on sera 2petersteven a écrit : Sans oublier la guest star de cette crise : l'immobilier qui va se ramasser un joli -50 % en trois-quatre ans. Minimum. Trois ans que j'attendais ça, je ne vais pas bouder mon plaisir.

Modérateur : Staff MIB
on sera 2petersteven a écrit : Sans oublier la guest star de cette crise : l'immobilier qui va se ramasser un joli -50 % en trois-quatre ans. Minimum. Trois ans que j'attendais ça, je ne vais pas bouder mon plaisir.
ce n'est pas bon pour ceux qui se sont jetés sur une bouse en s endettant sur 30 ans au taquet ... c'est bon pour ceux qui attendent depuis quelques temps que ce marché reviennent à des niveaux qui permettent de se loger convenablement sans avoir à manger des pâtes pendant ces mêmes 30 ans.darkgrievous a écrit :c'est pas forcement bon pour tout le monde que l'immobilier se casse la gueule![]()
et ceux qui ont acheté un bien ya 30 et qui le revende maintenantrogue a écrit :ce n'est pas bon pour ceux qui se sont jetés sur une bouse en s endettant sur 30 ans au taquet ... c'est bon pour ceux qui attendent depuis quelques temps que ce marché reviennent à des niveaux qui permettent de se loger convenablement sans avoir à manger des pâtes pendant ces mêmes 30 ans.darkgrievous a écrit :c'est pas forcement bon pour tout le monde que l'immobilier se casse la gueule![]()
Et ben si ils n'ont plus de crèdit dessus, ils ne le vendent pas tout de suite..... c'est toutdarkgrievous a écrit :et ceux qui ont acheté un bien ya 30 et qui le revende maintenantrogue a écrit :ce n'est pas bon pour ceux qui se sont jetés sur une bouse en s endettant sur 30 ans au taquet ... c'est bon pour ceux qui attendent depuis quelques temps que ce marché reviennent à des niveaux qui permettent de se loger convenablement sans avoir à manger des pâtes pendant ces mêmes 30 ans.darkgrievous a écrit :c'est pas forcement bon pour tout le monde que l'immobilier se casse la gueule![]()
![]()
en ce cas ... chacun sa croixdarkgrievous a écrit :et s'il ont besoin d'argent pour récupéré tous ce qu'ils ont perdus a cause de la crise boursière(bon la c'est beaucoup , mais sait on jamais)
Entre tes deux extrêmes, il y a forcément des exemples moins manichéens...excuse-moi mais là je trouve que tu simplifies un peu beaucoup : la plupart des gens font ce qu'ils peuvent, c'est tout. Tout le monde n'a pas le luxe d'attendre les variations du marché.rogue a écrit :ce n'est pas bon pour ceux qui se sont jetés sur une bouse en s endettant sur 30 ans au taquet ... c'est bon pour ceux qui attendent depuis quelques temps que ce marché reviennent à des niveaux qui permettent de se loger convenablement sans avoir à manger des pâtes pendant ces mêmes 30 ans.darkgrievous a écrit :c'est pas forcement bon pour tout le monde que l'immobilier se casse la gueule![]()
de ton point de vue ...soloyan a écrit :Entre tes deux extrêmes, il y a forcément des exemples moins manichéens...excuse-moi mais là je trouve que tu simplifies un peu beaucoup : la plupart des gens font ce qu'ils peuvent, c'est tout. Tout le monde n'a pas le luxe d'attendre les variations du marché.rogue a écrit :ce n'est pas bon pour ceux qui se sont jetés sur une bouse en s endettant sur 30 ans au taquet ... c'est bon pour ceux qui attendent depuis quelques temps que ce marché reviennent à des niveaux qui permettent de se loger convenablement sans avoir à manger des pâtes pendant ces mêmes 30 ans.darkgrievous a écrit :c'est pas forcement bon pour tout le monde que l'immobilier se casse la gueule![]()
En te frottant les mains d'une crise, tu ne vaux pas mieux que les spéculateurs de wall street, de mon point de vue...
Donc, pour faire court, on est d'accord : la plupart des gens font ce qu'ils peuvent.rogue a écrit : Donc, toi tu trouves que c'est acceptable que le commun des mortels soit rejetés dans des banlieues de plus en plus lointaines ? Tu trouves normal de faire payer des cages à lapin aux prix pratiqués actuellement ? moi non
Mais, j'ai de la chance. J'ai un petit 3 pièces bien situés pour un prix bien en dessous des prix du marché. J'aimerais bien acheter, je fais ce qu'il faut pour avoir un apport. Est ce anormal que je me réjouisses alors qu'on m'a répété que "l'immo ça ne peut pas baisser" et que j'étais un "Greedo" de ne pas acheter et de continuer à "jeter de l'argent par les fenêtres". Je pense que oui. J'ai perdu un peu de cet apport suite à la forte baisse de la bourse. Est ce que je m'en plains ... non. Je ne me frotte pas les mains de la crise, par contre oui et 100 fois oui je me réjouis si ça permet un retour vers des pratique plus honnêtes, y compris entre particulier. Parce que je ne sais pas si tu es au courant mais on en est quand même à ce que certains propriétaires louent contre "services" des studios à des jeunes filles..
Bouh, le méchant que je suis.
Et des milliers de petits auront plus de facilité à se loger à des tarifs plus abordables ... Dans une situation de ce genre, il y a toujours 2 facettes. Ne voir que ceux qui en pâtissent est un peu dommage.Joruus C'Baoth a écrit :Je suis un peu dég que certains se rejouissent à tel point de la crise, clair que pour les grosses sociétés qui ont espéré faire des plus value sur l'immobilier c'est un bien fait pour leur g...
Mais des milliers de gens qui n'ont pas eu le choix, des "petits" risquent de se retrouver dans la mouise...
mais bon si il est certain que le marché de l'immobilier et de la finance se casse la gueule...celui de l'égoisme se porte au mieux...si il était coté en bourse il soutiendrait le bel 20 et cac 40 a lui tout seul
Persone visé en particulier.rogue a écrit :Et des milliers de petits auront plus de facilité à se loger à des tarifs plus abordables ... Dans une situation de ce genre, il y a toujours 2 facettes. Ne voir que ceux qui en pâtissent est un peu dommage.
Et puisque je pense que l'égoïsme c'est pour ma pomme, faudra m'expliquer ou j'en fais preuve par ce que je ne vois pas, si ce n'est lorsque je me réjouis d'avoir peut être eu raison (car ce n'est pas encore complètement joué) contre pas mal de personnes de mon entourage. Je répète encore que la crise en cours m'a couté de l'argent. J'ai de l'argent en actions, j'ai joué j'ai perdu pour l'instant car on ne perds ou on ne gagne qu'après avoir vendu. Tant qu'on garde ça reste une perte ou un gain virtuel. Je ne pleure pas sur mon sort, il y a pire. Alors l'égoïsme je trouve ça un peu sévère, surtout qu'on ne se connait pas.
Si on a été un peu dur avec toi, mille excuses on n'est pas là pour se taper dessus et puis c'est le problème des formums : il faut être synthétique donc forcément ça ne reflète pas toutes les subtilités de notre personnalité...rogue a écrit :Et des milliers de petits auront plus de facilité à se loger à des tarifs plus abordables ... Dans une situation de ce genre, il y a toujours 2 facettes. Ne voir que ceux qui en pâtissent est un peu dommage.Joruus C'Baoth a écrit :Je suis un peu dég que certains se rejouissent à tel point de la crise, clair que pour les grosses sociétés qui ont espéré faire des plus value sur l'immobilier c'est un bien fait pour leur g...
Mais des milliers de gens qui n'ont pas eu le choix, des "petits" risquent de se retrouver dans la mouise...
mais bon si il est certain que le marché de l'immobilier et de la finance se casse la gueule...celui de l'égoisme se porte au mieux...si il était coté en bourse il soutiendrait le bel 20 et cac 40 a lui tout seul
Et puisque je pense que l'égoïsme c'est pour ma pomme, faudra m'expliquer ou j'en fais preuve par ce que je ne vois pas, si ce n'est lorsque je me réjouis d'avoir peut être eu raison (car ce n'est pas encore complètement joué) contre pas mal de personnes de mon entourage. Je répète encore que la crise en cours m'a couté de l'argent. J'ai de l'argent en actions, j'ai joué j'ai perdu pour l'instant car on ne perds ou on ne gagne qu'après avoir vendu. Tant qu'on garde ça reste une perte ou un gain virtuel. Je ne pleure pas sur mon sort, il y a pire. Alors l'égoïsme je trouve ça un peu sévère, surtout qu'on ne se connait pas.