Alors pour les sceptiques du nucléaire...
Au bout de 3 minutes, ce film montre clairement des GI exposés à une explosion nucléaire dans les années 50.
Alors OK, pour des raisons esthétiques et spectaculaires Indy semble plus proche mais c'est pas comme si Spielberg ou Lucas avaient inventé ça, je pense que c'est un thème majeur de l'époque.
http://www.youtube.com/watch?v=t-36dFTG ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Je dis pas que c'est réaliste...mon point de vue, vous l'avez compris c'est qu'il y a des trucs plus loufoques ou surréalistes dans les films précédents...idem pour les aliens.
Indy IV en cours ! [SPOILER]
Modérateur : Staff MIB
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
ya eu la meme chose du coté francais dans le pacifique aussi
après c'est peut être l'esthétisme de la scène qui choque

après c'est peut être l'esthétisme de la scène qui choque
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
Quelques précisions qui n'ont pas encore été apportées sur la scène de la bombe :
Les tests de 1957 (12 ans après hiroshima) sont faits avec des bombes dosées en terme de puissance et de radiations. On n'est plus sur de la bombe A à l'uranium enrichi ou au plutonium mais sur des expérimentations pas nécessairement surpuissante. Les USA connaissent les effets dévastateurs des premières bombes et testent d'autres armes, notamment à l'hydrogène.
Voila pour le contexte "réel".
Ensuite, il ne faut pas oublier qu'Indy a bu l'eau du Graal (proposée par le chevalier de plus de 600 ans : tout le monde l'a oublié celui là ! En matière de crédibilité et de réalisme, on peut mieux faire !!!). Ca protège peut-être des radiations ?
Pour les "marmottes", merci s'il vous plait de faire un peu attention à vos propos : ce sont des chiens de prairie ! Les marmottes vivent en montagne !
Qui avait remarqué que l'une d'elle émettait un son très proche du "utini" des jawas ?
La scène "Tarzan" est effectivement nulle. Les singes numériques sont aussi ratés que dans Jumanji. Or, on ne peut s'empécher de faire le rapprocheemnt avec le singe du premier film qui, lui, n'était pas numérique ! Scène ratée donc !
Irina Spalko est un vrai personnage de méchant : hélas sous exploité. On regrette qu'Indy et elle n'aient pas plus de scènes ensembles et sans un soupçon d'ambiguité... C'est vraiment dommage. Dommage de la faire disparaître aussi sans ambiguité à la fin du film : j'aurais été scénariste, je l'aurais bien "réutilisé" ultérieurement... On sait jamais qui sait ?
Il faut le voir plusieurs fois pour bien s'en rendre compte : Globalement, c'est un très bon Indy digne de prendre toute sa place au sein des autres épisodes
Les tests de 1957 (12 ans après hiroshima) sont faits avec des bombes dosées en terme de puissance et de radiations. On n'est plus sur de la bombe A à l'uranium enrichi ou au plutonium mais sur des expérimentations pas nécessairement surpuissante. Les USA connaissent les effets dévastateurs des premières bombes et testent d'autres armes, notamment à l'hydrogène.
Voila pour le contexte "réel".
Ensuite, il ne faut pas oublier qu'Indy a bu l'eau du Graal (proposée par le chevalier de plus de 600 ans : tout le monde l'a oublié celui là ! En matière de crédibilité et de réalisme, on peut mieux faire !!!). Ca protège peut-être des radiations ?
Pour les "marmottes", merci s'il vous plait de faire un peu attention à vos propos : ce sont des chiens de prairie ! Les marmottes vivent en montagne !
Qui avait remarqué que l'une d'elle émettait un son très proche du "utini" des jawas ?
La scène "Tarzan" est effectivement nulle. Les singes numériques sont aussi ratés que dans Jumanji. Or, on ne peut s'empécher de faire le rapprocheemnt avec le singe du premier film qui, lui, n'était pas numérique ! Scène ratée donc !
Irina Spalko est un vrai personnage de méchant : hélas sous exploité. On regrette qu'Indy et elle n'aient pas plus de scènes ensembles et sans un soupçon d'ambiguité... C'est vraiment dommage. Dommage de la faire disparaître aussi sans ambiguité à la fin du film : j'aurais été scénariste, je l'aurais bien "réutilisé" ultérieurement... On sait jamais qui sait ?
Il faut le voir plusieurs fois pour bien s'en rendre compte : Globalement, c'est un très bon Indy digne de prendre toute sa place au sein des autres épisodes
- soloyan
- MIB - Early Bird Kit
Fansolo a écrit :
Ben moi....

