinture, c'est vrai que le coté mat, me plait aussi, reste a prévoir éclairage

sur ce nouveau "spot" stra wars, j'ai réussi a gratter 80 cm sur 30 cm, parfait pour exposer une dizaine de bustes :banana2: :banana2:
Déja plein :mrgreen:
Image
Image

Au sujet de neyo et de ces soldats je planche encore, pas de travail ce soir, juste de la réflexion........... mais ma préféré va quand même a celle ci
Soldats avec fusils et Neyo avec Blaster, deux ou un ?? et si un je garde gauche en haut ou droit en bas ???????
Faut après trouver une main qui va avec la pose ?

Une autre photos de BHS Mat :mrgreen:
Image
Image

MERCI A VOUS TOUS :drink:
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
harry91
ROTS
ROTS

26 mai 2008 21:33

zed c'est très chouette bravo, gros gros progres en effet
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

26 mai 2008 21:44

harry91 a écrit :zed c'est très chouette bravo, gros gros progres en effet
Merci Harry91 :drink: , la dernière photo est au Flash et sur le noir les moindres défauts choques.....

Et la il y en a pas :mrgreen: ........La qualité du moulage + une peinture en bombe, le secret.

A++
julien32vador
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

26 mai 2008 22:32

Waou je me rappelle du jour ou tu me disais commencer dans les bustes maintenant c'est toi qu'il les faits... :roll: GG n'a qu'a bien se tenir... ils vont pas tarder à mettre la clé sous la porte à cause de personne comme toi lol ! :D

M'enfin très beau travail ! :wink: j'aimerais bien avoir la patience et le temps de faire comme toi ! :roll: un bon moyen de se faire plaisir à moindre frais et de laisser place à son imagination !

Bon courage et "May the Force be with You" ! :wink:
http://www.collection-starwars.com/coll ... ien32vador" onclick="window.open(this.href);return false;
lexikit
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

27 mai 2008 18:35

zedthedragon a écrit :
lexikit a écrit :Ca peut paraitre très bete comme question, mais qu'est-ce que vous utilisez pour couler le silicone dans les moules, et dans quoi faites vous le mélange du silicone au catalyseur?

Parce que pour ma part....c'est tellement visqueux que j'en fous partout à chaque fois et ça commence à me gaver sévère :mrgreen:
Suivant la quantité a préparer, gobelet plastique simple, ou un récipient plastique (verre doseur avec bec verseur par exemple) que je jette ensuite aprés 2 ou 3 mélanges ou que j'essaye de nettoyer de suite pour le garder, car une fois que la résine si installe, il faut la laisser durcir et l'enlever ensuite, ais au bout de 2 a 3 mélanges je le jette quoi qu'il arrive (trop sale). Tous les recipients ayant accueillie le durcisseur seul, sont a jeter quoiqu'il arrive (cristaux un peut partout)...............

Cela dit Lexikit, as tu des photos de tes réalisations ???

A+++ :drink:

J'ai des photos mais ça n'a rien à voir avec des bustes ou meme star wars ^^ c'est pour le boulot!

cela dit je prévois eventuellement de "cloner" une tete de clone pour faire une tete sans jumelle pour Bly...seulement....je sais pas peindre!
jaba
L'année ROTJ
L'année ROTJ

27 mai 2008 19:12

c'est sympa cette couleur mat, je ne mettrais pas de vernis mais pas je ne suis pas un pro :wink:
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent
Dark Much
POTJ
POTJ

27 mai 2008 19:37

[quote="zedthedragon"]Je vais surement demain le passer a la bombe vernis mat, car la peinture est très, très fragile...[quote]

Tu n'es pas obligé d'acheter une bombe de vernis mat : un pot de venis mat REVELL, fera très bien l'affaire... J'ai testé, et il n'y a aucunes traces de pinceau, le rendu est vraiment impec....
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

27 mai 2008 19:44

Dark Much a écrit : un pot de venis mat REVELL, fera très bien l'affaire... J'ai testé, et il n'y a aucunes traces de pinceau, le rendu est vraiment impec....
yes, parce que ce genre de vernis se tend super bien au séchage. à 20° minimum par contre, et à ne pas manipuler avant au minimum 24h
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

27 mai 2008 21:12

bobavince a écrit :
Dark Much a écrit : un pot de venis mat REVELL, fera très bien l'affaire... J'ai testé, et il n'y a aucunes traces de pinceau, le rendu est vraiment impec....
yes, parce que ce genre de vernis se tend super bien au séchage. à 20° minimum par contre, et à ne pas manipuler avant au minimum 24h
Tu n'es pas obligé d'acheter une bombe de vernis mat : un pot de venis mat REVELL, fera très bien l'affaire... J'ai testé, et il n'y a aucunes traces de pinceau, le rendu est vraiment impec....

Merci a vous deux :drink: pour vos remarques sur le vernis, j'ai très peur de le voir brillant..............
Et le mat est superbe
Alors je compte surement en refaire un, avec du vernis cette fois, afin d'avoir les deux :lol:

:drink: :drink:
Dark Much
POTJ
POTJ

01 juin 2008 16:10

Mon AIRBORN TROOPER

(VADERETROOPS : j'espère que je n'ai pas ga^ché ton casque !)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La peinture des aérateurs est à refaire, et il manque les deux rechages de blaster sur le bras gauche
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

01 juin 2008 17:15

pas trop mal, je me pose juste une question, le orange ne semble ni correspondre a celui de CODY ni aux bustes utapau GG...

:shock:
osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 juin 2008 18:32

non ,il n'est pas gaché :wink: de toutes facons c'est le tien,good resultat 8) ,la bandouliere grenade est cool,le rendu général aussi,les jointures ont l'air bien faite,c'est juste ton noir qui déborde un peu,par contre sur quel document tu as vu la bande orange dans le dos du casque...............
Dark Much
POTJ
POTJ

01 juin 2008 18:43

vaderetroops a écrit :non ,il n'est pas gaché :wink: de toutes facons c'est le tien,good resultat 8) ,la bandouliere grenade est cool,le rendu général aussi,les jointures ont l'air bien faite,c'est juste ton noir qui déborde un peu,par contre sur quel document tu as vu la bande orange dans le dos du casque...............

Merci.... En fait, je ne savais pas de quelle couleur était la bande dans l'arrière du casque, alors je l'ai faite en orange...
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 juin 2008 18:44

apparement selon les docs que j'ai pu avoir + le dws,c'est blanc.................. :) ta peinture blanche est brillante ?
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

01 juin 2008 18:54

sympa cet airborn, bravo :clap:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »