MAJ 08/08: Barge de Jabba custom : l'interieur

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

petersteven
SAGA
SAGA

18 juil. 2008 10:15

C'est épatant ce que tu fais. Tu devrais penser à laisser tomber les jouets pour mômes et te mettre aux maquettes et dioramas avec de vraies figurines réalistes (c'est à dire sans vis aux genoux...).
Venez voir mon site web comme c'est beau : http://www.fantastic-modelers.fr/
babou545
Clones War
Clones War

18 juil. 2008 14:05

Nouvelle MAJ du 18/07:

- Les ailerons arrieres sont termines. Ils sont composes de 4 articulations permettant une tres grande liberte de mouvement. Restent a mettre les pointes sous les ailerons.

- La dunette arriere a ete retravaillee: La "bordure" entre la serie haute et la serie basse de fenetre est maintenant visible.

-Quelques details sur le pont ont ete rajoutes, notamment le haut-parleur de Jabba sur un mat.

-La premiere couche noire a ete appliquee sur une partie de la barge.

Image
Image

Image
Image

Image
Image
Anachron
Clones War
Clones War

18 juil. 2008 16:10

:shock: :shock: :surprised:

Impressionant, trés impressionant !

Superbe boulot ! J'arrive pas à trouver mes mots !
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

18 juil. 2008 17:17

Cela va etre un choc quand elle sera finie....... :surprised:

Pour nous............et pout toi BABOU545 :drink:

Tu va nous faire un "barge blues" :P , tu doit absolument te faire aider psychologiquement
ou attaquer le X wing echelle 1/10é dans le salon........... de suite sinon.dépression..

BRAVO BRAVO elle est superbe...........et la phase peinture doit être très jouissive je pense..

A TOI L'ARTISTE :drink: :drink:
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
babou545
Clones War
Clones War

19 juil. 2008 12:08

Salut!
petersteven a écrit :C'est épatant ce que tu fais. Tu devrais penser à laisser tomber les jouets pour mômes et te mettre aux maquettes et dioramas avec de vraies figurines réalistes (c'est à dire sans vis aux genoux...).
Merci pour le compliment. Quant a passer au monde des maquettes, j'y ai deja pense, mais je crois que ce qui m'amuse vraiment, c'est d'imaginer des vaisseaux, le plus proche possible d'une maquette (meme si je ne pense pas avoir le talent des maquettistes, notamment au niveau des finitions peinture...) tout en gardant l'aspect jouet / playset (des portes qui s'ouvrent, des canons qui bougent, etc). Par ailleurs, je collectionne les Hasbro, donc je fais une pierre deux coups: des dioramas et vaisseaux pour ma collection.
zedthedragon a écrit : Tu va nous faire un "barge blues" :P , tu doit absolument te faire aider psychologiquement
ou attaquer le X wing echelle 1/10é dans le salon........... de suite sinon.dépression..
Tu ne crois pas si bien dire... meme phenomene lorsque j'ai eu fini la navette imperiale, d'ou la volonte d'attaquer cette barge... maintenant, une fois l'exterieur de la barge fini, il me restera encore l'interieur de la barge et de la navette qui reste inachevee a ce jour, les dioramas commences de Hoth, Endor... bref, de quoi eviter le blues du customiser... et puis, si rien n'y fait, j'ai toujours ma gratte et mes albums de bluesmen pour chanter avec eux: I've got the bluuuuuuuuuues! :mdrpanneau:
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

19 juil. 2008 12:13

Tu ne crois pas si bien dire

J'ai le même souci après avoir terminer un lot de deux ou 3 bustes...... :wink:
En ce moment je stock du Hasbro'99 en 12" pour faire des bustes ........
aprés les vacances d'Aout, je vais avoir une rentrée chargée....

La peur de manquer :mdrpanneau: :mdrpanneau:
j'ai en plus 11 bustes a finir pour compléter ma collec...

:mdrpanneau: :mdrpanneau: :mdrpanneau: :mdrpanneau:

La peur de manquer :?: :?:

Bon courage BABOU545 :drink: :drink:
babou545
Clones War
Clones War

21 juil. 2008 10:49

Deuxieme appel a l'aide:

A votre avis, de quelle couleur est la barge?

Je ne sais toujours pas quelle couleur choisir... j'hesite entre un vert plus ou moins fonce et assez delave et un marron...
Selon les photos et les orientations, cela change a l'ecran, donc j'aimerais votre avis et vos conseils pour ma phase peinture, merci!!!
yodalexandre
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 juil. 2008 10:51

Je te conseillerais marron.... Le vert risque de faire plutôt moyen.... Mais surtout, fais-le comme tu sens, ce n'est que mon avis !!!! :wink:
O la miéu bella Nissa, Regina de li flou,
Li tiéu viehi taulissa, Iéu canterai toujou.
Canterai li mountagna, Lou tiéu tant ric decor,
Li tiéu verdi campagna, Lou tiéu gran soulèu d'or.

Toujou iéu canterai Souta li tiéu tounella,
La tiéu mar d'azur, Lou tiéu cièl pur,
E toujou griderai En la miéu ritournella,

Viva, Viva Nissa la bella !!!
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

21 juil. 2008 10:55

un marron avec un lavis verdâtre :mrgreen:
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 juil. 2008 11:05

Parfois, marron, jaune sable, voir vert suivant l'orientation
Je te conseille le marron pale avec lavis de gris et pourquoi pas un lavis sable voir verdatre...

A+ :drink: :drink:
babou545
Clones War
Clones War

21 juil. 2008 11:31

Voici une photo de la maquette utilisee dans le film: Alors, a votre avis, fond vert et lavis gris? Plus quelques traces de rouille par ci par la? Comment obtenir le meme resultat?

Image
Image
hammond68
SAGA
SAGA

21 juil. 2008 11:55

a mon avis ils sont partis d'une base de brun (assez foncé) sur le quel ils ont appliqués plusieurs couches de lavis de différentes teintes de gris/noir (également assez foncé). Ensuite ils ont réalisé un brossage a sec de couleur sable sur le dessous ainsi qu'a certains endroit sur le coté. et ensuite pour finir un brossage a sec de couleur rouille très léger autour des hublots. et enfin pour finir un brossage a sec de couleur gris très clair pour souligner certaines arrêtes (pour imiter l'usure)

pour rappel:
- un lavis est une peinture très diluée (presque transparente) que l'on applique en une ou plusieurs couche (en laissant sécher entre chaque couche)
- un brossage a sec ce réalise de la manière suivante, on trempe le pinceau dans la peinture et on l'essuie sur un morceau de sopalin jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus de peinture sur le pinceau. on peut, avec cette méthode, appliquer le peinture avec beaucoup de parcimonie et de précision.

je suis modéliste donc je sait de quoi je parle. J'espère t'avoir aidé.
babou545
Clones War
Clones War

21 juil. 2008 12:02

hammond68 a écrit :a mon avis ils sont partis d'une base de brun (assez foncé) sur le quel ils ont appliqués plusieurs couches de lavis de différentes teintes de gris/noir (également assez foncé). Ensuite ils ont réalisé un brossage a sec de couleur sable sur le dessous ainsi qu'a certains endroit sur le coté. et ensuite pour finir un brossage a sec de couleur rouille très léger autour des hublots. et enfin pour finir un brossage a sec de couleur gris très clair pour souligner certaines arrêtes (pour imiter l'usure)

pour rappel:
- un lavis est une peinture très diluée (presque transparente) que l'on applique en une ou plusieurs couche (en laissant sécher entre chaque couche)
- un brossage a sec ce réalise de la manière suivante, on trempe le pinceau dans la peinture et on l'essuie sur un morceau de sopalin jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus de peinture sur le pinceau. on peut, avec cette méthode, appliquer le peinture avec beaucoup de parcimonie et de précision.

je suis modéliste donc je sait de quoi je parle. J'espère t'avoir aidé.
Merci de ton aide! Peux-tu me preciser plus en detail la demarche que tu utiliserais pour les series de lavis? Au fait, je peinds a l'acrylique, est-ce problematique?
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

21 juil. 2008 12:19

non ce n'est pas problématique l'acrylique.

avec la photo que t'as mis (je le souvenais plus trop de la couleur de la barge) moi je partirai plus sur une base gris claire. Ensuite un lavis de noir sur l'ensemble. Un lavis marron et un lavis d'un gris/vert un peu partout.
Un lavis de marron/gris sur certains volet.

Si tu as un aéro un léger voile en couleur sable par endroit sinon avec des pastels de couleur sable.

et un brossage à sec metal ou gris clair par endroit.
darthludo
Legacy Collection
Legacy Collection

21 juil. 2008 14:09

Je ne pas t'aider sur ce coup là ni te donner des conseils mais, ta réalisation en cours est vraiment superbe !!!

:clap: :clap: :clap:
2 bustes commandants clones : Cody et Baccara
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »