Un pur moment d'émotion. Des rires aux larmes, une sublime fresque sur la vie, la vraie! Un hymne au bonheur. Sérieusement!
Les supers héros, c'est nous! Et notre mission, la vie. Elle n'est vraiment pas facile mais oh combien délicieuse.
Pleine de non-dit qui nous pourri, mais trop dire peut tuer aussi.
Bref garder l'équilibre, celui qui est si important, c'est un peu l'art de la vie et en plus il n'y pas de mode d'emploi ou de secret.
Si un seul, celui de se créer des instants de bonheur.
Ca me fait baliser pour l'avenir mais en même temps ça me donne une niaque d'enfer.
Bref, le paradis existe et il celui que nous construisons tous les jours. Le plus dur challenge, c'est de vivre dans le quotidien, de lutter et continuer malgré tout cela à aimer les siens et au delà (vers l'infini!). Toujours faire attention à ceux qui nous entoure.
Les gestes qui vous caractérisent et font ce que vous êtes, viennent de nos parents.
Vous les reproduisez, mais vous pouvez aussi les changer, il n'y a rien d'inévitable ou d'héréditaire, sauf ceux que vous acceptez. On peut donc toujours changer. Le libre arbitre.
Il n'y a pas de destin sauf celui d'aimer, de pleurer, de rire et de "jouir".
Nous sommes immortels si nous aimons, car ce que nous sommes transpire sur les autres par l'amour que nous leur portons.
Je donne aux autres, les autres prennent de moi et je prends chez eux, bref l’echange, la construction.
Je deviens donc immortel puisqu'il y a un peu de moi chez mes enfants, ma femme. Votre essence même vous la partagez bien au delà de la mort.
Donc sachez aimer!
Franchement ce fut la grande et belle claque que j'attendais depuis des années.
Foncez, allez, courez voir ce film et ensuite embrassez celle que vous aimez, vos parents, vos amis, vos voisins. Car c'est votre vie que vous dessinez tous les jours et elle est ce que vous y mettez.
Jacques Gamblin est touchant, Zabou magnifique et les mômes sont très bons.