KOP MIB EURO 2008

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 juin 2008 23:34

Trop fort les Russes !!! :clap: :clap:
Membre MIB de seconde zone....
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War

21 juin 2008 23:44

rogue a écrit :
Joruus C'Baoth a écrit :
Non, c'est pas ce que je dis, il ne suffit pas de remporter le titre pour etre un Champion avec un c majuscule. C'est un tout.
ouais ... au bout d'un moment on se souvient du nom du vainqueur ... les faits de jeu et le score par contre ...
C'est justement la longueur du moment qui fait le champion...je me souviens du match de la finale de 86 comme si c'etait hier, mais celle de 2006 à part le cdb de zizou faut rien me demander.
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

22 juin 2008 1:04

Ma femme et moi avons été enchantés par la victoire de ses compatriotes !!! Nous n'avons plus de voix !!! Totalement déçus par le parcours de nos bien pâles Bleus, je supporte pleinement cette équipe de Russie avec ma tendre moitié !!!

Qu'est-ce qu'elle joue bien, un régal de voir des joueurs mouiller leur maillot et sans cesse attaquer, même en menant 2 à 1 et ensuite 3 à 1 !!! C'est beau !!!

Image

Pour faire un grand match il faut être deux, bravo aux Hollandais pour leur parcours !!! :drink:

Après les champignons à la grecque, la salade nordique, le tout agrémenté d'un bon jus d'Oranje, qui va passer à la casserole au prochain tour, ce sera paëlla ou pizza ??? :mdrpanneau: :smile2:
Dernière modification par Roba Fett 76 le 22 juin 2008 1:10, modifié 1 fois.
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

22 juin 2008 1:06

TK-842 a écrit :
TK-842 a écrit :Encore une fois une équipe dominatrice en groupes qui est stoppée nette. Ca sent mauvais pour les Pays-Bas et l'Espagne :x
Et de trois vainqueurs de groupes à la trappe. J'annonce les Espagnoles à la maison demain soir :mrgreen:
Peu importe, ils partiront à la maison au prochain tour qui que ce soit... :mrgreen:

Image

Davaï Russia !!!
Dernière modification par Roba Fett 76 le 22 juin 2008 1:20, modifié 1 fois.
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

22 juin 2008 1:07

cyberluke a écrit :
et pourquoi j'ai mis les PB :evil:
Fallait pronostiquer comme moi mon p'tit Cyber, les Russes, c'est du béton !!! :mrgreen:

Euro 2008 : Les Russes sortent les Pays-Bas

La Russie ne s'arrête plus. Pour leur premier quart de finale de leur histoire dans un Euro, les Russes ont battu les Pays-Bas après prolongation (3-1) samedi soir à Bâle. Rejoints au score à quatre minutes de la fin du temps réglementaire par un but de Van Nistelrooy, les hommes de Guus Hiddink ont imposé leur loi lors d'une prolongation qui a vu Torbinskiy (112e) et Arshavin (116e) tromper la vigilance de Van der Sar. Qualifiée dans le dernier carré en compagnie de l'Allemagne et de la Turquie, la Russie sera opposée en demi-finale jeudi à Vienne à l'Italie ou l'Espagne.
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

22 juin 2008 1:29

1. Cyberluke : 23 pts - 27 matchs (+0)

2. Darkplegius : 21 pts - 27 matchs (+1)

3. Darkced : 20 pts - 24 matchs (+0)

4. Roba Fett 76 : 19 pts - 27 matchs (+1)
- Jaba : 19 pts - 27 matchs (+1)

6. Darth Maul : 16 pts - 26 matchs (+0)

7. yodalexandre : 13 pts - 23 matchs (+0)

8. Mr Pierrot : 8 pts - 10 matchs (+0)
- TK842 : 8 pts - 17 matchs (+0)

10. Joruus C'Baoth : 2 pts - 3 matchs (+1)

11. Dark Darvor : 1 pt - 1 match (+0)
- anakinfett : 1 pt - 1 match (+1)
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

22 juin 2008 9:52

Image

La Russie au Zénith !!!

Vingt ans après la finale de l'Euro 1988 remporté par les Pays-Bas, la Russie s'est débarrassée de la sélection batave (3-1) en quart de l'Euro 2008. Les Russes, qui avaient ouvert le score avant d'être rejoints à la fin du temps réglementaire, ont fait la différence en fin de prolongation.

EURO 2008 - QUARTS DE FINALE

PAYS-BAS - RUSSIE : 1-3
Buts : van Nistelrooy (86e) pour les Pays-Bas - Pavluychenko (56e), Torbinski (112e) et Arshavin (115e) pour la Russie.

Décidément, cet Euro ne pardonne rien aux têtes de série. Après le Portugal et la Croatie, c'est désormais au tour des Pays-Bas de quitter la compétition austro-suisse, eux qui, comme les deux formations citées plus haut, avaient pourtant toute la faveur des pronostics. Difficile en effet de ne pas voir en la menace oranje un prétendant certain au trophée européen, notamment avec un parcours parfait en poule (trois matches, trois victoires). Oui, les Pays-Bas étaient favoris mais c'est bel et bien la Russie qui file rejoindre le dernier carré de la compétition (1-3).

L'info est là, brute comme le résultat affiché en gros sur le tableau d'affichage du Saint Jakob Park de Bâle. Les Néerlandais, si impressionnants ces derniers jours, sont retombés de leur nuage, corrigés par des Russes bien plus matures tactiquement aujourd'hui que lors de leur entrée dans la compétition. Une montée en régime en termes de discipline défensive notamment, un constat qui n'est pas étranger au lobbying de Guus Hiddink auprès de ses joueurs après la déroute espagnole en début de tournoi. Résultat : la Russie n'a cessé de progresser au fur et à mesure de ses sorties, obligée notamment lors de sa "finale" face à la Suède de sortir le grand jeu pour rejoindre les quarts.

En face, les Néerlandais n'ont jamais eu l'occasion de se pencher sur le cas de leurs faiblesses supposées (une défense lente et un ton largement en-dessous des autres secteurs de jeu), la faute à des adversaires moins bien outillés (Roumanie) et plus maladroits (Italie, France) que leurs rivaux de la soirée. Et lorsque l'heure du test a enfin sonné pour les Bataves, la claque a été retentissante. Si les Néerlandais ont eu, notamment en fin de première période, l'ascendant offensif, les trois quarts du match ont été exclusivement en faveur des protégés de Guus Hiddink. Solide sur ses lignes arrières, guidée notamment par un Denis Kolodin tout feu tout flamme, "L'Armée rouge", pourtant bien blanche à la couleur de sa tunique, a mérité sa qualification.

Arshavin toujours plus haut

On avait pourtant peur d'un duel, certes classé comme spectaculaire au coup d'envoi, un brin déséquilibré entre deux formations aux bancs de touche inégaux. Mais dans ce genre de match, le coaching et le talent des joueurs sur le pré comptent. Manque de chance pour Marco van Basten, ces deux ingrédients l'ont abandonné dans la nuit de samedi. D'abord l'inspiration, condition sine qua none pour effectuer une révision tactique, une lacune symbolisée par l'entrée en jeu de Robin van Persie, absolument transparent, maladroit, malgré une mise en lumière rapide, une frappe toute proche de la lucarne d'Akinfeev (46e). Ensuite, le talent n'était pas hollandais lors de ce quart de finale. On a vu des van der Vaart et des Sneijder plus percutants balle au pied même si ce dernier a probablement été l'un des Oranje les plus en vue. Dans une rencontre aussi rythmée que celle proposée par les deux formations, l'absence d'Arjen Robben s'est faite sentir, encore plus une fois le one-man show manqué de Van Persie en action.

La critique est probablement dure. Surtout qu'un éclair de génie est tout de même survenu par le crâne de van Nistelrooy, un zébra aérien indispensable pour arracher en toute fin de match la prolongation (86e, 1-1)... toutefois cela est bien peu finalement comparé à ce que la Russie d'Arshavin a proposé. Certes, les petits camarades du prodige du Zenit Saint-Petersbourg seraient bien inspirés une bonne fois pour toutes d'associer beau jeu, percussion et réalisme devant le but. Mais sûrs d'eux, confiants en leurs vertus offensives, les Russes ont fini par être récompensés. Le but de Pavlyuchenko (56e) n'est pas resté lettre morte. Le talent, toujours au centre de ce match, a alors choisi son moment et son camp pour se manifester. On le voyait en nombre du côté hollandais, il fut presque solitaire dans les camps russes, matérialisé par le visage poupin d'Arshavin.

Passeur décisif pour Torbinski (112e) avant de porter lui-même sur un solo dont il a le secret l'estocade fatale (115e), le Russe le plus surveillé d'Europe a confirmé le come-back retentissant qu'il avait réussi en sélection aux dépens de la Suède. La Turquie a un mental d'acier, les Allemands, un collectif bien rôdé et la Russie un diamant brut, accompagné d'autres perles (Zhirkov, Pavluychenko) tout à fait en mesure de magnifier un collectif. Dans ces trois qualités, se trouve très certainement celle du futur champion d'Europe 2008. Oui mais qui ? Vivement les demies...

LA DECLA : Guus Hiddink (sélectionneur de la Russie)

"Je ne mesure pas le chemin que nous avons parcouru depuis notre préparation pour le premier match (défaite 4-1 contre l'Espagne, ndlr). Généralement, les Pays-Bas ont une équipe impossible à dominer tactiquement, techniquement et physiquement mais nous avons réussi à le faire dans ces trois domaines. Bien sur, nous savions que nous ne devions pas leur concéder trop de coups francs mais quand la fatigue se fait sentir, on commet plus de fautes. Cependant, mes joueurs ont su répondre présent et, au lieu de jouer en contre-attaque, ils ont continué à pousser pour inscrire le but de la victoire".
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

22 juin 2008 10:06

Roba Fett 76 a écrit :1. Cyberluke : 23 pts - 27 matchs (+0)

2. Darkplegius : 21 pts - 27 matchs (+1)

3. Darkced : 20 pts - 24 matchs (+0)

4. Roba Fett 76 : 19 pts - 27 matchs (+1)
- Jaba : 19 pts - 27 matchs (+1)

6. Darth Maul : 16 pts - 26 matchs (+0)

7. yodalexandre : 13 pts - 23 matchs (+0)

8. Mr Pierrot : 8 pts - 10 matchs (+0)
- TK842 : 8 pts - 17 matchs (+0)

10. Joruus C'Baoth : 2 pts - 3 matchs (+1)

11. Dark Darvor : 1 pt - 1 match (+0)
- anakinfett : 1 pt - 1 match (+1)
Heu je crois pas que quelqu'un avait mis nul comme résultat... :oops:, comment vous pouvez marquer des points ?
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

22 juin 2008 10:43

Bah c'est simple, je prends en compte le score final du match...donc, ça fait un point pour ceux (et ils sont rares) qui ont mis la Russie gagnante, ensuite, certains n'ont pas trouvé le vainqueur, mais ils ont trouvé le bon nombre de buts sur le match, donc ils ont 1 point de bonus.

Voilà, tu sais tout :wink:
yodalexandre
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 juin 2008 11:10

J'ai pas pu passer sur le fofo avant mais là, je suis stupéfait !!!!

Une Croatie incroyable au premier tour éliminée, des Pays-Bas exceptionnels aux phases de poules eux aussi sortis !!!! :shock:
C'est de la folie !!!! Bon, dommage, je n'ai plus d'équipe à supporter, j'étais après l'élimination des Bleus pour ces deux pays....

Pour le prono du jour :

Espagne - Italie
2 - 1
O la miéu bella Nissa, Regina de li flou,
Li tiéu viehi taulissa, Iéu canterai toujou.
Canterai li mountagna, Lou tiéu tant ric decor,
Li tiéu verdi campagna, Lou tiéu gran soulèu d'or.

Toujou iéu canterai Souta li tiéu tounella,
La tiéu mar d'azur, Lou tiéu cièl pur,
E toujou griderai En la miéu ritournella,

Viva, Viva Nissa la bella !!!
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

22 juin 2008 11:14

Moi, j'en ai encore deux, Russie et Espagne (avec une préférence pour la Russie)...je suis déçu pour la Croatie mais bon, c'est l'jeu ma pauv' Lucette !!!

Les Bleus regardez-bien l'Euro et prenez-en de la graine !!! :x
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

22 juin 2008 11:17

Roba Fett 76 a écrit :Bah c'est simple, je prends en compte le score final du match...donc, ça fait un point pour ceux (et ils sont rares) qui ont mis la Russie gagnante, ensuite, certains n'ont pas trouvé le vainqueur, mais ils ont trouvé le bon nombre de buts sur le match, donc ils ont 1 point de bonus.

Voilà, tu sais tout :wink:
Mouais c'est pas bien logique tout ça... le mec qui se goure à 200% sur le match marque un point... Avoue que 3-1 pour les PB c'est moins bon que 2-0 ou 1-0 pour les Pays-Bas...
Et rien n'avait été précisé pour la fin du match. Je pensais que comme pour tous les concours de pronos on s'arrêtait au première 90 minutes...
Mais c'est toi le chef...
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

22 juin 2008 11:30

Bah le fait que quelqu'un marque 1 point pour le nombre de buts alors que le résultat est mauvais me gêne aussi...c'est vrai, car il ne devrait pas être récompensé au même titre que quelqu'un qui trouve le bon prono.

Le problème c'est que je n'avais pas du tout pensé à l'après matchs de poule...j'ai été pris de cours... :oops:

Après, sur le fait que quelqu'un marque des points sur le vainqueur final au-delà des 90 minutes, ça me pose moins de problème...tout le monde peut ainsi marquer des points (même pour un match nul, si c'est le score final avant tirs aux buts).

Je revois ça tout à l'heure et je vous informe de ce que j'ai décidé, vous soumet ma proposition et si tout le monde est d'accord, bah en voiture Simone !!! :wink:
Dernière modification par Roba Fett 76 le 22 juin 2008 11:46, modifié 1 fois.
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

22 juin 2008 11:40

Je suis OK pour le vainqueur ça semble honnête.
Pour le bonus faudrait annuler car celui qui trouve le bon prono marque 4 points... ça fait beaucoup...
jaba
L'année ROTJ
L'année ROTJ

22 juin 2008 11:55

pour ce soir

espagne 2 - 1 italie
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent
Verrouillé

Revenir à « Outlander Club »