Les affaires d'Ebay !

Vous trouverez ici les objets mis en vente par les internautes (ventes de particuliers uniquement).

Modérateur : Staff MIB

DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

06 juil. 2008 17:01

Et lui, il est pas beau lui ???

http://cgi.ebay.fr/figurine-star-wars-t ... cmdZViewIt" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca fait presque peur........ :surprised:
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War

06 juil. 2008 17:20

Tellement peur que le lien fonctionne pas :?
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

06 juil. 2008 17:25

Joruus C'Baoth a écrit :
baronfel a écrit :Hélas désolé de te contredire mais ce n'est pas pour cela qu'ils ont été condamnés et c'est aussi pour cela que la condamnation ne sera pas confirmée ni en appel ni en cassation :wink:
[Mode "second degré" on :]Donc le juge qui a condamné est un bouffon qui connait pas la loi et qui va faire perdre son temps à bcps de gens, l'avocat d'ebay qui n'a pas su plaider pour convaincre ce juge alors que c'est aussi evident est vraiment nulle, et l'avocat de LVMH est un escroc pour avoir accepté de plaider, alors que en consultant Baronfell ils auraient pu savoir directement que en appel Ebay gagnerait...
Apparement au tribunal de Troyes il connaissent pas plus la loi qu'à Paris, là Ebay a été condamné pour les mêmes raison (face à Hermes)...
Je suppose que pour etre aussi certains du résultat tu dois etre le juge qui va juger l'appel???...sympa pour tes confreres ... ou alors si t'es pas le juge en charge, ton pseudo devrait etre "Baron Irma " :belebele: .[/Mode "second degré" off]

Et en lisant l'article posté plus haut, tu liras que ebay va en appel à cause du montant indécent (je comprend dans ce fait qu'ils acceptent implictement la condamnation, mais qu'ils vont en appel, en sachant qu'ils vont l'avoir dans l'os mais esperent un montat plus "decent") ...

Edit : je rajoute que il est possible qu'ils aient gain de cause en appel, mais ca je laisse le tribunal juger et "interpréter" les textes...maintenant je les vois mal désapprouver 2 jugements aussi proche dans le temps...ca jeterait le discredit (encore plus) sur la magistrature.
"Mode second degré On

Premièrement, le juge n'est pas un bouffon mais tout est une question d'interprétation des textes et oui, la loi et son application ce n'est pas un choix binaire '' oui c'est bon, non c'est mal", c'est comme dans la vie, il y a des dégradés de gris.
Le juga a à choisir entre deux raisonnement qui se valent ( si les avocats connaissent leur boulot bien sûr, ce qui est loin, d'être toujours le cas....)

Deuxièmement, que les jugements soient rendus dans deux tribunaux différents, n'empêchera pas la cassation ni éventuellement avant ca, un arrêt qui irait à l'inverse de ce qu'ont décidé les tribunaux de premier degré car la jurisprudence, la plus "solide" émane de la cour de cassation et non pas des jugements des tribuanux du premier degré ( le premier degré étant le niveau le plus d'une juridiction, plus la juridiction est haute, plus l'arrêt rendu à une importance dans l'ordre juridique").
C'est d'ailleurs pour cela qu'en soit ce jugement ne signifie pas grand chose dans la mesure où il va forcément y avoir appel, c'est éventuellement un prémisce à un changement (?) de position des tribunaux sur la question mais rien de plus pour l'instant.

Pour info, je te rappelle que c'est ton analyse du jugement que je conteste :wink:

Quand à consulter Baronfel ( avec un seul "l" stp), ils auraient pu mais moi je suis vénal alors j'aurai pris tant l'argent d'Hermes que de l'autre société ou d'Ebay.

De plus le fait, que la condamnation soit "identique" ne signifie pas que le raisonnement développé soit identique :wink: comme je te l'ai dit, il y a plusieurs raisonnements possible et un agencement de concepts différents qui peuvent amener au meme résultat ( 1+1 =2 mais 4/2 =2 aussi....).

De plus, ce n'est pas parceque un juge va dire une chose que son confrère ne dira pas le contraire, sinon bonjour l'angoisse ! et d'ailleurs, dans ce cas là, pourquoi avoir plusieurs juridictions ? autant en faire qu'une et on en parle plus non ?

ebay va faire appel que du montant ? grand bien leur fasse mais je pense malgré le fait qu'ils ne le disent pas qu'ils vont également conteter les arguments développés devant le juge du premier degré ( sinon, il y a de grandes chances qu'effectivement ils acceptent le raisonnement adverse, à voir donc ce qu'ils en pensent pour leur devenir commercial).

tu crois que les avocats d'affaires sont hônnetes toi :mdrpanneau: mode second degré off :)
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

06 juil. 2008 17:26

Joruus C'Baoth a écrit :Tellement peur que le lien fonctionne pas :?
:smile2:
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

06 juil. 2008 17:41

J'y peux rien moi :P
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War

06 juil. 2008 19:00

DarthKastel a écrit :
J'y peux rien moi :P
Mais heu...j'ai pas dt que c'etait de ta faute, mais si tu pouvais nous expliqué ce que c'etait...simple curiosité :mrgreen:
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War

06 juil. 2008 19:04

baronfel a écrit :[Mode "second degré" on :]
Je remets pas ton ton cours de droit dans le "quote" mais merci de confirmer que tu ne peux nullement etre certain que le jugement sera cassé, la cours de cassation pouvant avoir la meme interpretation que les autres (note que il peuvent aller dans l'autre sense aussi d'ou mon "j'esperre qu'ils se prendront..." et non un "Il prendront..." ferme et affirmatif)
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

06 juil. 2008 19:52

Joruus C'Baoth a écrit :
baronfel a écrit :[Mode "second degré" on :]
Je remets pas ton ton cours de droit dans le "quote" mais merci de confirmer que tu ne peux nullement etre certain que le jugement sera cassé, la cours de cassation pouvant avoir la meme interpretation que les autres (note que il peuvent aller dans l'autre sense aussi d'ou mon "j'esperre qu'ils se prendront..." et non un "Il prendront..." ferme et affirmatif)
Nous sommes tout à fait d'accord, je ne peux nullement affirmer que la cour de cassation, si jamais cela va jusque là, ne suive pas les juges du fond mais bon, c'est mon avis, qui comme tous les avis ne vaut rien mais là où un Tribunal juge un cas d'espèce, la cour de cassation énonce le droit positif ( c'est à dire en vigueur ) et l'arrêt qui sera rendu vaudra pour tous les autres cas d'espèces similaires ( et non identiques) et donc les répercutions sont plus importantes.

Mais sur le fond, effectivement je n'affirme rien, juste une "impression" ( on va dire ca).

autre chose aussi, quand bien même la Cour de cass serait d'accord, rien ne l'empêche de revenir sur sa jurisprudence, et ce dès la prochaine fois où un cas similaire lui serait soumis (c'est déjà arrivé et plus d'une fois :lol: , ce qui pour le coup, en terme de lisibilité de la règle n'est pas génial).

M'enfin, on verra bien n'est ce pas ?
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

07 juil. 2008 10:30

c'était quoi ton lien Kastellou? :mrgreen:
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War

07 juil. 2008 11:40

MR pierrot a écrit :c'était quoi ton lien Kastellou? :mrgreen:
Je suis pas le seul curieux :belebele:
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

08 juil. 2008 13:21

Blackhole Stormtrooper

A voir si ca vaut le coup en rajoutant les frais de port 41 Usd un 30€ en gros

http://cgi.ebay.fr/Gentle-Giant-Blackho ... dZViewItem" onclick="window.open(this.href);return false;
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

08 juil. 2008 13:32

SITH161 a écrit :Blackhole Stormtrooper

A voir si ca vaut le coup en rajoutant les frais de port 41 Usd un 30€ en gros

http://cgi.ebay.fr/Gentle-Giant-Blackho ... dZViewItem" onclick="window.open(this.href);return false;
ça vaut le coup bien sur ... meme avec 20% env de douane en plus ...
achat immediat ...$360 ... 230€ hors douane

276€ env avec la doaune ... plutot pas mauvais :idea:
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

08 juil. 2008 15:42

encore 1H la dessus

C'est dans les clous pour la cote

http://cgi.ebay.fr/FAUCON-MILLENIUM-COD ... dZViewItem" onclick="window.open(this.href);return false;
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

08 juil. 2008 16:56

le prix est tres correct :idea:
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
julien32vador
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

08 juil. 2008 19:53

mais ya tjrs possibilité de le trouver moins cher ! :wink: :P
http://www.collection-starwars.com/coll ... ien32vador" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « Vente »