vous me faites rire les gars a critiquer vos salles de cier vous ne connaisser pas le regent et le studio a bastia 4 salles donc les 3premiere peuvent sopporter 100 places et encore je me demande, la salle 4 fais 16m sur 4m ou les toiles d araignée ont investie le plafond et les ecrans ont des grosses taches et surtout le son qui se brouille de temps en temps. La premiere salle comporte 200 personnes elle est asser propre et les sieges ont une trentaine d année tout déchirer et tout dur. la vous pouvez dire que c est un ciner pourri, croyer moi j ai cotoyer beaucoup de salle de cinema du continent vous n imaginez meme pas une seconde la difference.
sans rire vous faites un bon de 60ans en arriere.
Clone Wars 3D sur grand écran et la série TV.
Modérateur : Staff MIB
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
c'était comme ca chez moi aussi avant , puis au bout de20 ans il ont finit par construire un multiplexebidou 30 a écrit :vous me faites rire les gars a critiquer vos salles de cier vous ne connaisser pas le regent et le studio a bastia 4 salles donc les 3premiere peuvent sopporter 100 places et encore je me demande, la salle 4 fais 16m sur 4m ou les toiles d araignée ont investie le plafond et les ecrans ont des grosses taches et surtout le son qui se brouille de temps en temps. La premiere salle comporte 200 personnes elle est asser propre et les sieges ont une trentaine d année tout déchirer et tout dur. la vous pouvez dire que c est un ciner pourri, croyer moi j ai cotoyer beaucoup de salle de cinema du continent vous n imaginez meme pas une seconde la difference.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
- polothejedi
- Staff MIB - Admin
bah moi les fauteuille du rex j'ai trop aimer, troip confortable
501st Legion Member - TK27388
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
ceux du bas sont bien les autrespolothejedi a écrit :bah moi les fauteuille du rex j'ai trop aimer, troip confortable

You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
- darkplegius
- Vintage ROTJ
ou alors polo tu as les fesses en beton armepolothejedi a écrit :bah moi les fauteuille du rex j'ai trop aimer, troip confortable

MAY THE FORCE BE WITH YOU
PRAY FOR PARIS
PRAY FOR PARIS
- Schum
- Old Staff MIB
Il ne faut peut être pas tout mélangerbidou 30 a écrit :vous me faites rire les gars a critiquer vos salles de cier vous ne connaisser pas le regent et le studio a bastia 4 salles donc les 3premiere peuvent sopporter 100 places et encore je me demande, la salle 4 fais 16m sur 4m ou les toiles d araignée ont investie le plafond et les ecrans ont des grosses taches et surtout le son qui se brouille de temps en temps. La premiere salle comporte 200 personnes elle est asser propre et les sieges ont une trentaine d année tout déchirer et tout dur. la vous pouvez dire que c est un ciner pourri, croyer moi j ai cotoyer beaucoup de salle de cinema du continent vous n imaginez meme pas une seconde la difference.

Le problème, c'est qu'on a la sensation que la salle a gardé ses HP de l'epoque (1932). Comme si qu'on etait dans une salle Dolby Surroud (Ok, cela ne remonte pas a 1932)
La moindre monté de dynamique se traduit par de la distortion et des dialogues ineligibles. Il suffit d'aller dans certains UGC (Normandie, La Defense...) pour ce rendre compte que c'est le jour et la nuit pour le même prix des places.
Je pense que le Grand Rex pourrait (vu le nombre de personne cotoyant cette salle) revoir un peu son materiel...
Le dernier film que j'avais vu.... c'etait en 2005 (Avant 1ere de l'episode III) A chaque fois que j'y retourne (tres peu) je me dis que cela a probablement changé... mais non. J'ai d'ailleurs revu ROTS dans un UGC après le Grand Rex pour constater les dégats

Au moins quand je vais au Grand Rex cela fait marcher la société Upsa. Je prend un aspirine dès que je sors

