PSG : Itandje aimerait venir (01/08/2008)
Dans les colonnes de France Football, Charles Itandje (25 ans) n'a pas hésité à faire savoir qu'il souhaitait rejoindre le PSG. Le gardien remplaçant de Liverpool pense même pouvoir être d'une aide précieuse au club de la capitale. "Je suis la solution à leurs problèmes, a affirmé l'ancien Lensois. Il y a un gardien en place, bien sûr, mais Paris est un club qui m'attire beaucoup. Quand je jouais dans le Nord, je venais voir des matchs au Parc, et pas dans la corbeille ! Si quelque chose de concret se présente, on verra bien." Landreau appréciera...
Man Utd : C. Ronaldo - "je veux jouer au Real" (01/08/2008)
Nouveau rebondissement dans le feuilleton Cristiano Ronaldo. Alors que Sir Alex Ferguson déclarait il y a quelques jours étre persuadé que son joueur allait rester à Manchester United, il semblerait que le jeune attaquant portugais (23 ans, 34 matchs en Premier League la saison passée, 31 buts) ait décidé de rejoindre le Real Madrid. "La semaine prochaine, je dirai à Manchester que mon seul désir est de jouer au Real Madrid et que la décision est non négociable", aurait déclaré Ronaldo, selon son agent Victor Mendes, cité dans As.
Lens : Belhadj se rapproche de Monaco (01/08/2008)
Sur le départ depuis l'ouverture du marché des transferts, Nadir Belhadj (26 ans, 28 matchs en L1 l'an passé) ne devrait pas tarder à quitter le Racing Club de Lens. L'international algérien aurait de grandes chances d'atterrir en Principauté où l'AS Monaco a décidé de miser sur lui pour renforcer son couloir gauche, selon L'Equipe. S'il souhaitait un prêt au départ, le club de la Principauté se serait résolu à s'offrir le défenseur latéral sous la forme d'un transfert sec. Mais la somme demandée par les Sang et Or pour se séparer de leur joueur, à savoir 4,5 millions d'euros, est encore jugée trop excessive par les dirigeants asémistes. On pourrait néanmoins rapidement déboucher sur un accord entre les deux formations.
Chelsea : Drogba pourrait finalement rester (31/07/2008)
Alors qu'il négocie avec le FC Barcelone depuis plusieurs jours, Didier Drogba (30 ans, 19 matchs en Premier League la saison passée, 8 buts) pourrait finalement rester à Chelsea. Selon France Football, l'attaquant ivoirien pourrait prolonger son contrat, qui expire en juin 2010, avec les Blues. Les dirigeants du club londonien ne devraient pas tarder à lui formuler une proposition de prolongation.
PSG : Silvestre veut rester à Manchester (31/07/2008)
Le Paris Saint-Germain n'a visiblement pas eu plus de réussite que les Girondins de Bordeaux pour Mikaël Silvestre (30 ans). Alors que le club de la capitale avait formulé une offre de 5 millions d'euros pour le défenseur français, celui-ci ne souhaiterait toujours pas quitter Manchester United selon le Daily Mail. L'ancien Rennais devrait donc fêter ses dix ans passés chez les Red Devils cette saison et empocher le joli chèque qui accompagne l'événement.
Le PSG continue à vouloir "rajeunir" son effectif...
PSG : l'agent d'Ayala négocie (31/07/2008)
Relégué en deuxième division espagnole, Roberto Ayala (35 ans) pourrait rapidement quitter le Real Saragosse. Le défenseur argentin serait ainsi tenté à l'idée d'évoluer au Paris Saint-Germain, à la recherche d'un défenseur central d'envergure internationale. Selon le quotidien espagnol Equipo, l'agent de l'ancienne vedette du FC Valence se trouverait actuellement à Paris pour négocier la venue de son protégé. Mais le salaire annuel demandé par Ayala, à savoir 2,5 millions d'euros, pourrait rapidement refroidir les ardeurs parisiennes.
OM : l'agent de Cissé confirme la piste romaine (31/07/2008)
A quoi joue l'attaquant marseillais Djibril Cissé (26 ans, 35 matches en Ligue 1 en 2007/2008, 16 buts) ? Après avoir affiché sa volonté de rester dans le club phocéen en début de semaine, voilà que son agent Ranko Stojic évoque un possible départ de son poulain vers l'AS Roma. Interrogé par l'agence de presse italienne Dire, le représentant de l'international français affirme "qu'il y a des possibilités pour que le joueur rejoigne l'AS Roma, même si pour le moment il n'y a aucun contact sérieux entre les deux parties. Mais si une proposition intéressante intervient, alors nous serons disposés à en parler". A suivre...
PSG : Hambourg veut Clément (31/07/2008)
Selon le quotidien Le Parisien dans son édition de jeudi, Hambourg s'intéresserait de très près au milieu de terrain parisien Jérémy Clément (23 ans, 28 matches en Ligue 1 en 2007/2008, 1 but). Alors que la piste menant au Lyonnais Kim Källström paraît difficile à finaliser, les dirigeants allemands auraient jeté leur dévolu sur le récupérateur du PSG. Si aucune offre n'est pour le moment arrivée sur le bureau du président Charles Villeneuve, l'affaire pourrait rester au stade de la rumeur. L'ancien Lyonnais souhaite en effet prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2012.
OM : Arrache intéresse Strasbourg (31/07/2008)
Le milieu de terrain Salim Arrache (26 ans, 28 matchs en Ligue 1 en 2007-2008) devrait quitter l'Olympique de Marseille. Prêté au Toulouse FC l'hiver dernier, l'international algérien n'entre plus dans les plans de l'entraîneur Eric Gerets. Relégué en Ligue 2, le RC Strasbourg songerait à obtenir son prêt. Arrache a déjà évolué au Racing entre 2003 et 2006.
Lyon : Lacombe voulait Milito (31/07/2008)
L'arrivée de Frédéric Piquionne (29 ans, 32 matchs et 7 buts en Ligue 1 la saison dernière) ne fait pas l'unanimité à l'Olympique Lyonnais. Le quotidien régional Le Progrès révèle que contrairement à l'entraîneur Claude Puel, le conseiller spécial du président Bernard Lacombe envisageait plutôt de recruter l'attaquant du Real Saragosse, Diego Milito (29 ans, 35 matchs et 15 buts en Liga la saison dernière). L'un empêchera-t-il l'autre ?
PSG : P. Le Guen - "je veux Briand" (31/07/2008)
La priorité offensive de l'entraîneur du Paris SG, Paul Le Guen, est toujours l'attaquant de Rennes Jimmy Briand (22 ans, 37 matchs de Ligue 1 en 2007-O8, 7 buts). Dans des propos relayés par L'Equipe, le technicien du club de la capitale a affirmé : "moi, je veux Briand. Je sais qu'il y a des choses faisables et d'autres plus difficilement mais il est toujours ma priorité en attaque". Un dossier délicat qui dure depuis de longues semaines et qui pourrait bien ne pas se conclure, le président du Stade Rennais, Frédéric de Saint-Sernin, ayant déclaré en début de semaine : "cette affaire n'a que trop duré. J'affirme une nouvelle et dernière fois que le joueur sera rennais cette saison".