"Le jour où la Terre s'arreta"... C'est la "CRRRRISE!"

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

rogue
Episode I
Episode I

04 oct. 2008 23:39

petersteven a écrit : Sans oublier la guest star de cette crise : l'immobilier qui va se ramasser un joli -50 % en trois-quatre ans. Minimum. Trois ans que j'attendais ça, je ne vais pas bouder mon plaisir.
on sera 2 :drink:
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Wedge Antilles
ROTS
ROTS

05 oct. 2008 6:22

C'est pas bien de se délecter du malheur des autres...... :shock:
Enfin si il reste une petite place pour le spectacle....... :mrgreen: :drink:
Staff Forum Blisterama
Membre de R2-D2.fr
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

05 oct. 2008 9:52

c'est pas forcement bon pour tout le monde que l'immobilier se casse la gueule :roll:

au passage tout les immeubles parisiens appartenant a des grandes société qui attendait de faire d'énorme plus values bah je crois qu'elle vont encore rester vide :evil:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
rogue
Episode I
Episode I

05 oct. 2008 11:46

darkgrievous a écrit :c'est pas forcement bon pour tout le monde que l'immobilier se casse la gueule :roll:
ce n'est pas bon pour ceux qui se sont jetés sur une bouse en s endettant sur 30 ans au taquet ... c'est bon pour ceux qui attendent depuis quelques temps que ce marché reviennent à des niveaux qui permettent de se loger convenablement sans avoir à manger des pâtes pendant ces mêmes 30 ans.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

05 oct. 2008 12:03

rogue a écrit :
darkgrievous a écrit :c'est pas forcement bon pour tout le monde que l'immobilier se casse la gueule :roll:
ce n'est pas bon pour ceux qui se sont jetés sur une bouse en s endettant sur 30 ans au taquet ... c'est bon pour ceux qui attendent depuis quelques temps que ce marché reviennent à des niveaux qui permettent de se loger convenablement sans avoir à manger des pâtes pendant ces mêmes 30 ans.
et ceux qui ont acheté un bien ya 30 et qui le revende maintenant :roll: :roll:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Wedge Antilles
ROTS
ROTS

05 oct. 2008 15:05

darkgrievous a écrit :
rogue a écrit :
et ceux qui ont acheté un bien ya 30 et qui le revende maintenant :roll: :roll:
Et ben si ils n'ont plus de crèdit dessus, ils ne le vendent pas tout de suite..... c'est tout :roll: :roll: :P
Staff Forum Blisterama
Membre de R2-D2.fr
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

05 oct. 2008 15:20

et s'il ont besoin d'argent pour récupéré tous ce qu'ils ont perdus a cause de la crise boursière :lol: (bon la c'est beaucoup , mais sait on jamais) :mrgreen:
rogue
Episode I
Episode I

05 oct. 2008 16:29

darkgrievous a écrit :et s'il ont besoin d'argent pour récupéré tous ce qu'ils ont perdus a cause de la crise boursière :lol: (bon la c'est beaucoup , mais sait on jamais) :mrgreen:
en ce cas ... chacun sa croix :twisted:
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

05 oct. 2008 16:41

rogue a écrit :
Entre tes deux extrêmes, il y a forcément des exemples moins manichéens...excuse-moi mais là je trouve que tu simplifies un peu beaucoup : la plupart des gens font ce qu'ils peuvent, c'est tout. Tout le monde n'a pas le luxe d'attendre les variations du marché.

En te frottant les mains d'une crise, tu ne vaux pas mieux que les spéculateurs de wall street, de mon point de vue...
"Force yourself !" - Harrison Ford.
rogue
Episode I
Episode I

05 oct. 2008 18:19

soloyan a écrit :
rogue a écrit :
Entre tes deux extrêmes, il y a forcément des exemples moins manichéens...excuse-moi mais là je trouve que tu simplifies un peu beaucoup : la plupart des gens font ce qu'ils peuvent, c'est tout. Tout le monde n'a pas le luxe d'attendre les variations du marché.

En te frottant les mains d'une crise, tu ne vaux pas mieux que les spéculateurs de wall street, de mon point de vue...
de ton point de vue ...
Donc, toi tu trouves que c'est acceptable que le commun des mortels soit rejetés dans des banlieues de plus en plus lointaines ? Tu trouves normal de faire payer des cages à lapin aux prix pratiqués actuellement ? moi non
Mais, j'ai de la chance. J'ai un petit 3 pièces bien situés pour un prix bien en dessous des prix du marché. J'aimerais bien acheter, je fais ce qu'il faut pour avoir un apport. Est ce anormal que je me réjouisses alors qu'on m'a répété que "l'immo ça ne peut pas baisser" et que j'étais un "Greedo" de ne pas acheter et de continuer à "jeter de l'argent par les fenêtres". Je pense que oui. J'ai perdu un peu de cet apport suite à la forte baisse de la bourse. Est ce que je m'en plains ... non. Je ne me frotte pas les mains de la crise, par contre oui et 100 fois oui je me réjouis si ça permet un retour vers des pratique plus honnêtes, y compris entre particulier. Parce que je ne sais pas si tu es au courant mais on en est quand même à ce que certains propriétaires louent contre "services" des studios à des jeunes filles..
Bouh, le méchant que je suis.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

05 oct. 2008 18:33

rogue a écrit : Donc, toi tu trouves que c'est acceptable que le commun des mortels soit rejetés dans des banlieues de plus en plus lointaines ? Tu trouves normal de faire payer des cages à lapin aux prix pratiqués actuellement ? moi non
Mais, j'ai de la chance. J'ai un petit 3 pièces bien situés pour un prix bien en dessous des prix du marché. J'aimerais bien acheter, je fais ce qu'il faut pour avoir un apport. Est ce anormal que je me réjouisses alors qu'on m'a répété que "l'immo ça ne peut pas baisser" et que j'étais un "Greedo" de ne pas acheter et de continuer à "jeter de l'argent par les fenêtres". Je pense que oui. J'ai perdu un peu de cet apport suite à la forte baisse de la bourse. Est ce que je m'en plains ... non. Je ne me frotte pas les mains de la crise, par contre oui et 100 fois oui je me réjouis si ça permet un retour vers des pratique plus honnêtes, y compris entre particulier. Parce que je ne sais pas si tu es au courant mais on en est quand même à ce que certains propriétaires louent contre "services" des studios à des jeunes filles..
Bouh, le méchant que je suis.
Donc, pour faire court, on est d'accord : la plupart des gens font ce qu'ils peuvent.

Si la crise actuelle signifiait un retour à des choses saines et morales et qu'uniquement les méchants spéculateurs étaient punis face qux gentils épargants, je serais le premier à m'en réjouir, crois-moi mais j'ai peur que ce soit plus complexe...

Et les gens n'ont pas attendu la crise pour faire des trucs abjects aux autres, faut pas tout confondre, que ça ait des conséquences atroces, d'accord, mais la cause tient plus à la nature humaine qui poussent certains à "profiter" dans tous les sens du terme.
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War

05 oct. 2008 18:59

Je suis un peu dég que certains se rejouissent à tel point de la crise, clair que pour les grosses sociétés qui ont espéré faire des plus value sur l'immobilier c'est un peu bien fait pour leur g...
Mais des milliers de gens qui n'ont pas eu le choix, des "petits" risquent de se retrouver dans la mouise...

mais bon si il est certain que le marché de l'immobilier et de la finance se casse la gueule...celui de l'égoisme se porte au mieux...si il était coté en bourse il soutiendrait le bel 20 et cac 40 a lui tout seul :fache:
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
rogue
Episode I
Episode I

05 oct. 2008 19:14

Joruus C'Baoth a écrit :Je suis un peu dég que certains se rejouissent à tel point de la crise, clair que pour les grosses sociétés qui ont espéré faire des plus value sur l'immobilier c'est un bien fait pour leur g...
Mais des milliers de gens qui n'ont pas eu le choix, des "petits" risquent de se retrouver dans la mouise...

mais bon si il est certain que le marché de l'immobilier et de la finance se casse la gueule...celui de l'égoisme se porte au mieux...si il était coté en bourse il soutiendrait le bel 20 et cac 40 a lui tout seul :fache:
Et des milliers de petits auront plus de facilité à se loger à des tarifs plus abordables ... Dans une situation de ce genre, il y a toujours 2 facettes. Ne voir que ceux qui en pâtissent est un peu dommage.
Et puisque je pense que l'égoïsme c'est pour ma pomme, faudra m'expliquer ou j'en fais preuve par ce que je ne vois pas, si ce n'est lorsque je me réjouis d'avoir peut être eu raison (car ce n'est pas encore complètement joué) contre pas mal de personnes de mon entourage. Je répète encore que la crise en cours m'a couté de l'argent. J'ai de l'argent en actions, j'ai joué j'ai perdu pour l'instant car on ne perds ou on ne gagne qu'après avoir vendu. Tant qu'on garde ça reste une perte ou un gain virtuel. Je ne pleure pas sur mon sort, il y a pire. Alors l'égoïsme je trouve ça un peu sévère, surtout qu'on ne se connait pas.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War

05 oct. 2008 19:47

rogue a écrit :Et des milliers de petits auront plus de facilité à se loger à des tarifs plus abordables ... Dans une situation de ce genre, il y a toujours 2 facettes. Ne voir que ceux qui en pâtissent est un peu dommage.
Et puisque je pense que l'égoïsme c'est pour ma pomme, faudra m'expliquer ou j'en fais preuve par ce que je ne vois pas, si ce n'est lorsque je me réjouis d'avoir peut être eu raison (car ce n'est pas encore complètement joué) contre pas mal de personnes de mon entourage. Je répète encore que la crise en cours m'a couté de l'argent. J'ai de l'argent en actions, j'ai joué j'ai perdu pour l'instant car on ne perds ou on ne gagne qu'après avoir vendu. Tant qu'on garde ça reste une perte ou un gain virtuel. Je ne pleure pas sur mon sort, il y a pire. Alors l'égoïsme je trouve ça un peu sévère, surtout qu'on ne se connait pas.
Persone visé en particulier.
Je suis d'accord sur certains points, mais pas sur le fait que ça va arranger le probleme des gens qui cherchent a se loger (sauf si ils ont l'argent cash), les taux d'interets augmentent, et je pense que ça va continuer et les prets vont etre plus difficile à obtenir, car les banques vont devoir faire preuve de prudence.
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

06 oct. 2008 7:37

rogue a écrit :
Joruus C'Baoth a écrit :Je suis un peu dég que certains se rejouissent à tel point de la crise, clair que pour les grosses sociétés qui ont espéré faire des plus value sur l'immobilier c'est un bien fait pour leur g...

Et des milliers de petits auront plus de facilité à se loger à des tarifs plus abordables ... Dans une situation de ce genre, il y a toujours 2 facettes. Ne voir que ceux qui en pâtissent est un peu dommage.
Si on a été un peu dur avec toi, mille excuses on n'est pas là pour se taper dessus et puis c'est le problème des formums : il faut être synthétique donc forcément ça ne reflète pas toutes les subtilités de notre personnalité...

Cela dit, je rebondis sur ce que tu dis : encore une fois, pour moi il y a bien plus que deux facettes à ce problème avec du positif et du négatif, la plupart des gens sont comme toi et moi, dans la zone grise à savoir qu'on a investi à un moment à notre toute petite échelle et on est pris dans les rouages d'une machine que personne ne maîtrise vraiment... :blahblah:
Répondre

Revenir à « Outlander Club »