Joruus C'Baoth a écrit :Moi je suis out sur le coup, pas les finances en ce moment...si je peux contribuer par un conseil...j'ai déjà organisé un achat similaire(mais pour des pieces de valeur moindre)...ça a été le boxon pour la valeur de chaque piece car on avait pas mis tout clairement avant...à mon avis il y a pas trop de solutions pour eviter les problemes...je vous explique par un exemple, les chiffres sont "inventés" je n'ai pas été vérifier...
Vous prenez un site de reference pour les cotes. Vous faites le total de ce que ça represente
exemples (les chiffrs sont "fictifs

) : cote du lot 14000€, de cette façon vous pouvez determiner le poid de chaque piece dans le prix final, par exemple,
Imaginons un prix final du lot à 8000 € : celui qui veut le storm, en supposant que la cote du storm est de 450€ paiera 450/14000 de 8000 €, soit 257€, celui qui prend le jawa si celui ci est coté à 175€ paiera 175/14000 soit 100€.
Comment déterminer le prix maximum que vous pouvez mettre : Chacun dit sont prix maximum pour sa (ses figs), vous faites le %age de ce prix par rapport à la cote... exemple si qqn veut le storm et dit qu'il est pret à mettre 250 € cela fait 55% de la cote.
Vous prenez le pourcentage le plus faible de ttes les statues, imaginons que ce soit 50% ...vous savez que vous pouvez aller jusqu'à 50% du prix total de la cote soit 7000€.
Il vous reste le probleme des figs qui ne trouvent pas d'amateurs dans un 1er temps...il faudrait que le groupe avance la somme pour ensuite les revendre individuellement...avec possibilité de récupérer plus...ou moins si ça part pas bien...
J'ai essayé d'etre clair dans mes explic, sorry si c'est pas le cas mais le systeme est plus simple qu'il n'y parait...
Je pense aussi que c'est le mieux à faire.
en fait, il faudrait prendre la côte de chaque pièce (sur cote-à-cas par exemple) et faire la somme totale pour estimer le lot.
Ensuite pour chaque pièce définir le % de sa valeur par rapport au lot total.
Ca permettra de savoir à combien c'est intéressant d'acheter le lot ou pas.
Et ensuite, avec une simple règle de 3, on pourra déterminer exactement le prix de chaque statue.
Effectivement, je pense que ce n'est pas génial d'attribuer la même valeur à chaque statue...
Bref, si quelqu'un a le temps de faire ces petits calculs, ce serait intéressant.