"Force yourself !" - Harrison Ford.
- Galaxiestarwars
- Vintage
mis a part la scène tarzan il est bien je trouve
ptet le choc du Berlier qui roule SUR le duck amphibie ... et que Indy, Marion et Henri survivent ...
j'ai remarqué également au début du film un ptite erreur
quand Indy arrive a récupérer des armes dans l'entrepôt, son ami (je sais plus son pounom) s'approche sur lui pour lui braquer son arme, sur un 2ème point de vue, il est éloigné et de retour sur le premier point de vue il s'était réapproché ^^
pour l'histoire de la bombe, j'ai pas compris ce que faisaient les russes dans cette ville fictive ... et encore moins pourquoi Indy a voulu monter avec eux.
A noter l'amphicar dans la rue

les énigmes à résoudre sont toujours bien cherchées !
et encore quelque chose que j'ai pas compris (va falloir que j'y retourne) pourquoi le Conquistador et compagnie sont dans des enveloppes ???

ptet le choc du Berlier qui roule SUR le duck amphibie ... et que Indy, Marion et Henri survivent ...
quand Indy arrive a récupérer des armes dans l'entrepôt, son ami (je sais plus son pounom) s'approche sur lui pour lui braquer son arme, sur un 2ème point de vue, il est éloigné et de retour sur le premier point de vue il s'était réapproché ^^
pour l'histoire de la bombe, j'ai pas compris ce que faisaient les russes dans cette ville fictive ... et encore moins pourquoi Indy a voulu monter avec eux.
A noter l'amphicar dans la rue

et encore quelque chose que j'ai pas compris (va falloir que j'y retourne) pourquoi le Conquistador et compagnie sont dans des enveloppes ???

小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
- soloyan
- MIB - Early Bird Kit
Galaxiestarwars a écrit :mis a part la scène tarzan il est bien je trouve
A noter l'amphicar dans la rue![]()
Décidément, t'as rien compris...il était pas sous-titré en panda ?

Il se retrouve dans la ville fictive en errant dans le désert où il est poursuivi par les russes. Ensuite il veut monter avec eux parce qu'il veut éviter la bombe...(il était pas encore au courant qu'un frigo est plus efficace

Les conquistador ont été embaumés, il me semble.
"Force yourself !" - Harrison Ford.
- Galaxiestarwars
- Vintage
il préfère les russes à la bombe :p ok ^^
oui mais pourquoi sont ils embaumés ?
sinon après j'ai compris :p

- darkgrievous
- POTF2 Red Card
de mémoire je crois que c'est parce qu'ils se sont fait a un moment chopé par les indien du coin qui les ont enterré selon la coutume local (je sais plus trop l'histoire avec le bouclier etc)Galaxiestarwars a écrit :il préfère les russes à la bombe :p ok ^^
![]()
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
- Darkodi
- SAGA
J'ai été le voir hier soir !!!!!!
Franchement, je pensais qu'il aurait été moins bien que ça, j'ai adoré!
Des amis me disaient qu'ils avaient été déçus par la fin... Moi je trouve que ça termine la série.
J'ai adoré revoir Ford avec son chapeau et son fouet, ça fait plaisir, ça rappelle mon enfance! Toujours autant la forme...
Bon ce film n'a pas le niveau des 3 premiers, ça c'était évident, mais ça reste un très bon film, avec la même équipe,... et quelle équipe !!
T'as été le voir finalement GLXSW...
Franchement, je pensais qu'il aurait été moins bien que ça, j'ai adoré!
Des amis me disaient qu'ils avaient été déçus par la fin... Moi je trouve que ça termine la série.
J'ai adoré revoir Ford avec son chapeau et son fouet, ça fait plaisir, ça rappelle mon enfance! Toujours autant la forme...

Bon ce film n'a pas le niveau des 3 premiers, ça c'était évident, mais ça reste un très bon film, avec la même équipe,... et quelle équipe !!
T'as été le voir finalement GLXSW...

- Galaxiestarwars
- Vintage
oui en chinois 

- morback
- POTF2 - SOTE
h.ford a indiqué en interview qu il est ok pour en faire 2 de plus
osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
les troopers c'est ma spécialité !
- Galaxiestarwars