[EFX] Vader McQuarrie Helmet

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

julien32vador
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

08 juil. 2008 15:27

bon bah yaura moins de tête sur cette affaire donc ce sera plus facile de se le procurer !

En espérant que vous restiez sur vos positions ! :roll:

Avec mes sincères remerciements !! :wink: 8)
http://www.collection-starwars.com/coll ... ien32vador" onclick="window.open(this.href);return false;
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

08 juil. 2008 15:40

perso je reste sur ma position car d'un j'accroche pas et de deux je possède déjà un casque vader et je le préfère largement :wink:
julien32vador
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

08 juil. 2008 15:53

je suis d'accord ce casque ne remplacera pas le véritable mais étant Fan je prendrais les 2 ! :wink:
http://www.collection-starwars.com/coll ... ien32vador" onclick="window.open(this.href);return false;
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

08 juil. 2008 16:02

disons que j'attend d'autres casques de leur part (c3po ,jango ...) :mrgreen:
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

08 juil. 2008 16:13

moi aussi j'attends d'autres casques car celui-là est vraiment :beurk:
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

09 juil. 2008 8:42

DarthKastel a écrit :
julien32vador a écrit :bah moi je le trouve très sympa et super beau ce casque, :love: j'en serais !!! sa change ! et il en faut du changement !

c'est vraiment le proder qui se démarque des autres... et moi je dis que ceux qui aujourd'hui disent non diront OUI plus tard...
les paris sont ouverts !...

Pour une fois qu'il y a qq chose de différent... on râle... ah le français lol ! :roll: (on critique les resorties bon bah là... vous pourrez pas râler sur sa! :x )
Je crois qu'il faut prendre du recul vis-à-vis de tout ça...

Le souci n'est pas dans le look ou l'originalité de cet objet, mais plutôt dans sa finalité, de l'effet recherché.

Mc Quarrie a fait des dessins conceptuels pour à peu près tout ce qui se trouve dans le film. Ensuite, selon les conseils de George Lucas et la faisabilité, ses dessins se sont transformés en accessoires de film.

Là où la production d'un tel objet me fait souci, c'est qu'on atteint doucement un point où tout ce qui se rattache de près ou de loin à la production de Star Wars devient "collector", "ultime", "indispensable", et par "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !"équent avec un tarif riche en zéros.

Si dans tous les dessins de pré-production qui ont été faits, un seul design (celui qu'on voit à l'écran), a été retenu, il y a bien une raison.

Si l'on comparait le casque de Darth Vader du film à une oeuvre d'art, eFx est en train d'essayer de nous vendre les brouillons...

Loin de moi l'idée de penser que ces études sont inintéréssantes, mais il faut à un moment donné faire la part des choses.

Nous connaissons le "visage" de Darth Vader depuis la sortie du film en 1977, et le design du casque qu'il porte est devenu une icône du cinéma.

Les dessins conceptuels, aussi beaux soient-ils, ne représentent pour ainsi dire rien aux yeux des personnes qui ont été marquées par le design du film.

D'accord Mc Quarrie est à l'origine du casque de Darth Vader, d'accord il a effectué des concepts intéressants et intriguants, d'accord il mérite de la reconnaissance pour son travail.

Mais tourner tout ce qui touche de près ou de loin à Star Wars en quelque chose de commercial, avec des techniques de vente de moins en moins subtiles, c'est un peu pousser le bouchon loin.

Les dessins conceptuels, ce sont des dessins conceptuels. Avant de porter quelque chose à l'écran, avant de créer un personnage, on le travaille, on l'imagine, on le créée. Mais la finalité de ce processus c'est le rendu final, le produit fini et prêt à être dévoilé, pas le travail qui a été fait en amont.

Il faut se projeter dans le futur, on commence aujourd'hui avec la production d'un casque issu de dessins de pré-production... Finira-t-on demain avec la production signée et numérotée d'une réplique du crayon avec lequel Mc Quarrie a fait ses dessins ?

A la place de cela, pourquoi ne pas avoir sorti un casque de Darth Vader de la trilogie originale, tel que nous l'avons vu dans le film, avec en bonus un portfolio des travaux de Mc Quarrie, illustrant le parcours conceptuel, commenté et signé par ce dernier ?

Donc voilà, je ne critique en aucun cas la qualité du travail de Mc Quarrie, ni la qualité de l'objet que produira eFx.

Mais je pense qu'à un moment donné il faut se poser des questions sur la tournure que prend le commerce qui tourne autour de Star Wars.

J'aime Star Wars, j'aime les films, ils me font rêver, hier, aujourd'hui, et demain.

Mais de plus en plus, j'ai l'impression d'être pris pour un couillon, prêt à avaler tout et n'importe quoi, en ouvrant joyeusement mon portefeuille.

Et ça, ça ne me fait pas rêver, ça aurait plutôt tendance à m'inquiéter...

Quand je dis ça, je ne critique pas le design, que les choses soient bien claires :mrgreen:
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

10 juil. 2008 12:37

Keldar a écrit :
DarthKastel a écrit :Un casque de Vader, quel qu'il soit, ne sera jamais quelconque... Je ne sais pas comment on être fan et dire ça :P
Je suis bien d'accord avec toi

L'idée qui plus est, semble rafraichissante et originale.

Bref j'adhère

100% d'accord avec vous 8) , je trouve qu'EFX se démarque de MR avec ce casque et ne tombe pas dans la facilité de refaire un casque déjà sorti et très bien fait :wink:

Par contre on a pu voir une photo d'un prototype au 0.45, et du coup n'ayant vu nulle part la mention officielle 1:1 je me demandais si ce serait un 1:1 ou 0.45 :?:
Parce que si c'est un 0.45 je me le prendrai à coup sûr :dance:
Mais en 1:1 ça va être beaucoup plus difficile pour le budget :oops:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

10 juil. 2008 13:46

Captain' Kirk a écrit :
Keldar a écrit :
DarthKastel a écrit :Un casque de Vader, quel qu'il soit, ne sera jamais quelconque... Je ne sais pas comment on être fan et dire ça :P
Je suis bien d'accord avec toi

L'idée qui plus est, semble rafraichissante et originale.

Bref j'adhère

100% d'accord avec vous 8) , je trouve qu'EFX se démarque de MR avec ce casque et ne tombe pas dans la facilité de refaire un casque déjà sorti et très bien fait :wink:

Oui ce sera un 1:1, mais je ne sais pas où tu as vu un casque de Vader OT "déjà sorti et très bien fait"...

EFX n'aurait rien "refait" avec un Vader OT asymétrique et peinture bi-ton, bien au contraire !
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

10 juil. 2008 16:00

DarthKastel a écrit : ...

Oui ce sera un 1:1, mais je ne sais pas où tu as vu un casque de Vader OT "déjà sorti et très bien fait"...

EFX n'aurait rien "refait" avec un Vader OT asymétrique et peinture bi-ton, bien au contraire !

ben c'est ce que je pensais aussi mais quand j'ai vu la newletter de juillet d'eFX, je me suis posé des questions
car Ralph me tient pas un proto à l'échelle 1:1 mais un .45
je vous laisse juger
Image
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

10 juil. 2008 17:07

je pense quand même a du 1:1 car efx n'a rien annoncé quand a la reprise de l'échelle 0.45 , la c'était juste pour un test avant de faire la taille réelle (en plus certains modèles seront dédicacé)
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

10 juil. 2008 18:05

Ne vous prenez pas la tête, je vous dis que c'est du 1:1

Le 0.45 c'est le proto.

Amy l'a annoncé sur le RPF :wink:
Darkobiwan
Episode I
Episode I

10 juil. 2008 18:33

Peut-être qu'on aurra les 2 ? :D
"Why so serious ?"
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

10 juil. 2008 18:56

Pas de la part d'EFX en tout cas, puisque c'est GGS qui a la licence pour les casques 0.45...

Donc on verra bien ce que le gentil géant nous pondra pour la rentrée !
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

11 juil. 2008 7:34

OK donc ce sera du 1:1 :wink:

Et ce sera sans doute pas pour moi :cry:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
amaya3bis
Episode I
Episode I

23 juil. 2008 21:41

Image

source coming soon.net
1100011010101
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »