peut t'on coll sans aimer le film!

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

09 août 2008 10:27

oui,peut t'on aimer des items,statuettes, 12 inches, sans forcement aimer le film
moi je dis oui et vous,faut'il que vous soyez absolument fan pour acheter un item
iron man que je n' ai pas vu :smile2: est esthetique pour lui meme
rien q' une scene d' un nanar peut me faire acheter un item,car je l' isole du film. pas vous? :wink:
Retarder l'instant de la satisfaction est le signe de la maturité

http://www.collector-friendly.net
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

09 août 2008 12:26

Pareil, j'ai jamais vu un seul Star Wars....

ok je :arrow: :arrow: :mrgreen:
Qymaen
SAGA
SAGA

09 août 2008 17:58

MR pierrot a écrit :Pareil, j'ai jamais vu un seul Star Wars....

N'importe quoi :mrgreen:
C'est une sorte de fluide crée par tout être vivant, une énérgie qui nous entoure et nous pénétre, et qui maintien la galaxie dans un tout unique.
Darkobiwan
Episode I
Episode I

09 août 2008 18:19

Qymaen a écrit :
MR pierrot a écrit :Pareil, j'ai jamais vu un seul Star Wars....

N'importe quoi :mrgreen:
:lol:
"Why so serious ?"
EGAUJEDI
Episode I
Episode I

09 août 2008 18:27

weequay a écrit :oui,peut t'on aimer des items,statuettes, 12 inches, sans forcement aimer le film
moi je dis oui et vous,faut'il que vous soyez absolument fan pour acheter un item
rien q' une scene d' un nanar peut me faire acheter un item,car je l' isole du film. pas vous? :wink:
Pour moi c'est assez difficile de me procurer le proder d'un film que je n'ai pas aimé.... Il me rappellera très vite le nanar (si c'est le cas!) et de ce fait ... l'item ne resterait pas longtemps chez moi ! de plus cela se ferait forcément au détriment de proders qui ont toute ma sympathie....
c'est comme aimer une femme pour ce qu'elle représente... et non pour ce qu'elle est réellement
Dark Lord
Clones War
Clones War

09 août 2008 21:20

EGAUJEDI a écrit :
weequay a écrit :oui,peut t'on aimer des items,statuettes, 12 inches, sans forcement aimer le film
Pour moi c'est assez difficile de me procurer le proder d'un film que je n'ai pas aimé.... Il me rappellera très vite le nanar (si c'est le cas!) et de ce fait ... l'item ne resterait pas longtemps chez moi ! de plus cela se ferait forcément au détriment de proders qui ont toute ma sympathie....
c'est comme aimer une femme pour ce qu'elle représente... et non pour ce qu'elle est réellement
je comprends ce que tu veux dire mais n'empêche que c'est ce que l'on fait quand on collectionne, on collectionne un proder pour ce qu'il représente ... nan ? dit moi si je me trompe
EGAUJEDI
Episode I
Episode I

09 août 2008 22:21

heu.. nan! :oops:
je parle pour moi... mais j'essaie d'acheter un prod pour ce qu'il est..
sinon faut se procurer toutes les daubes qui se font !.. le mieux c'est de lier les deux !!
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

13 août 2008 17:07

J'ai un peu honte de l'avouer mais comme beaucoup, j'ai du avoir mes toutes premières figurines AVANT de voir un Star Wars sur Grand ecran : j'ai donc apprécié les proders AVANT d'avoir apprécié le film...

SI ça se trouve, j'ai même apprécié Star Wars uniquement parce que j'avais des jouets représentants les personnages...

Oulala... ça va loin ta question Weequay !! :x :x :x
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

04 sept. 2008 16:53

on peut collectionner sans aimer le film oui, mais pour moi il ya peu d'interêt..
ou alors c'est un ptit craquage qu'on revendra sans pour autant l'avoir prémédité mais parce que l'objet ne nous fait rien ressentir!!
L'objet peut être beau, mais, posséder un bel objet d'un film qui nous ais cher, çà a un je ne sais quoi de trés personnel, presque intime!!! :mrgreen:
je ne parle pas des vieux mibiens ayant eu leurs figurines étant gamin..là c'est autre chose, le vintage c'est spécial!!! :)

un proder qui me parle pas n'a aucune âme, au contrainre d'un objet star wars par exemple..c'est peut être un peu trop spirituel, mais c'est comme çà que je ressens ma collec :angel:
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

