Votre dernier film vu au cinéma

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

rogue
Episode I
Episode I

23 juin 2008 22:19

darkgrievous a écrit :
rogue a écrit :j'ai revu ce week end "I am legend" dans sa version alternative, en Blu Ray ... définitivement, ce film est un chef d'oeuvre. Pas totalement fidèle au roman, mais encore meilleur. Will Smith est vraiment exceptionnel en Robert Neville
tant pense quoi de la fin ???
spoiler a écrit :perso je trouve ca plus juste avec son sacrifice que lorsque il survit
spoiler a écrit :disons que l'idéal est un mixe entre les 2 fins, la mort de Neville coté fin originale, mais la preuve de l'émergence d'une nouvelle société au sein des créatures de la nuit coté fin alternative. Mais entre les 2, je préfère l'alternative pour, justement le fait que les contaminés évoluent. En plus le fait que Neville les comprennent et acceptent cette nouvelle société émergente au lieu de tout faire sauter me semblent plus en accord avec le personnage.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
rogue
Episode I
Episode I

23 juin 2008 22:21

anakinfett a écrit :I am legend, chef d'oeuvre ?
c'est 28 jours plus tard, avec une inflation de budget, la tension en moins
il vaut rien ce film
les gouts et les couleurs tu sais :wink:
et puis 28 jours plus tard c'est zombie, avec plus de budget et l'accent anglais en plus :wink: et j'aime beaucoup aussi
Un petit mot sur la BOF qui est bien sympa aussi.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

23 juin 2008 22:25

spoilers a écrit :Je préfère la fin où il fait tout exploser, la fin happy end je la trouve ridicule, tout d'un coup les contaminés retrouvent une conscience qu'ils avaient perdu :mrgreen:
rogue
Episode I
Episode I

23 juin 2008 22:30

Darth Maul a écrit :
spoilers a écrit :Je préfère la fin où il fait tout exploser, la fin happy end je la trouve ridicule, tout d'un coup les contaminés retrouvent une conscience qu'ils avaient perdu :mrgreen:
spoilers a écrit :Dans la fin du roman, Neville est tué par la nouvelle société de vampire "civilisé", cette partie "happy end" est donc fidèle au roman. Après, sur un film qui traite de la mort de 99%, j'ai du mal à parler de happy end quand à la fin 3 personnes s'en sortent :wink: . Neville est un scientifique, qu'il fasse tout peter ne correspond pas au personnage. Par contre qu'il accepte que ces contaminés puissent former une société méritant de vivre vas mieux avec son profil ... à mon avis. Sinon niveau supplément, les 4 petits films d'animation sont très bon, avec une mention spéciale au premier.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

24 juin 2008 9:33

mise en place de la balise spoiler :)
ça fonctionne bien :D
c'est du flan…
rogue
Episode I
Episode I

24 juin 2008 9:46

Solo..., Han Solo a écrit :mise en place de la balise spoiler :)
ça fonctionne bien :D
merci, ce sera plus pratique.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

24 juin 2008 10:30

perso
je trouve que en mourant non seulement il sauve les "vampires" puisqu'il a réussi a faire un vaccin et ceux qui l'ont sauvé durant son 'suicide' la c'est "i am legend", tandis que dans l'alternative tu as l'impression qu'il s'en fout un peu trop , il a perdu toute sa famille son chien etc et l'a il risquerait de perdre les derniers humains qu'il a rencontré pour sauvé ceux qu'il déteste , c'est un peu trop happy end et pas en accord avec le reste du film ou on voit quand meme qu'il en mene pas large
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
rogue
Episode I
Episode I

