aérographe

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Jerome
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009

09 juin 2008 13:21

olivier95 a écrit :
Dark Much a écrit :J'ai le même dans un magasin près de chez moi, et je me demande vraiment si sa vaut le coup de l'acheter ou pas... C'est quoi la différence entre un aéro et une bombe de peinture ?
La différence c'est qu'une bombe tu n'as qu'une couleur donc tu dois acheter plusieurs bombes, là tu mets la couleur que tu veux tu peux faire des mélanges que tu ne peux pas faire avec une bombe.

Je l'ai essayé sur la cape de mon Arc et aussi sur le socle et c'est pas mal du tout. Bon c'est pas pro mais pour commencer, c'est mieux que le pinceau.
Franchement, la bombe d'air pour alimenter l'aéro n'est pas une bonne solution. Ces bombes d'air se vident à vitesse grand V, la pression est anarchique, et le coup sur le long terme est prohibitif.
Mieux vaut un petit compresseur, à la limite sans silencieux (quoique...), qu'une succession de bombes d'air.
Pour l'aéro, un simple action comme le Revell va vite montrer ces limites, et ne sera bon que pour des gros applats.
Pour 40$, Sparmax propose des doubles action bien plus fin...

Sinon, il reste la solution "bombe de peinture", très prisée des maquettistes auto. Le fini est excellent, sans effort.
L'inconvénient, cité plus haut, est que la bombe ne propose qu'une seule couleur, mais comparée à l'achat d'un aéro et de la cargaison de bombes d'air nécessaires si vous n'avez pas de compresseur, les bombes deviennent intéressantes...

Jérôme
olivier95
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

09 juin 2008 14:38

C'est sûr que la bombe d'air c'est bien pour débuter pour un usage intensif il vaux mieux prevoir autre chose. Mais si c'est pour faire un truc de temps en temps alors c'est assez bien.
Elle est bonne la blague que Bob a faite.
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »