Coup de gueule contre certaines pratiques...

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
naindejardin
Episode I
Episode I

21 juil. 2008 13:18

Je pousse un coup de gueule contre certaines pratiques, plus ou moins récentes entre forumeurs, mais pas spécialement sur MIB:

Je m'explique, on parle de communauté dans les divers forums, mais lorsque l'on voit les pratiques qui se font, je commence sérieusement à être dégouté de ce monde...:

-Quelques exemples sans être exhaustif : envoi de statue cassé, en prétendant que c'est la poste, ou, que l'on à effectué cette transaction pour un ami sans vérifier le carton, revente de statue à 3 fois le prix achetés 1h avant sur ebay (je ne parle pas de proders rare), membres effectuant des customs ne répondant plus aux mails, achats de plusieurs exemplaires d'un proders, dans le but de créer une fausse spéculation, etc...

Sans compter, le fait qu'il est de plus en plus dure de donner un avis franc sur un proder sans se faire "casser", par la majorité, pas spécialement je le répète sur MIB :sad2:

Certains de mes propos peuvent paraître naïf, peut-être..., mais ou est le sens du mot communauté dans tous ses cas....
dark moe
Animated Figures
Animated Figures

21 juil. 2008 13:49

Je suis d'accord avec tes propos et te soutiens dans ta démarche.

Même si je n'ai pas eu trop à souffrir de ce genre de comportement en ce qui concerne l'achat/vente de proders.
naindejardin a écrit :Sans compter, le fait qu'il est de plus en plus dure de donner un avis franc sur un proder sans se faire "casser", par la majorité, pas spécialement je le répète sur MIB :sad2:
+1 :( , en ce qui concerne les critiques de proders et autre, s'affirmer totalement est parfois difficile suivant le sujet et le forum et il faut faire des concessions dans ses propos.

Mais je le répète aussi, c'est pas spécialement pour le MIB.
Mission Commanders : 3/5
http://darkmoe.labrute.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 juil. 2008 14:10

Je te rejoins NaindeJardin et je crois reconnaitre pas mal de cas que tu cites (sans les citer :mrgreen: )

Ces comportements sont sans conteste une des éléments qui m'éloignent quelques peu du millieu collectionneur.

Autrefois, lorsqu'on n'avait que des communautés de gens "rééls", il y en avait toujours un que tout le monde connaissait comme le mec jamais content, l'arnaqueur de service , ect...

Sur le net, c'est désormais plus vicieux, on ne connait pas vraiment les personnes en face (n'en deplaisent à certains). On a des potes, mais avec qui on partage la "vraie" vie, là c'est autre chose.

En clair les gens n'ont que peu de résponsabilité, dans leurs actes et leurs paroles de par cette séparation du réél.

Un autre phénomène s'est crée, celui des castes... Par rapport aux marques, aux produits,ect...

Mais dans tous les domaines, c'est pareil (politique, sport,monde de l'entreprise) beaucoup ont des partis pris, pourquoi pas ici... Meme si c'est malheureux.

Que faire ? Difficile d'organiser une chasse aux sorcières, le principe même des forums étants de laisser s'exprimer chacun...
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

21 juil. 2008 14:12

Je suis d'accord avec vous même si je n'ai jamais de mauvaises expériences sur MIB.

Ce genre de pratique est de plus et plus fréquente et franchement désolante. Nous sommes censés être une communauté de passionnés et de gens honnêtes (enfin à mon esprit :? ), il y a suffisamment d'escrocs qui trainent sur ebay. Ce n'est pas la peine de venir en plus pourrir les forums :gne:

Moi quand je vends un proder je signale toujours ces défauts, que je sois responsable ou pas du défaut l'acheteur doit être informé et c'est normal que le prix baisse. Il ne faut pas essayer de mettre ça systématiquement sur le dos la poste
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
darthlord
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 juil. 2008 22:49

Keldar a écrit :Je te rejoins NaindeJardin et je crois reconnaitre pas mal de cas que tu cites (sans les citer :mrgreen: )

Ces comportements sont sans conteste une des éléments qui m'éloignent quelques peu du millieu collectionneur.

Autrefois, lorsqu'on n'avait que des communautés de gens "rééls", il y en avait toujours un que tout le monde connaissait comme le mec jamais content, l'arnaqueur de service , ect...

Sur le net, c'est désormais plus vicieux, on ne connait pas vraiment les personnes en face (n'en deplaisent à certains). On a des potes, mais avec qui on partage la "vraie" vie, là c'est autre chose.

En clair les gens n'ont que peu de résponsabilité, dans leurs actes et leurs paroles de par cette séparation du réél.

Un autre phénomène s'est crée, celui des castes... Par rapport aux marques, aux produits,ect...

Mais dans tous les domaines, c'est pareil (politique, sport,monde de l'entreprise) beaucoup ont des partis pris, pourquoi pas ici... Meme si c'est malheureux.

Que faire ? Difficile d'organiser une chasse aux sorcières, le principe même des forums étants de laisser s'exprimer chacun...
:wink:
http://collection-prod.xooit.fr/index.php

My forum venez y faire un petit tour.....
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

22 juil. 2008 21:50

Difficile de ne pas être d'accord sur l'ensemble des propos tenus par tous, c'est les maux de la société dans laquelle nous vivons que l'on retrouve derrière eux et MIB n'en est qu'un reflet ( en mieux quand même! ). On a jamais autant eu de moyen de communiquer mais aussi de se leurrer à travers des relations cyber virtuelles et je ne parlerai pas du communautarisme qui insidieusement se glisse même à travers notre passion autour de SW; c'est dire au bord de quel gouffre on se trouve... Il faut juste se rappeler et défendre le principe de libre expression dans le respect de l'autre, je ne vous citerai pas Voltaire mais bon. The dark side existe elle se combat au quotidien sans jamais baisser la garde :drink: Mais bon là je déborde. May the force...vous connaissez la suite :wink:
Relax ! Use the force !
imperator
The SAGA Collection
The SAGA Collection

23 juil. 2008 12:50

je vous rejoint dans vos propos
il est dommage de spéculé surtout entre passionnés.
ce n'est pas le pouvoir qui fait la compétence mais la compétence qui fait le pouvoir.
Répondre

Revenir à « Vos expériences »