24 juin 2008 11:45

darkgrievous a écrit :perso
je trouve que en mourant non seulement il sauve les "vampires" puisqu'il a réussi a faire un vaccin et ceux qui l'ont sauvé durant son 'suicide' la c'est "i am legend", tandis que dans l'alternative tu as l'impression qu'il s'en fout un peu trop , il a perdu toute sa famille son chien etc et l'a il risquerait de perdre les derniers humains qu'il a rencontré pour sauvé ceux qu'il déteste , c'est un peu trop happy end et pas en accord avec le reste du film ou on voit quand meme qu'il en mene pas large
En rendant le cobaye à son peuple, il admet leur droit de vivre comme ils le souhaitent. Il leur montre que la fille est guérie, mais ça ne change pas l'attitude des autres contaminés qui, pour moi, s'acceptent comme ils sont devenus. De plus, l'attitude du "chef" fait que j'étais sur que Neville ne serait pas tué mais que nous assisterions à une sorte de "paix armé". Donc en rendant la fille, il se sauvait lui, ainsi que les 2 autres survivants. N'oublions pas que si c'est un militaire, c'est d'abord un médecin, son but n'est pas de tuer mais de soigner ... et l'attitude du chef des créatures fait clairement comprendre que ceux ci ne veulent pas l'etre.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

24 juin 2008 12:19

rogue a écrit :
darkgrievous a écrit :perso
En rendant le cobaye à son peuple, il admet leur droit de vivre comme ils le souhaitent. Il leur montre que la fille est guérie, mais ça ne change pas l'attitude des autres contaminés qui, pour moi, s'acceptent comme ils sont devenus. De plus, l'attitude du "chef" fait que j'étais sur que Neville ne serait pas tué mais que nous assisterions à une sorte de "paix armé". Donc en rendant la fille, il se sauvait lui, ainsi que les 2 autres survivants. N'oublions pas que si c'est un militaire, c'est d'abord un médecin, son but n'est pas de tuer mais de soigner ... et l'attitude du chef des créatures fait clairement comprendre que ceux ci ne veulent pas l'etre.
avec la fin normal on gardait le coté animal des autres , et son sacrifice etéit une sorte de dire , ils ne s0nt pas encore pret a etre sauvé
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
anakinfett

24 juin 2008 12:25

A la fin il découvre qu'il était un bad guy, aussi inhumain qu'eux ( cf le plan où il regarde les photos ) et les considere comme des êtres vivants, il redonne à la fille le virus, elle redevient donc comme les vampires, point. En gros c'est une charge contre le progrès "médical" mais à pris avec des pincettes, si vous voulez vraiment voir des assauts violents, regardez un Carpenter et un Romero, car c'est ca c'est du cinéma
rogue
Episode I
Episode I

24 juin 2008 12:41

anakinfett a écrit :
A la fin il découvre qu'il était un bad guy, aussi inhumain qu'eux ( cf le plan où il regarde les photos ) et les considere comme des êtres vivants, il redonne à la fille le virus, elle redevient donc comme les vampires, point. En gros c'est une charge contre le progrès "médical" mais à pris avec des pincettes, si vous voulez vraiment voir des assauts violents, regardez un Carpenter et un Romero, car c'est ca c'est du cinéma
disons plutot qu'il se rend compte que son acharnement à trouver un vaccin, sa mission, ne sert à rien, les créatures ne demandant pas à etre "sauvés". Il accepte la possibilité de l'emergence d'une nouvelle race. Si tu veux voir une charge contre quelque chose, à la limite vois en une contre l'acharnement thérapeutique : pourquoi s'obstiner à vouloir soigner/guérir ceux qui ne le veulent pas ou qui pensent pas que ce soit néccessaire ?. Quand aux films de Carpenter et Romero, ok ... mais pas tous. Et si tu veux voir vraiment une boucherie, je te conseille la horde sauvage de Peckinpah :wink:
J'oubliais, ce film est une histoire de survivance, pas un film de guerre
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Bracam
POTJ
POTJ

24 juin 2008 13:04

bon c'est fini avec ces spoilers oui? :mrgreen:
rogue
Episode I
Episode I

24 juin 2008 13:06

non, c'est nouveau, faut rentabiliser :mrgreen:
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
jaba
L'année ROTJ
L'année ROTJ

24 juin 2008 13:10

elle marche bien la balise spoiler :lol:
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

24 juin 2008 13:15

jaba a écrit :elle marche bien la balise spoiler :lol:
BAH si vous voulez on balance la fin du film :!: :twisted:
Répondre

Revenir à « Outlander Club »