Franchement, la bombe d'air pour alimenter l'aéro n'est pas une bonne solution. Ces bombes d'air se vident à vitesse grand V, la pression est anarchique, et le coup sur le long terme est prohibitif.olivier95 a écrit :La différence c'est qu'une bombe tu n'as qu'une couleur donc tu dois acheter plusieurs bombes, là tu mets la couleur que tu veux tu peux faire des mélanges que tu ne peux pas faire avec une bombe.Dark Much a écrit :J'ai le même dans un magasin près de chez moi, et je me demande vraiment si sa vaut le coup de l'acheter ou pas... C'est quoi la différence entre un aéro et une bombe de peinture ?
Je l'ai essayé sur la cape de mon Arc et aussi sur le socle et c'est pas mal du tout. Bon c'est pas pro mais pour commencer, c'est mieux que le pinceau.
Mieux vaut un petit compresseur, à la limite sans silencieux (quoique...), qu'une succession de bombes d'air.
Pour l'aéro, un simple action comme le Revell va vite montrer ces limites, et ne sera bon que pour des gros applats.
Pour 40$, Sparmax propose des doubles action bien plus fin...
Sinon, il reste la solution "bombe de peinture", très prisée des maquettistes auto. Le fini est excellent, sans effort.
L'inconvénient, cité plus haut, est que la bombe ne propose qu'une seule couleur, mais comparée à l'achat d'un aéro et de la cargaison de bombes d'air nécessaires si vous n'avez pas de compresseur, les bombes deviennent intéressantes...
Jérôme