Arf comme je le redoutais, il y a plein de stickers à poser, ils ne sont pas pre-applied
Ce n'est pas que la tâche soit difficile, mais je suis ultra minutieux et quand c'est moi qui fait quelque chose, je n'arrive jamais à être à 100% content du résultat (ce sticker penche un peu trop à droite, celui là un peu trop à gauche...)
C'est donc une source d'énervement en perspective
Alors pour ceux qui, comme moi, redoutent les stickers à poser soi-même, petite astuce (bien connue mais bon) :
Préparez un tout petit bol (une bolinette même

) rempli d'un mélange d'eau et de liquide vaisselle.
Avant d'appliquer un autocollant, trempez un coton tige dans l'eau, et badigeonnez la partie collante du sticker.
Puis, appliquez-le à l'endroit souhaité. Vous aurez remarqué que le mélange visqueux eau+liquide vaisselle permet au sticker de glisser sur la surface qui lui est destinée. Cela vous permet de le placer tranquillement au millimètre près.
Une fois le sticker bien droit et en bonne place, passez un petit coup rapide de sèche cheveux (en position "froid" si possible) pour faire sécher l'eau, et voilà, c'est collé, c'est propre, et c'est bien fait !
Attention : Il est conseillé d'éviter d'appliquer plusieurs stickers à la fois, sans quoi vous pourriez par inadvertance en toucher un avant qu'il ne soit sec et le faire bouger.
Ensuite, évitez de détremper les stickers en les plongeant carrément dans le bol, sinon ils vont s'abimer et mettre une éternité à sécher. Quelques gouttes suffisent.