premiers produits eFX : stormtrooper helmet et ...
Modérateur : Staff MIB
- dranguetprod
- Modérateur
pas que lui... 

"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
- MR pierrot
- POTF2 Green Card

- weequay
- POTF2 - SOTE
DarthKastel a écrit :Bon en fait, les MR/eFx SONT idéalisés. Ils sont certes asymétriques mais ils sont d'une finition qui est très largement au dessus des props du film.
Du point de vue de la screen accuracy, le MR et le eFx ne sont pas du tout corrects.
Ces versions licenciées mélangent les deux styles "Hero" et "Stunt", qui sont visibles dans le film.
Une idée reçue fait état que les Hero étaient portés par Hamill et Ford, et que les Stunt étaient portés par les cascadeurs et figurants.
Or, ceci est faux, car même si les acteurs principaux ont effectivement portés des casques Hero pour toutes les scènes où ils sont déguisés en troopers, on peut apercevoir TOUT AU LONG DU FILM des figurants et des cascadeurs portant des Hero et des Stunt.
Il n'y a donc pas de "vrai" casque de trooper.
Pour ce qui est des Sandtroopers, ce sont des Stunt avec des détails de peinture différents, et un weathering "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !"équent.
Les Hero et Stunt n'étaient pas issus du même moule, n'étaient pas faits dans la même matière, et n'avaient pas les mêmes détails.
Les lentilles sont différentes (film d'acetate vert pour le stunt, lentilles bombées et séparées pour le Hero) le nombre de dents n'est pas le même, le nombre de vis sur les oreilles non plus (2 ou 3) et la finition n'est pas du tout pensée de la même façon.
Pour ce qui est de la couleur des lentilles, si deux jeux sont fournis, ce n'est pas pour qu'on puisse choisir entre Hero et Stunt, mais parce que sur le Hero, les lentilles étant fumées, la couleur d'origine est incertaine. Certains penchent pour du noir, d'autres pour du vert. Mais c'est très subjectif, et de toute façon le résultat est quasiment le même. A noter que sur les casques ROTJ/SE certaines lentilles seraient turquoise.
En achetant la version MR/eFx Il s'agit donc plutôt d'avoir une version "tout terrain" du casque de Stormtrooper, plutôt qu'une version qui cherche à répliquer exactement ceux du film.
Changer les lentilles ne sert absolument à rien, hormis exposer deux casques strictement identiques et gaspiller 400€.
voila une reponse,q' elle est bonne
et c' etait la reponse que j' attendais, avec tout ces stunt et hero qui me faisait trembloter le ciboulot(en ces jours de grosse chaleur,je ramollis!!)

- darkgrievous
- POTF2 Red Card
nouvelle newletter avec le vador mcquarrie

You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
- lolo080
- POTF2 - SOTE
le storm est en vente sur le site d'eFX depuis 1 ou 2 heures maintenant et il n'est pas encore sold out, je trouve cela étonnant 

Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
- Keldar
- POTF2 - SOTE
Une des raisons :
Quand je le met dans le panier et qu'il me calcule les fdp internationaux, j'obtiens 386.22 $ de fdp en economic
Soit un casque à 785.22 $
Ca decourage
Quand je le met dans le panier et qu'il me calcule les fdp internationaux, j'obtiens 386.22 $ de fdp en economic

Ca decourage

- dranguetprod
- Modérateur
OK d'accord... Et bah, on a bien fait de passer par un revendeur... 

"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
- Darth Maul
- POTF2 - SOTE
Pourquoi c'est aussi cher les FDP

- lolo080
- POTF2 - SOTE
quelle est la société qui livre ? fedex ?Keldar a écrit :Une des raisons :
Quand je le met dans le panier et qu'il me calcule les fdp internationaux, j'obtiens 386.22 $ de fdp en economic![]()
Ca decourage
6 mois avant de perdre la licence, MR avait changé de société pour les livraisons internationales et les fdp étaient du même style : exorbitants
alors qu'avant (avec DHL) c'était dans les 50-60$ pour un casque
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
- lolo080
- POTF2 - SOTE
certains aux US ont reçu leur casque et quand je vois des photos, il y a eu du mieux dans la finition sur certains points mais du moins bien ailleurs
juger par vous même sur cette photo vue sur le forum RS
les traits sont pas trop //
je vais conserver mon MR
juger par vous même sur cette photo vue sur le forum RS

je vais conserver mon MR

- Darkobiwan
- Episode I
C'est assez flagrant ! 

"Why so serious ?"
- lolo080
- POTF2 - SOTE
c'est ce que je me suis fait comme réflexion, autant le boulot sur le frown (en espérant pas ecorché le terme) est bon et meilleur que sur les MRDarkobiwan a écrit :C'est assez flagrant !

autant là (les traits noirs sur les cotés faits à main levée et pas //), c'est franchement beaucoup plus mauvais