du Meccano aux enchères

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

19 sept. 2008 19:32

Bon, histoire de revenir au sujet, je signale ce cardback que tout le monde a du voir :
http://cgi.ebay.fr/Star-Wars-Stormtroop ... 286.c0.m14" onclick="window.open(this.href);return false;

Déjà plus de 400 francs pour un bout de carton... ça impressionne toujours au premier abors.

En même temps, le storm en carte carrée n'est vraiment pas courant.
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

19 sept. 2008 22:26

oui c'est sur mais celui la est encore plus cher :lol: , meme vendeur
http://cgi.ebay.fr/Star-Wars-Death-Squa ... 911.c0.m14" onclick="window.open(this.href);return false;
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

21 sept. 2008 16:08

quand on sait que fansolo à eu un R2 D2 carte carée pour 25 euro ...

c'est devenu n'importe quoi ebay
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

21 sept. 2008 20:13

Galaxiestarwars a écrit :quand on sait que fansolo à eu un R2 D2 carte carée pour 25 euro ...

c'est devenu n'importe quoi ebay
35 :mrgreen:
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

21 sept. 2008 21:04

una bagatelle quoi :belebele:
Vador67
SAGA
SAGA

21 sept. 2008 23:24

Ce raisonement est sans fondement. Le jours ou quelqu'un pourra sortir des séries complètes en quantité à de tels prix, cela deviendra un bon raisonement. En attendant, une bonne affaire n'est pas coutume Si tu comptes te faire la série à 25 euros,je te souhaite bon courage. De plus, la rareté du R2 et de ces 2 cartes ne sont aucunement comparables... Ca va encore monté bien plus que ca à mon avis.
Pour ma part, j'ai eut dans un lot en brocante un Jawa cape vinyl pour 5 francs, un X-Wing et un Tie Vador tout 2 avec boites Meccano pour 70 francs (les 2). C'est pas pour autant que ca reflète la réalité des prix et que mon pote qui a lui acheté en brocante un Jawa vinyl à 10 francs est un allumé qui dépense des sommes folles pour un truc tout courant...
Il y a aussi eut 2 ou 3 Picasso retrouvés dans des greniers. Ca n'en fait pas non plus des oeuvres banales devenues courantes...
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

22 sept. 2008 9:14

ou du proto meccano dans les vides greniers :siffle:
deejems
Episode I
Episode I

22 sept. 2008 11:42

le prix final est pffffffffuuuuuuuuuiiiiiiiiit je dirais..... :cry:
Ma collection: http://community.webshots.com/user/deejems
" When you are in, you are in... "
Eric
Animated Figures
Animated Figures

22 sept. 2008 11:54

...
Dernière modification par Eric le 03 août 2011 15:37, modifié 3 fois.
Give me your best shot pal, I "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" take it.
Vador67
SAGA
SAGA

22 sept. 2008 12:11

Mes prédictions étaient bonnes. C'est encore bien monté... Trop d'ailleurs, j'ai raté celui que je visai :bhouhouhou:
Eric
Animated Figures
Animated Figures

22 sept. 2008 12:22

...
Dernière modification par Eric le 31 juil. 2011 18:02, modifié 1 fois.
deejems
Episode I
Episode I

22 sept. 2008 13:00

Vador67 a écrit :Mes prédictions étaient bonnes. C'est encore bien monté... Trop d'ailleurs, j'ai raté celui que je visai :bhouhouhou:
oui moi aussi :x
Ma collection: http://community.webshots.com/user/deejems
" When you are in, you are in... "
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

22 sept. 2008 14:15

la question aussi...

c'est pourquoi si peu de meccano voient le jour par rapport au clipper par exemple... qui viennent du benelux, qui est moins important que la france...

je ne le dis pas pour harbert et pbp, car on ne croise jamais ces pièces, comme meccano quoi
Eric
Animated Figures
Animated Figures

22 sept. 2008 15:53

...
Dernière modification par Eric le 03 août 2011 15:36, modifié 2 fois.
Vador67
SAGA
SAGA

22 sept. 2008 16:06

Un début de réponse pourrait être qu'à la sortie du 3e film, les représentants de Meccano ont repris aux magasins les invendus GDE et ESB afin que les magasins stockés recommandent des blisters pour le nouveau film quand même et qu'il n'y ait qu'une seule gamme homogène en rayon avec un seul prix identique (ce qui aurait fait un bon coup pour Meccano, les magasins recommandant les nouveaux retours sans problèmes puisqu'il n'y a plus de stock et finalement, meccano aurait simplement changé le blister pour refiler les mêmes aux marchands mais en trilogo. Le stock est épuisé et les figurines vendues n'ont coutées que l'emballage).

Cela impliquerait:
_Les 12 back ne sont sortis que quelques mois et ont eut de 78 à 83 pour être vendues donc, il ne devait plus en rester beaucoup d'autant qu'au départ, les commandes des magasins ne devaient pas être trop forcées...
_Les 20 back ont été les plus longtemps distribuées
_Les empire ne l'ont été que de 80 à 83 et produits à moindre échelle

Au final, si ces blisters ont fait l'objet de retours à l'usine, tu risques de ne retrouver aujourd'hui des stocks que dans les magasins qui ont fermés entre 78 et 83, si ceux ayant vécus plus longtemps ont échangés les blisters en stock contre des trilogo (les pigeons, ils se sont fait avoir :mdrpanneau: )
En plus, si c'est le cas et qu'un commercant savait qu'il allait partir en retraite ou fermer dans ces 5 années, il n'a pas dut commander beaucoup et investir encore énormement pour justement éviter du stock.

Voila jusqu'ici l'explication la plus logique et vraisemblable qe j'ai entendu. Je mets cependant cela au conditionnel, un commercnant que je connais m'a certifié avoir retourner les figurines des 2 premiers films pour recevoir à la place des figurines du 3e (il est par contre incapable de me dire si c'était du retour ou tri logo, il en a vendu mais ne collectionne pas) et cela m'a aussi été dit par un autre collectioneur mais je 'ai aucune nformation officielle pour ca.

En tout les cas, ca me semble très possible voir probable que ca ait été fait ainsi. Peut être que ce fut pareil pour du Clipper ou du PBP? Aucune idée.

Il y a eut pas mal de trucs un peu bizarre à l'époque.
La Belgique a par exemple récupéré une partie des stocks Popy france pour le Ulysse et le Goldo, la mode a durée plus longtemps la haut. La encore, il y a une explication. Au printemps 85, les petits enfants francais ont délaissé leurs Goldo et Ulysse pour aller jouer au foot dehors mais comme il pleut toujours en Belgique, les petits belges ne pouvaient jouer dehors et restaient donc cloitrés chez eux tout en continuant à jouer avec Goldo, Flam et les autres :smile2:
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »