La Poste une honte

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

19 juil. 2008 16:50

bidou 30 a écrit :moi etant donner donner que je suis en corse pour ceux qui de recevoir des colis , autant chez ca prend 2 jours "NORMALEMENT" chez moi bien compter une semaine et c'est bien "laxativant", surtout que quand le colis arrive ici (a bastia) la poste n est pas presser je l ai vu sur la playstation 3 que je viens de recevoir et bein depuis mercredi dernier qu il y a marquer "arriver a bastia", faut pas etre presser surtout deja que c est asser long come ca .....ouf je m enerve seul surtout que je devais recevoir le life size bust terminator aujourd hui et quand je vois qu il est toujours pas arriver a bastia..... :fache:
t'inquiete dans le sud c'est pareil :mdrpanneau:
colis arrive sur cite depuis avant hier et tjs pas livré, je parle même pas d'un autre des us arrivé en france mardi :cry:
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 juil. 2008 16:55

Ben pareil, parti depuis mardi, arrivée sur IDF hier soir (48H ils disent a la poste)
J'me dit bon c bon livraison aujourd hui, pas de facteur :bhouhouhou:

J'viens de regarder le Tracking, c'est ecrit: Destinataire absent lors de la première livraison, seconde présentation prévue.

J'ai pas bougé de chez moi :fache:

Lundi, il est mort le mec :fache: :fache:
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

19 juil. 2008 17:10

ça doit etre les vacances :mdrpanneau: :mdrpanneau:
samedi dernier je recupere un colis directement en bas de chez moi et par curiosité je regarde le n° sur le sitee de suivi et bien le colis etait avisé depuis deux jours, elle est belle celle-là non?
Rdel83
Animated Figures
Animated Figures

22 juil. 2008 8:02

Bon pas de courier depuis 5 jours, j'attends un colis ...

Heureusement je suis le colis sur internet, officiellement il est arrivé depuis 2 jours. Je passe à la poste le récupérer sans le bordereau de passage que le facteur ne m'a pas donné ( puisque je n'ai eu aucun courier depuis 5 jours et que ma boite aux lettres est vide, je n'ai pas pu le jeter avec des publicités ). Le guichetier me fait la morale: faut vérifier ce qu'on jette, faut faire le tri entre les publicités et le courier ... :P

Bon ne parlons pas des couriers recommandés: le facteur ne sonne plus, il dépose directement le bordereau dans la boite aux lettres ... 3 recommandés en 3 jours, 3 passages à la poste, 3 heures de perdues ...

C'est de pire en pire la poste, vraiment une bande de truffes !

:portnawak:
"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois."
Vador67
SAGA
SAGA

22 juil. 2008 12:41

Moi si je ne suis pas à la maison, il me ramène directement les colis au boulot 8)

je pense que dans les villages, ils sont peut être un peu plus sympa? :mrgreen:
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

23 juil. 2008 7:37

oui y'a peut tre l'effet je te connais alors je fais :P
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
mulderwan
Episode I
Episode I

23 juil. 2008 9:58

Rdel83 a écrit :Bon pas de courier depuis 5 jours, j'attends un colis ...

Heureusement je suis le colis sur internet, officiellement il est arrivé depuis 2 jours. Je passe à la poste le récupérer sans le bordereau de passage que le facteur ne m'a pas donné ( puisque je n'ai eu aucun courier depuis 5 jours et que ma boite aux lettres est vide, je n'ai pas pu le jeter avec des publicités ). Le guichetier me fait la morale: faut vérifier ce qu'on jette, faut faire le tri entre les publicités et le courier ... :P

Bon ne parlons pas des couriers recommandés: le facteur ne sonne plus, il dépose directement le bordereau dans la boite aux lettres ... 3 recommandés en 3 jours, 3 passages à la poste, 3 heures de perdues ...

Est-ce que tu connais au moins ton postier ? Est-ce que tu lui a acheté son calendrier en fin d'année ? Parce que moi, je lui en prend régulièrement et depuis, si je ne suis pas là il signe lui même les recommandé et les mets dans ma boîte (avec mon accord). Ou, quand je parts en vacances, je lui dit et il me garde le courrier à la poste en attendant que je revienne. Ce n'est pas beau ça ???? :D

Ce que je veux dire, c'est que les postiers sont des être humains comme tout le monde, un peu de discussion, un verre d'eau quand il fait chaud ou un ptit café de temps en temps et ils deviennent super sympas. :drink:
To be continued
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

23 juil. 2008 10:00

moi un jolie sourire a ma postière avec un grand bonjour et je n'ai pas de problème 8)
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

23 juil. 2008 11:57

mulderwan a écrit :
Rdel83 a écrit :Bon pas de courier depuis 5 jours, j'attends un colis ...

ca marche quand T'habite au milieu de nulle part ce truc , mais a Paris :roll:
Est-ce que tu connais au moins ton postier ? Est-ce que tu lui a acheté son calendrier en fin d'année ? Parce que moi, je lui en prend régulièrement et depuis, si je ne suis pas là il signe lui même les recommandé et les mets dans ma boîte (avec mon accord). Ou, quand je parts en vacances, je lui dit et il me garde le courrier à la poste en attendant que je revienne. Ce n'est pas beau ça ???? :D

Ce que je veux dire, c'est que les postiers sont des être humains comme tout le monde, un peu de discussion, un verre d'eau quand il fait chaud ou un ptit café de temps en temps et ils deviennent super sympas. :drink:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
hammond68
SAGA
SAGA

23 juil. 2008 12:04

chez moi c'est pareil le facteur ne passe plus depuis 3 jours par contre j'ai reçu les colis que j'attendais (ce n'est pas le même facteur qui livre les colis et les lettres c'est pour ça) Je crois qu'ils ne remplacent pas toujours les facteurs quand ils partent en vacance parce que ce n'est pas la première fois que le facteur ne passe plus pendant quelques jours. Sympa quand ont attend un courrier urgent !
mulderwan
Episode I
Episode I

23 juil. 2008 13:23

darkgrievous a écrit :
mulderwan a écrit :Est-ce que tu connais au moins ton postier ? Est-ce que tu lui a acheté son calendrier en fin d'année ? Parce que moi, je lui en prend régulièrement et depuis, si je ne suis pas là il signe lui même les recommandé et les mets dans ma boîte (avec mon accord). Ou, quand je parts en vacances, je lui dit et il me garde le courrier à la poste en attendant que je revienne. Ce n'est pas beau ça ???? :D

ca marche quand T'habite au milieu de nulle part ce truc , mais a Paris :roll:
Manque de bol pour toit j'habite en plein dans la cinquième ville de France avec plus de 600 000 habitants et dans une résidence de plus de 120 logements... on fait mieux dans le genre "nulle part" ou "trouperdu ville" :mrgreen:
To be continued
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

23 juil. 2008 13:59

"Rhôôôôôôôôôôô la vache !" dans ma ville de 3500 habitants le facteur c'est limite il jette pas le courrier devant ta porte sans s'arrêter , et il prends jamais la peine de sonner , toujours obliger d'aller chercher le colis a la poste (la dernière fois 45min de queue et la guichetière qui me sort , "a bah c'est qu'on en a plein des colis , vous voulez pas revenir demain" :twisted: :twisted: :twisted: depuis j'oublie le calendrier
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
mulderwan
Episode I
Episode I

23 juil. 2008 18:23

Il faut tout de même comprendre qu'ils ont un métier pas très valorisant et assez pénible. Alors, oui, je sais, ils ne font pas les 3 "8" chez peugeot mais bon, tout de même, je ne me sentirais pas de faire ce qu'il font toute l'année et par tous les temps.

Donc, si tu leurs fais une petite civilité commandée par la gentillesse, voire même la politesse, tu sorts du lot des râleurs jamais contents et alors là il ne jettent plus tes colis ou ils sonnent à ta porte car ils savent que tu es sympa. CQFD :drink:
To be continued
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

23 juil. 2008 18:55

Mouais pas faut

Mais en meme temps, quand tu viens d'arriver dans un nouvel endroit comme ça m'ait arrivée et que le facteur met systematiquement l'avis de passage dans la boite au lettre sans daigner monter alors que tu es la à attendre comme un flan...

Arrivé la periode des calendriers, ben il a eu le droit à: Tiens ? vous avez su monter aujourd'hui?? depuis, ben il passe plus pour les calendriers.....

Mais pour les colis et lettres ben c'est une fois sur deux, j'ai gagné un peu :mrgreen:
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

23 juil. 2008 18:57

mulderwan a écrit :Il faut tout de même comprendre qu'ils ont un métier pas très valorisant et assez pénible. Alors, oui, je sais, ils ne font pas les 3 "8" chez peugeot mais bon, tout de même, je ne me sentirais pas de faire ce qu'il font toute l'année et par tous les temps.

Donc, si tu leurs fais une petite civilité commandée par la gentillesse, voire même la politesse, tu sorts du lot des râleurs jamais contents et alors là il ne jettent plus tes colis ou ils sonnent à ta porte car ils savent que tu es sympa. CQFD :drink:
c'était avant qu'il change ma factrice (qui il est vrai prenait toujoues le temps) mais actuellement quand je vais au guichet c'est limite s'ils ne me donnent pas l'impression que je les fais "prout prout" (disons que après les colis abimé/volé etc on en a vite marre de la poste)
Répondre

Revenir à « Vos expériences »