"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
- polothejedi
- Staff MIB - Admin
c'etait à réunion deux et j'était bien en bas lol !!
501st Legion Member - TK27388
- CLOLAUMAR
- Clones War
SALUT
Bon ben moi j'ai pas aimé la VFet la musique ...
et puis cette apprentie padawan m'a vraiment porté sur le système
par contre une très belle réussite pour les personnages du côté sombre...
Bon ben moi j'ai pas aimé la VFet la musique ...
et puis cette apprentie padawan m'a vraiment porté sur le système

par contre une très belle réussite pour les personnages du côté sombre...
cette année c'est MARVEL et DC !
- yodalexandre
- POTF2 Green Card
Pour sa deuxième semaine outre-atlantique, The Clone Wars descend de la 3ème à la 5 ème place du Box-Office américain, ce qui reste relativement raisonnable puisque The Dark Knight descend lui aussi du même nombre de places au Box-Office (2ème à 4ème) :
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 29196.html
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 29196.html
O la miéu bella Nissa, Regina de li flou,
Li tiéu viehi taulissa, Iéu canterai toujou.
Canterai li mountagna, Lou tiéu tant ric decor,
Li tiéu verdi campagna, Lou tiéu gran soulèu d'or.
Toujou iéu canterai Souta li tiéu tounella,
La tiéu mar d'azur, Lou tiéu cièl pur,
E toujou griderai En la miéu ritournella,
Viva, Viva Nissa la bella !!!
- anaking13
- Vintage ROTJ
CW 2D et 3D sont largement au dessus de ça quand même!petersteven a écrit :Mais SW a aussi su produire de grosses daubes depuis l'origine : Star Wars Holiday Special, films sur les Ewoks... Pas facile tous les jours d'être fan, tiens...
Relax ! Use the force !
- anaking13
- Vintage ROTJ
Tout est disTK-842 a écrit :Pour ma part, j'ai 30 ans et j'ai avant tout connu Star Wars avec la trilogie originale. Maintenant, j'ai adoré la prélogie, la serie Clone Wars de Tartakowski et j'aime aussi beaucoup les comics Dark Horse. Dans l'ensemble, je vois ces différents media comme autant de visions d'un même univers que je prend plaisir à revoir à chaque fois. Bien sûr, chacune de ces visions propose de bonnes et de moins bonnes choses mais l'important est que chacune enrichit mon expérience de cette galaxie. Après tout, même l'OT n'a jamais été exempte de tout reproche. Alors, bien sûr, la nouvelle serie THE Clone Wars n'a plus rien à voir avec les films d'il y a trente ans, ni même avec la prélo mais, à mon sens, l'essentiel n'est pas là. L'essentiel est que les fans de Star Wars soient en mesure d'assouvir leur passion à travers un nouveau projet, même contesté, alors que tant d'autres fans de tant d'autres univers en sont réduit à espérer un miracle pour ressentir de nouveaux frissons.
En conclusion, je dirais également qu'il n'e me semble pas juste de comparer ce film aux autres blockbusters de et été tels que Batman ou Iron Man. Même si Star Wars reste une référence à chacunde ses sorties, les prétentions de cet animé sont trés éloignées des concurrents qu'on lui oppose.
Et, enfin, à ceux qui pensent que je défend cette serie coûte que coûte, je répondrais que ma passion l'exige

Relax ! Use the force !
- Dark Darvor
- POTF2 Green Card
SpoilersTK-842 a écrit : Et, enfin, à ceux qui pensent que je défend cette serie coûte que coûte, je répondrais que ma passion l'exige
Alors là, je te suis pas du tout. A moins que tu aies mal formulé ta phrase tu essaie de dire que tu te devrait de défendre même une bouse seulement parce qu'elle est estampillée SW "George Lucas approved" ? Pour ma part, je ne vais pas jusqu'à dire que ce film (en est-ce vraiment un ?) est une ignoble immondice (bien que le fils de Jabba en soit une) mais je ne pourrais me résoudre à me faire son héraut et de crier sur tous les toits ses qualités. Nan mais sans blague, c'est quoi ce machin d'1h30 ? C'est informe, informel, sans enjeux narratifs réels (on connait la fin avant de l'avoir vue) dépassé techniquement avant même sa sortie (peut-être qu'en 1995 ça aurait paru révolutionnaire, encore que Toy Story fait bien mieux) et par dessus le marché présenté comme une petite révolution dans le monde de SW alors qu'il s'agit d'un honteux copié-collé du DA de Tartakovsky (en 1000 fois moins bien). Au niveau technique, ce n'est pas tant le design que j'attaque que la qualité de l'animation à peine digne d'une console PS2 (incroyable les saccades quand les personnages marchent). A ce niveau, seuls les deux combats au sabre-laser m'ont à peu près rappelé que c'était du SW que je regardais et pas une fan-fic. Cependant, ces combats avec Dooku ou Ventress ne font que banaliser cet acte si rare dans les "vrais" films. Sans rire, ils sont aussi mauvais que ça les animateurs du tout nouveau studio de Lucasfilm ? Maintenant, comme dit précédemment, ce satané scénario est mal géré, on passe d'une bataille terrestre bien trop longue à des blablas sur Coruscant avec Padmé capable de battre un droide IG. Et l'intrigue principale, à savoir le sauvetage du fils de Jabba, n'a rien de passionnant. Sérieusement, qui va s'inquiéter de ce qui arrive à un bébé Hutt puant et même pas redevable ? Les blagues de robots et les batailles peu originales parsèment cet épisode géant qui aurait certainement mieux fait de passer directement à la télé. De plus, les rapports entre personnages principaux, s'ils n'étaient pas le sujet principal du DA, sont ici à la fois tout aussi peu importants mais surtout bien plus lourds. Personnellement, moi qui aime bien ce pauvre Jar jar, je dois avouer qu'Ahsoka n'a pas manqué de m'irriter avec ces pics lancés à son nouveau maître, donnant lieu à des disputes dérisoires et pas amusantes pour deux sous. Or, c'est bien deux sous que ce film a dû coûter, George étant si prompt aux économies de budget. M'enfin voilà, j'ai pas aimé MAIS ceci dit, la naïveté du projet me touche (et là je suis sérieux), on sent que c'est fait pour les enfants et le fait est que le but m'a l'air atteint d'après les rires de bambins que j'ai pu entendre dans la salle. Ainsi, ce film a au moins la qualité d'être tout sauf malsain, de bénéficier de jolis décors et couleurs et permet aux tout petits de s'initier à SW par la (très) petite porte. Reste qu'on l'oublie aussitôt qu'on l'a vu et que je ne pense pas le revoir de sitôt. Faut aussi dire que j'en attendait rien. J'aurais juste souhaité être surpris en bien.
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
- Breje Olale
- SAGA
J'approuve les deux derniers posts, à la fois remplis de bon sens et de critique. Je dirai même qu'il apporte un espèce d'équilibre dans la discussion.
[Spoilers Potentiels]
Pour moi, The Clone Wars a été une mauvaise surprise. Car oui, j'ai été surpris ! Le scénario qui nous apparait aux premières images est classique mais original quand on en vient à traiter de l'importance du contrôle des Hutts dans une guerre galactique. Cependant, méler des négociations d'une telle importance avec le kidnapping d'un bébé Hutt malade ... Tout ça pour la justification d'une intrigue somme toute prévisible et rébarbative. Mauvais choix. Le principal défaut de ce film est pour moi le manque d'inventivité et de rythme constant. Car oui, il y a du rythme à certains moments, très vite entaché par des séquences de combats "tape à l'oeil" et faussement dramatique, et des sécqences de dialogues "explicatives" qui ralentissent l'action.
Les personnages sont ternes, la relation maitre/padawan est traitée de façon superficielle et à aucun moment, la relation à la Force que ce soit dans l'apprentissage, la pratique, le coté obscur n'est traité de façon réaliste. Les Siths sont pathétiques, vides. Je ne vais pas m'attarder sur l'animation générale qui est dépassé, suffit de voir les combats au sabres lasers. On sent le titillement d'extase qui monte quand les sabres s'allument et plus rien ... C'est fade ! Oserais je parler de l'apparition de Padmé et de quelques autres personnages secondaires ? Oui, car honnêtement, quand j'ai vu notre chère Sénatrice apparaitre à l'écran, je me suis dit "c'est fini ..." et j'ai eu raison. Pourquoi diable faire un film d'une heure et demi si c'est pour meubler de choses inutiles ?!
Au final, les seuls points positifs que j'ai trouvé à ce film sont l'humour (oui les droids m'ont fait hurler de rire) que je trouve adapté à tout âge, mais pas à ce film. Et la musique qui sort de l'ordinaire d'un Star Wars.
Un film qui donc est destiné aux enfants, mais pas forcément aux fans du coup. Même si pour un passionné tel que moi, son contenu est essentiel à ma vision de l'univers Star Wars et d'une grande importance vis à vis des événements et de l'époque.
[Spoilers Potentiels]
Pour moi, The Clone Wars a été une mauvaise surprise. Car oui, j'ai été surpris ! Le scénario qui nous apparait aux premières images est classique mais original quand on en vient à traiter de l'importance du contrôle des Hutts dans une guerre galactique. Cependant, méler des négociations d'une telle importance avec le kidnapping d'un bébé Hutt malade ... Tout ça pour la justification d'une intrigue somme toute prévisible et rébarbative. Mauvais choix. Le principal défaut de ce film est pour moi le manque d'inventivité et de rythme constant. Car oui, il y a du rythme à certains moments, très vite entaché par des séquences de combats "tape à l'oeil" et faussement dramatique, et des sécqences de dialogues "explicatives" qui ralentissent l'action.
Les personnages sont ternes, la relation maitre/padawan est traitée de façon superficielle et à aucun moment, la relation à la Force que ce soit dans l'apprentissage, la pratique, le coté obscur n'est traité de façon réaliste. Les Siths sont pathétiques, vides. Je ne vais pas m'attarder sur l'animation générale qui est dépassé, suffit de voir les combats au sabres lasers. On sent le titillement d'extase qui monte quand les sabres s'allument et plus rien ... C'est fade ! Oserais je parler de l'apparition de Padmé et de quelques autres personnages secondaires ? Oui, car honnêtement, quand j'ai vu notre chère Sénatrice apparaitre à l'écran, je me suis dit "c'est fini ..." et j'ai eu raison. Pourquoi diable faire un film d'une heure et demi si c'est pour meubler de choses inutiles ?!
Au final, les seuls points positifs que j'ai trouvé à ce film sont l'humour (oui les droids m'ont fait hurler de rire) que je trouve adapté à tout âge, mais pas à ce film. Et la musique qui sort de l'ordinaire d'un Star Wars.
Un film qui donc est destiné aux enfants, mais pas forcément aux fans du coup. Même si pour un passionné tel que moi, son contenu est essentiel à ma vision de l'univers Star Wars et d'une grande importance vis à vis des événements et de l'époque.
"Un jour, il sera mien ..."
- anaking13
- Vintage ROTJ
Exactement même si je ne partage toute l'analyse du contenu, je partage celle du contenant, c'est toujours du SW mais la page des films est bel et bien tourné. Ce qui jusqu'a aujourd'hui était la pierre angulaire n'est plus que l'oeuvre fondatrice. Je m'explique, depuis la mise en place de l'univers étendu le centre de la galaxie SW s'est peu à peu déplacé, la part de l'UE est aujourd'hui gigantesque et à pris le dessus sur la matrice de l'univers que sont la trilo et la prélo. Ces dernière reste les référents mais il y a une volonté absolu chez Lucas de tourner cette page et cela se ressent jusque dans les proders ou l'UE a pris le pas sur la saga film. CW est donc clairement destiné aux kids et à leur mode de conso d'aujourd'hui du speed du jetable du consommable. Le goût est là mais ce n'est plus tout à fait pareil. Comme tu le dis que l'on aime ou pas le contenu est essentiel à l'univers SW il y apporte sa pierre à cette tour de Babel qui semble sans fin (Breje Olale a écrit :Un film qui donc est destiné aux enfants, mais pas forcément aux fans du coup. Même si pour un passionné tel que moi, son contenu est essentiel à ma vision de l'univers Star Wars et d'une grande importance vis à vis des événements et de l'époque.

Relax ! Use the force !
- yodalexandre
- POTF2 Green Card
Je le comprends : les enfants d'aujourd'hui préfèrent le spectaculaire et les effets spéciaux plutôt que le "purisme" (si je puis dire) !anaking13 a écrit :Mon padawan qui a pourtant été bien élevé à l'ESB préfère la prélo et à adoré les séries animé. Une page s'est tourné l'air de rien, je vous le dis...

Un autre point à ne pas mettre de côté : eux n'ont pas grandi avec le phénomène de la Trilogie, c'est donc normal qu'ils sont moins attachés à cette partie de l'univers Star Wars !!

O la miéu bella Nissa, Regina de li flou,