06 juil. 2008 11:19
PSG : Moulin rêvait d'un ticket Denoueix-Galthié-Bravo
Selon une information révélée par le site internet du Journal du Dimanche (lejdd.fr), Michel Moulin, l'éphémère conseiller sportif du Paris Saint-Germain au printemps dernier, aurait rêvé d'associer un trio composé de Raynald Denoueix, Daniel Bravo et Fabien Galthié à la tête de la formation parisienne. Le directeur général de Paru-Vendu, pour qui repartir avec Paul Le Guen aurait été "trop dangereux", a même rencontré lorsqu'il était encore en poste Denoueix pour lui proposer un rôle au sein du staff, mais pas celui d'entraîneur. "Denoueix ne peut plus être entraîneur mais dans un rôle plus en retrait, il pourrait apporter beaucoup", a-t-il confié. Moulin voyait Bravo comme un futur excellent coach tandis que Galthié, désormais sans club dans le milieu du rugby, aurait été pris "pour ses qualités de meneur d'hommes".
Man. Utd : Huntelaar s'y verrait bien...
L'attaquant néerlandais Klaas-Jan Huntelaar ne cache pas son attirance pour Manchester United, d'après Sky Sports. Courtisé par de nombreux clubs comme Arsenal, le Real Madrid et Manchester, l'international néerlandais vient de refuser de prolonger son contrat avec l'Ajax Amsterdam. "J'aime les clubs avec une grande histoire comme l'Ajax. J'aime aussi Manchester United. C'est un club qui me fait rêver, d'autant plus que Ruud van Nistelrooy a joué là-bas et a fait de grandes choses avec ce club", a confié le joueur à des journalistes néerlandais.
OM-Diouf : "Cissé va rester"
Titulaire lors du match nul réalisé par l'OM face à Bastia (3-3), samedi en Avignon, Djibril Cissé devrait rester un joueur phocéen à en croire les déclarations de son président, Pape Diouf. "Il ne faut pas lier les cas de Koné et de Cissé. Djibril est là et de mon point de vue, il va rester sauf si une offre mirobolante nous parvient", a fait savoir Diouf au micro de Canal+ Sport.
OM : Diouf cherche une solution pour Koné
L'Olympique de Marseille est en négociations avec l'OGC Nice pour le transfert de l'international ivoirien Baky Koné mais les dirigeants du Gym ne sont toujours pas satisfaits de la proposition phocéenne. Le président marseillais, Pape Diouf, a évoqué le dossier à l'antenne de Canal+ Sport. "Koné reste une piste, un joueur intéressant validé par le directeur sportif et l'entraîneur. On essaye de trouver une solution financière avec le président de Nice, Maurice Cohen, qui fait une estimation du joueur qui n'est pas la mienne. Je pense qu'il y a un périmètre pour s'entendre. On va continuer à discuter dans les prochains jours", a assuré l'homme fort de l'OM.
Boro-Southgates : "Digard va apporter"
Alors que Didier Digard a paraphé vendredi un contrat de quatre en faveur de Middlesbrough, Gareth Southgates a évoqué sa nouvelle recrue sur le site officiel de la formation de Premier League. "Nous avions un oeil sur lui depuis quelques temps et il nous avait impressionné sous le maillot du PSG et sous celui de l'équipe de France Espoirs. Il va apporter une valeur ajoutée. C'est un bon récupérateur, un bon athlète et bon tacleur", a indiqué le technicien britannique.
Lille : Mavuba signe pour quatre ans
Prêté par Villarreal en fin de saison dernière, Rio Mavuba est transféré définitivement à Lille pour les quatre prochaines saisons, indique le Losc sur son site officiel. Le joueur de 23 ans avait été un des grands artisans de la bonne fin de parcours des Dogues lors de l'exercice 2007-2008 et "le LOSC se félicite de voir Rio Mavuba rejoindre son effectif et rallier le projet lillois dans la durée", précise un communiqué diffusé par le club nordiste. "Le club tient par la même occasion à remercier le club de Villarreal pour son comportement exemplaire et irréprochable à l'encontre du joueur et du LOSC tout au long des tractations", conclut le communiqué. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.
Everton : Arteta suivi par l'Atlético
Mikel Arteta, le milieu de terrain d'Everton, pourrait quitter la Premier League. Le milieu de terrain espagnol est suivi de près par l'Atlético Madrid et les Matelassiers pourraient formuler prochainement une offre ferme aux Toffees. Passé par le Paris Saint-Germain ou les Glasgow Rangers, et formé au FC Barcelone, Arteta pourrait donc retrouver son pays natal, qu'il avait quitté en 2001.
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???