04 sept. 2008 16:57

romain33 a écrit :on peut collectionner sans aimer le film oui, mais pour moi il ya peu d'interêt..
ou alors c'est un ptit craquage qu'on revendra sans pour autant l'avoir prémédité mais parce que l'objet ne nous fait rien ressentir!!
L'objet peut être beau, mais, posséder un bel objet d'un film qui nous est cher, çà a un je ne sais quoi de trés personnel, presque intime!!! :mrgreen:
je ne parle pas des vieux mibiens ayant eu leurs figurines étant gamin..là c'est autre chose, le vintage c'est spécial!!! :)

un proder qui me parle pas n'a aucune âme, au contrainre d'un objet star wars par exemple..c'est peut être un peu trop spirituel, mais c'est comme çà que je ressens ma collec :angel:
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 sept. 2008 19:23

question c*** quand même....... :mrgreen:
oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

05 sept. 2008 8:55

Fansolo a écrit :J'ai un peu honte de l'avouer mais comme beaucoup, j'ai du avoir mes toutes premières figurines AVANT de voir un Star Wars sur Grand ecran : j'ai donc apprécié les proders AVANT d'avoir apprécié le film...

SI ça se trouve, j'ai même apprécié Star Wars uniquement parce que j'avais des jouets représentants les personnages...

Oulala... ça va loin ta question Weequay !! :x :x :x

c' est vrai et iron man ou d' autres prods c' est pour tout le monde pareil
on peut acheter la statuette d' alien retun en preferant le 1, tout simplement parceque la statuette est belle mais toi fan, t' es un bon qui saisit vite le pourquoi des choses, le mec qui s' achete un picasso ou un man ray,ne les as pas vu avant :mdrpanneau: :oops: t :wink: :wink:
Retarder l'instant de la satisfaction est le signe de la maturité

http://www.collector-friendly.net
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

10 sept. 2008 14:00

C'est assez simple, ça s'appelle l'engrenage et les base même du marketing.

On commence par faire appel au quotien ou subquotien. Soit à travers une campagne de pub (la qualité du plan de com.) ou des teasers. Cela vous accroche, ensuite les produits arrivent.
Pour les proders, les préco, les articles, les events, etc. nous attirent comme du beurre pour un Ours (euh ça existe ça comme expression?), et puis on découvre l'univers. Soit l'univers du film (comme Satr Wars), soit l'univers des Proders (comme Wee qu iachete tout ce qui sort, enfin qui achete tout ce qui est beau et que son portfeuille autorise :twisted: ).
Et voilà, on tombe dans le travers. Je préco le Big baby d'Hellboy2 alors que je ne sais pas si c'est emblématique. J'arrive à choper le film et là... déception, le Big baby est bien loin de l'emblème du Samaritain. Je fais un ratio Côté coeur/côté importance de l'objet... et gagne "l'importance", parce que j'ai vu le film. J'annule le prod et j'économise quelques centaines d'euros.

Mais j'ai acheté Iron man comiquette et préco de l'Iron man avant de voir le film, parce que l'univers me parlait et que les pièces étaient très jolies. Donc c'est un peu l'oeuf et la poule.
Il faut les deux! Du film mais pas que et du prod mais pas que.
Donc oui la collection s'amorce par différent biais et le film en est le principal mais pas l'unique.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

10 sept. 2008 15:14

Pour aller plus loin dans la réflexion :geek2: je dirais même que parfois on se demande même ou est le support et où est le proders, parfois un film ou un DA n'est qu'un prétexte à faire du proders. Dans ce cas le produit dérivé devient le film qui n'est plus qu'une émanation d'un produit dérivé. Avant les films sortaient et seulement après les proders arrivaient comme une suite logique en cas de succès au box office. Aujourd'hui on créé des events sur les jouets avant que le film ne sorte et ne fasse ses preuves. Alors la question de la poule et de l'oeuf revient sur le tapis! Qui est le support de quoi? Un CW est fait pour vendre d'abord des licences merchandising et faire des gros bénefices sur le seul nom de Star wars ou bien pour avant tout explorer un peu plus la galaxie et l'univers de Lucas pour notre plaisir et le sien? Les deux sont liés mon capitaine, c'est pas faux :mrgreen: (dixit Perceval!) mais de quel coté penche le plus la balance entre ces deux visions?
:arrow: La raison d'être de ma collection c'est la vision de la saga et le rendu qu'en a fait hasbro/kenner qui m'a permis de vivre ma passion par procuration.
Relax ! Use the force !
macfly
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

10 sept. 2008 21:33

ça depend, par exemple j'ai vraiment pas aimer spiderman 3 mais j'ai acheter la statue :x , mais c'est pas pour le film que j'ai achter ce proder mais pour le perso :wink:
Répondre

Revenir à « Outlander Club »