premiers produits eFX : stormtrooper helmet et ...

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
mikajedi
SAGA
SAGA

25 juin 2008 18:08

Il est très beau mais strictement identique au MR à part des détails pour le vocoder et la bouche...

je trouve le stand bien sympathique.

voici des photos de comparaison du MR et du EFX :

Image

Image
Que La Force Soit Avec Nous Tous!

http://mikafun.easyforumpro.com/
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

25 juin 2008 19:07

Il n'empêche que le EFX me tente beaucoup plus, pour les détails corrigés, mais aussi par le display qui, mine de rien, joue beaucoup ! Je le trouve très classe, vivement chez moi ! :twisted:
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

25 juin 2008 19:19

AMA on a le temps... Août y'a marqué à la "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !"... :blahblah: Il est dispo le 8 juillet chez nos voisins américains... Ca fait un bout de temps en plus... Enfin ça me dérange pas tant que je suis sur qu'il arrive.........! :|
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

25 juin 2008 19:53

DarthKastel a écrit :AMA on a le temps... Août y'a marqué à la "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !"... :blahblah: Il est dispo le 8 juillet chez nos voisins américains... Ca fait un bout de temps en plus... Enfin ça me dérange pas tant que je suis sur qu'il arrive.........! :|
Moi non plus, pas pressé... Et tant mieux pour les finances... :roll:
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

26 juin 2008 7:51

et en exposé un MR avec les yeux verts et l' autre eFX en lentilles marron!?
coté accuracy? ca le fait? :wink:je veux dire les deux sortes de strom...
Retarder l'instant de la satisfaction est le signe de la maturité

http://www.collector-friendly.net
Chewee
Episode I
Episode I

26 juin 2008 15:36

Est-ce que quelqu'un pourrait rappeller quels sont exactement les défauts qui ont été corrigés par eFX ?
Je n'ai pas trop suivi :oops:
http://www.collection-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

26 juin 2008 17:11

Les dents sont peintes avec du masking tape pour que ça soit régulier, et le vocodeur bénéficie d'une finition plus nette et brillante.

En bref, tout ce qui était non-intentionnellement "vague" niveau peinture sera désormais bien droit et propre :wink:
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

26 juin 2008 17:45

DarthKastel a écrit :Les dents sont peintes avec du masking tape pour que ça soit régulier, et le vocodeur bénéficie d'une finition plus nette et brillante.

En bref, tout ce qui était non-intentionnellement "vague" niveau peinture sera désormais bien droit et propre :wink:
Voila ce qui arrive quand on remplace les chinois par des droides de protocole :lol:

ok je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Chewee
Episode I
Episode I

26 juin 2008 17:51

Merci pour ces précisions :)
http://www.collection-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

30 juin 2008 12:15

DarthKastel a écrit :Et moi donc ! J'étais tellement déçu d'avoir annulé le MR, j'avais une revanche à prendre :D

Et franchement : Premier produit EFX + 500ex + finition meilleure que le MR = Un must assuré, et qui va être recherché :love:

salut,superbe,

dis moi,j' ai le MR
si je chope celui la
est ce que en changeant les lentilles,vertes et un en lentilles marron,ca fait les deux modeles le stunt et l' autre dont j' ai oublié le nom. enfin tu vois ce que je veux dire,y' a deux modeles en strom, et est ce q' il change uniquement a cause des lentilles??? :wink
Retarder l'instant de la satisfaction est le signe de la maturité

http://www.collector-friendly.net
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

30 juin 2008 12:22

la différence ne se situe pas au niveau des lentilles, la couleur indique juste le type de casque :
vert :arrow: stormtrooper
marron :arrow: sandtrooper
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

30 juin 2008 13:12

Pas tout à fait exact, puisque les lentilles du sandtrooper étaient faites avec une lamelle de couleur verte juste posée, ce n'étaient pas des lentilles bulles...

Ce casque n'est pas une réproduction exacte d'un Hero ou d'un Stunt, qu'on se le dise. Il n'est pas non plus idéalisé. :roll:
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

30 juin 2008 13:30

Bon en fait, les MR/eFx SONT idéalisés. Ils sont certes asymétriques mais ils sont d'une finition qui est très largement au dessus des props du film.

Du point de vue de la screen accuracy, le MR et le eFx ne sont pas du tout corrects.

Ces versions licenciées mélangent les deux styles "Hero" et "Stunt", qui sont visibles dans le film.

Une idée reçue fait état que les Hero étaient portés par Hamill et Ford, et que les Stunt étaient portés par les cascadeurs et figurants.

Or, ceci est faux, car même si les acteurs principaux ont effectivement portés des casques Hero pour toutes les scènes où ils sont déguisés en troopers, on peut apercevoir TOUT AU LONG DU FILM des figurants et des cascadeurs portant des Hero et des Stunt.

Il n'y a donc pas de "vrai" casque de trooper.

Pour ce qui est des Sandtroopers, ce sont des Stunt avec des détails de peinture différents, et un weathering conséquent.

Les Hero et Stunt n'étaient pas issus du même moule, n'étaient pas faits dans la même matière, et n'avaient pas les mêmes détails.

Les lentilles sont différentes (film d'acetate vert pour le stunt, lentilles bombées et séparées pour le Hero) le nombre de dents n'est pas le même, le nombre de vis sur les oreilles non plus (2 ou 3) et la finition n'est pas du tout pensée de la même façon.

Pour ce qui est de la couleur des lentilles, si deux jeux sont fournis, ce n'est pas pour qu'on puisse choisir entre Hero et Stunt, mais parce que sur le Hero, les lentilles étant fumées, la couleur d'origine est incertaine. Certains penchent pour du noir, d'autres pour du vert. Mais c'est très subjectif, et de toute façon le résultat est quasiment le même. A noter que sur les casques ROTJ/SE certaines lentilles seraient turquoise.

En achetant la version MR/eFx Il s'agit donc plutôt d'avoir une version "tout terrain" du casque de Stormtrooper, plutôt qu'une version qui cherche à répliquer exactement ceux du film.

Changer les lentilles ne sert absolument à rien, hormis exposer deux casques strictement identiques et gaspiller 400€.
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

30 juin 2008 13:53

Je crois que tout est dit ! :D

En résumé, en achetant le eFX, on achète un casque proche des vrais props du film, mais aussi idéalisé pour avoir un objet de cinéma qui est le casque de stormtrooper de STAR WARS... 8)
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

30 juin 2008 14:31

C'est "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" qu'il y ait pas une matière SW à la fac... Kastellou il défoncerait tout

:smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2:
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »