"Le jour où la Terre s'arreta"... C'est la "CRRRRISE!"

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War
Messages : 567
Inscription : 12 mars 2004 22:34
Localisation : Kesselbeek

06 oct. 2008 9:23

soloyan a écrit :
rogue a écrit :
Joruus C'Baoth a écrit :Je suis un peu dég que certains se rejouissent à tel point de la crise, clair que pour les grosses sociétés qui ont espéré faire des plus value sur l'immobilier c'est un bien fait pour leur g...
Mais des milliers de gens qui n'ont pas eu le choix, des "petits" risquent de se retrouver dans la mouise...

mais bon si il est certain que le marché de l'immobilier et de la finance se casse la gueule...celui de l'égoisme se porte au mieux...si il était coté en bourse il soutiendrait le bel 20 et cac 40 a lui tout seul :fache:
Et des milliers de petits auront plus de facilité à se loger à des tarifs plus abordables ... Dans une situation de ce genre, il y a toujours 2 facettes. Ne voir que ceux qui en pâtissent est un peu dommage.
Et puisque je pense que l'égoïsme c'est pour ma pomme, faudra m'expliquer ou j'en fais preuve par ce que je ne vois pas, si ce n'est lorsque je me réjouis d'avoir peut être eu raison (car ce n'est pas encore complètement joué) contre pas mal de personnes de mon entourage. Je répète encore que la crise en cours m'a couté de l'argent. J'ai de l'argent en actions, j'ai joué j'ai perdu pour l'instant car on ne perds ou on ne gagne qu'après avoir vendu. Tant qu'on garde ça reste une perte ou un gain virtuel. Je ne pleure pas sur mon sort, il y a pire. Alors l'égoïsme je trouve ça un peu sévère, surtout qu'on ne se connait pas.
Si on a été un peu dur avec toi, mille excuses on n'est pas là pour se taper dessus et puis c'est le problème des formums : il faut être synthétique donc forcément ça ne reflète pas toutes les subtilités de notre personnalité...

Cela dit, je rebondis sur ce que tu dis : encore une fois, pour moi il y a bien plus que deux facettes à ce problème avec du positif et du négatif, la plupart des gens sont comme toi et moi, dans la zone grise à savoir qu'on a investi à un moment à notre toute petite échelle et on est pris dans les rouages d'une machine que personne ne maîtrise vraiment... :blahblah:
Yep, c'est une bonne definition de la situation :drink:
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

06 oct. 2008 18:09

soloyan a écrit :il y a bien plus que deux facettes à ce problème avec du positif et du négatif, la plupart des gens sont comme toi et moi, dans la zone grise à savoir qu'on a investi à un moment à notre toute petite échelle et on est pris dans les rouages d'une machine que personne ne maîtrise vraiment... :blahblah:

Vous vous trompez énormément... il n'y a qu'une seul facette et croire que cela va peut nous être profitable est une erreur.

Une seule facette, c'est "on va l'avoir dans l'os"!
Crise du logement, oui on l'aura, mais là aussi dans l'os, pour emprunter, pour les taux, les loyer, tu parles d'une chute de 50% mais ou crois tu trouver des maisons à -50%. Le marché va se fermer tout simplement.
"Des milliers de petits vont pouvoir se loger". Jamais! OH JAMAIS! Une crise financière, économique, politique n'a permis aux plus mal logé d'être mieux après, JAMAIS. Le croire ce serait de manger de la vasseline!
Tu ne pourras pas plus te loger ou mieux te loger, car t’inquiète qu’ils sauront (ils = les banques, les assurances, les gros groupes immobiliers) répercuter les pertes et auprès de qui d’après toi ?

On injecte des milliards d'euros alors qu'il y a quelques mois tout le monde criait qu'il n'y avait plus d'argent dans les caisses pour l'éducation, la santé, l'Europe, les vieux et même les militaires... Quelqu'un entend encore parler du pétrole? Non, je crois qu'il est autour des 100€, répercution sur la baisse en ce moment aux pompes? Toujours pas depuis 3 semaines il est sous les 100$. Et pendant se temps l'état généré de la taxe sur la TVA.

Prenons la communcation des grands groupes comme EDF. EDF a annoncé que le manque de réactivité de l’état français pour augmenter le KWH lui a fait perdre des millions d’euros. Ce qui est scandaleux , c'est qu'EDF, qui génère plus de 5milliards d’euros de résultat net, veux faire payer à ses clients (plus ou moins obligatoires) le coût des charges supplémentaires des ses investissements, de ses achats, etc. et de ne surtout pas toucher aux dividendes de l’actionnaire.
Idem GDF 3 augmentations cette année, avec des résultats plus que significatif.
Et qui paie l’augmentation de leur coût de production (alors que le REX est plus que profitable ?), nous!

Qui va payer pour enrayer la crise financière, nous, nos impôts, nos taxes, notre épargne, nos taux d’emprunts, les frais multiples.

On va l'avoir dans l'os, car nous ne sommes pas des financiers. Et le pouvoir, le vrai, celui de décider, appartiendra toujours à ces gens que nous sommes entrain, grâce à nos gouvernements (donc à nous) de renflouer. Les types qui ont inventé, développé et distribué des produits de mer.de (désolé, il n'y pas d'autres mots pour ces fameux pret à la consommation qui ont ruiné, détruit, lessivé des familles entières), viennent enfin de voir qu'un raissonement à court terme, bah ça ne dure jamais longtemps! Pas grave, car l'equilibre du monde est tellement important que nous allons tout fair epour le sauver.Pourquoi? Bah pour recommencer une autre fois!

Il y a plus à craindre que la crise financière pour nous, c'est la crise économique, celle qui arrive après. Celle-ci nous concerne tous (et pas seulement les petits épargnants).
Il n'y aura plus de fric car nous aurons renfloué toutes les banques. Nous aurons sauvé les finances et les financiers mais nous n’aurons personnes pour nous sauver nous. Nous aurons sauvé les plus riches d’entre nous (ouf nous aurrons tous notre place au paradis des pauvres!).

La crise économique pour faire court, c'est baisse des salaires, taux de chômage qui explose, prix à la conso qui montent, taux de crédit qui montent,...
Et vous pensez pouvoir acheter un appartement, bah bon courage!

Ce n’est vraiment pas ce que je souhaite mais c’est le chemin que nous prenons.


De toute façon le capitalisme, le libéralisme, le cequetuveuxenisme, est devenu barge lorsque que nous sommes devenu bourreau et victime (pour faire court, nous voulons plus de salaire mais nous voulons que notre épargne soit de mieux en mieux rémunérée).
Ce fut la meilleure stratégie du grand libéralisme en nous laissant les miettes d'un énorme gateau (que nous n'aurrons jamais).
Le patron est devenu qu’un simple employé (particulier) mais il ne décide plus (c’est l’actionnaire).
300 millions d’individus possèdent des actions, soit 5% de la population.
Mais le pouvoir est concentré sur une dizaine de milliers de gestionnaires financiers, assurances, fonds de pension. Ces professionnels gèrent plus de 50% des actions de toutes les bourses du monde (10 000 milliards de dollars) et donc par délégation ils ont le pouvoir. Aujourd’hui leur exigence c’est 15% mini de retour sur investissement. Le monde appartient à la finance, ils sont devenus fous, nous allons donc les « stabiliser » mais après le choc financier (sur des produits qu’ils ont inventés !!!) c’est nous qui allons morfler, pourquoi, pour répercuter les pertes qui n’ont pas été généré pendant cette période tout simplement.
Dois-je rappeler que 2% de l'Humanité détient 50% des richesses et pour rien au monde ils ne veulent que cela change ! Nous paierons donc pour les sauver et garantir l’ordre mondial !
Dernière modification par 2ora le 07 oct. 2008 13:41, modifié 2 fois.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

06 oct. 2008 19:15

Comprenez moi, je profite du système, je suis dans le système et je ne me plein pas. Ce que je souhaiterai, puisque ça me me couter encore plus qu'avant toutes les conneries de mecs qu ieux seront indemnisés, c'est d'avoir la garantie que cela ne se rerpoduira pas, d'avoir un code de conduite. Aujourd'hui j'ai plus l'impression que l'on balance du fric en veux tu en voilà et que rien n'est mis en place. On fait du curatif (réparation) mais pas de correctif (pour empêcher que cela ne se reproduise)!

PS/ encore dans ce monde d efou, le bio coûte beaucoup plus que le chimique. Traduction faire pousser des produits naturellement sans mettre des tonnes d'agents chimique revient plus cher. Le monde tourne sur la tête non?
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

07 oct. 2008 10:11

ça calme...

Ca me rappelle cette petite blague que j'avais pris l'habitude de sortir et qui est de moins en moins drôle : "tu verras qu'un jour le coca sera moins cher que l'eau !"

:shock:
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Avatar de l’utilisateur
Anachron
Clones War
Clones War
Messages : 543
Inscription : 31 mars 2008 22:19
Localisation : Ardennes

07 oct. 2008 10:19

Entierrement d'accord avec toi !

[Mode 3615 Ma File ON] Je vois bien à mon niveau etant assureur et ancien agent immobilier, nos superieur nous pousse à faire consommer le client, actuellement mon superieur me gonfle pour ouvrir à tous mes clients une reserve de 3000 € sachant qu'ils ne sont pas obliger de l'utiliser ! Donc dans ce cas ca sert à rien de l'ouvrir ! Bah si ca te fait 30€ de prime ! Cool !!!!! Je suis de plus en plus degouté de mon metier, je comprend que l'on doit faire du benefice, mais raisonnablement. Il etait une epoque ou je pensai que mon metier etait d'accompagner mon client dans les coups dur de sa vie en lui proposant des produits qu il a reellement besoin ! Mais desormais on me demande du quantitatif ! Meme si a force d'avoir allumer le client il ne puisse plus payer ses cotisations !
[Mode 3615 Ma File OFF]

Je me disais que nos terroristes avait reussi leur coup quand meme en faisaint sauter les 2 tours ! Il flingue un symbole du capitalisme et suite à ca l'etat americain ouvre les vannes au credit pour relancer la conso et hop des années aprés c'est le merdier ! J'en connais un dans sa grotte qui doit se fendre la geule ! En esperant qu'il ne profitera pas de la confusion pour relancer une attauqe de grande envergure !
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

07 oct. 2008 13:39

pour être très précis, dans la crise économique il y a 2 niveaux, la recession et la dépression. Le tableau sombre est celui de la dépression.
Aujourd'hui nous sommes en recession.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage
Vintage
Messages : 18217
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

07 oct. 2008 15:33

Anachron a écrit :Entierrement d'accord avec toi !

[Mode 3615 Ma File ON] Je vois bien à mon niveau etant assureur et ancien agent immobilier, nos superieur nous pousse à faire consommer le client, actuellement mon superieur me gonfle pour ouvrir à tous mes clients une reserve de 3000 € sachant qu'ils ne sont pas obliger de l'utiliser ! Donc dans ce cas ca sert à rien de l'ouvrir ! Bah si ca te fait 30€ de prime ! Cool !!!!! Je suis de plus en plus degouté de mon metier, je comprend que l'on doit faire du benefice, mais raisonnablement. Il etait une epoque ou je pensai que mon metier etait d'accompagner mon client dans les coups dur de sa vie en lui proposant des produits qu il a reellement besoin ! Mais desormais on me demande du quantitatif ! Meme si a force d'avoir allumer le client il ne puisse plus payer ses cotisations !
[Mode 3615 Ma File OFF]
C'est marrant. J'ai comme une impression de déjà vu. La où je bosse (la girafe qui vend des jouets :x ) on en est aussi là depuis qques temps. On nous bourre le mou au quotidien pour fourguer des cartes de fidélité "gratuites". C'est vrai qu'il ya tout plein d'avantages...et puis surtout une belle réserve d'argent et son adresse bien au chaud dans le fichier client d'un organisme financier.
A force de prendre le citoyen moyen pour un "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", il ne faut pas s'étonner qu'il n'ait plus confiance dans le système ni qu'il ressente une certaine (ré)jouissance à voir les actionaires passer à leur tour à la caisse.
Dernière modification par TK-842 le 07 oct. 2008 16:48, modifié 2 fois.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
rogue
Episode I
Episode I
Messages : 2117
Inscription : 28 déc. 2005 20:21

07 oct. 2008 16:08

TK-842 a écrit :
Anachron a écrit :Entierrement d'accord avec toi !

[Mode 3615 Ma File ON] Je vois bien à mon niveau etant assureur et ancien agent immobilier, nos superieur nous pousse à faire consommer le client, actuellement mon superieur me gonfle pour ouvrir à tous mes clients une reserve de 3000 € sachant qu'ils ne sont pas obliger de l'utiliser ! Donc dans ce cas ca sert à rien de l'ouvrir ! Bah si ca te fait 30€ de prime ! Cool !!!!! Je suis de plus en plus degouté de mon metier, je comprend que l'on doit faire du benefice, mais raisonnablement. Il etait une epoque ou je pensai que mon metier etait d'accompagner mon client dans les coups dur de sa vie en lui proposant des produits qu il a reellement besoin ! Mais desormais on me demande du quantitatif ! Meme si a force d'avoir allumer le client il ne puisse plus payer ses cotisations !
[Mode 3615 Ma File OFF]
C'est marrant. J'ai comme une impression de déjà vu. La où je bosse (la giraffe qui vend des jouets :x ) on en est aussi là depuis qques temps. On nous bourre le mou au quotidien pour fourguer des cartes de fidélité "gratuites". C'est vrai qu'il ya tout plein d'avantages...et puis surtout une belle réserve d'argent et son adresse bien au chaud dans le fichier client d'un organisme financier.
A force de prendre le citoyen moyen pour un "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", il ne faut pas s'étonner qu'il n'ait plus confiance dans le système ni qu'il ressente une certaine (ré)jouissance à voir les actionaires passer à leur tout à la caisse.
c'est intéressant ça :mrgreen:
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Avatar de l’utilisateur
rogue
Episode I
Episode I
Messages : 2117
Inscription : 28 déc. 2005 20:21

07 oct. 2008 16:10

soloyan a écrit :
Si on a été un peu dur avec toi, mille excuses on n'est pas là pour se taper dessus et puis c'est le problème des formums : il faut être synthétique donc forcément ça ne reflète pas toutes les subtilités de notre personnalité...

Cela dit, je rebondis sur ce que tu dis : encore une fois, pour moi il y a bien plus que deux facettes à ce problème avec du positif et du négatif, la plupart des gens sont comme toi et moi, dans la zone grise à savoir qu'on a investi à un moment à notre toute petite échelle et on est pris dans les rouages d'une machine que personne ne maîtrise vraiment... :blahblah:
non mais y a pas de soucis ...
et c'est clair qu'on ne maitrise pas vraiment ... meme pas du tout d'ailleurs, et ça en tant de crise ou non.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Avatar de l’utilisateur
petersteven
SAGA
SAGA
Messages : 695
Inscription : 12 avr. 2007 10:25

08 oct. 2008 9:37

L'immobilier est le paroxysme du déraisonnable engouement pour le crédit au cours des dix dernières années. Il constitue la plus grosse bulle spéculative de toute l'histoire du capitalisme et sa crevaison s'accompagne forcément de dégâts collatéraux.

N'oubliez jamais que la cause de cette crise est le crédit facile (quand j'entends que ce qui se passe est la faute des banques qui ne veulent plus prêter, je vois rouge : c'est précisément parce qu'elles prêtaient trop facilement il y a encore six mois, en france comme ailleurs) qui a permis cette hausse démentielle de l'immo (+150 %, prix X2,5 en 10 ans). la purge était nécessaire et on ne pouvait pas continuer ainsi ; ça fait trois ans que nous sommes une poignée à le dire et à se faire prendre pour des "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !".

Donc aujourd'hui, même si j'ai peur, même si cett crise est loin de me réjouir, même si je vais certainement perdre de conséquentes économies, fruit de mon travail et non d'une quelconque spéculation, j'ai au moins la satisfaction de ne pas être surpris de ce qui arrive et d'avoir autant que possible essayé d'anticiper.
Dernière modification par petersteven le 09 oct. 2008 20:34, modifié 1 fois.
Venez voir mon site web comme c'est beau : http://www.fantastic-modelers.fr/
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

09 oct. 2008 11:37

oui la seule chose qui me fout les boules, c'est que ceux qui aboient le plus disent tous la même chose... "Incroyable, on pouvait pas prédire, ou savoir'. Or, il est clair que nombreux spécialistes avaient annoncé ce crack! mais que nous n'avons surtout pas réagis ou pris de mesure vachement moins chères.

Avez vous aussi remarqué que l'on a beaucoup utilisé des termes de "déraisonnable, fautes, irresponsabilité (celui-ci j'adire), coupable, escroc, malveillant, etc."
Et alors, les sanctions?
Comment se préserver de ces odieux (ironie) personnages?

... et que surtout, on en parle beaucoup moins aujourd'hui.... même plus du tout!
Car peut être sont-ils toujours en poste et qu'ils touchent, pour le bien du marché, des banques, de la finance et du monde, les milliards d'Euro que l'on avait mais que l'on avait l'année dernière ou même le trimestre dernier!

Foutage de gueule! :fache:

Le discours de l'ensemble des états et des banques s'adresse uniquement à la petite dizaine de millier gestionnaire financier qui gère à eux seuls les 50% des actions du monde (voir la fin de mon précédent long post). Nous ne sommes pas face à une machine qui est déréglée, non uniquement face à des hommes qui ont peur et qui paniquent.
Une bonne tarte dans la face oui!
De quel droit ils peuvent mettre un tel "Mince"?
Ca tourne pas rond dans nos têtes d'avoir conçu un système comme ça non?
Vu d'un extra terrestre, ça doit être risible, non?
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

10 oct. 2008 10:39

Nous y sommes! C'est pour aujourd'hui!!!!!! :cry:
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

10 oct. 2008 11:01

lol

je vais devoir vendre ma voiture, ma télé, mon ordinateur, ma femme, ma fille, mon chien :mrgreen:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
rogue
Episode I
Episode I
Messages : 2117
Inscription : 28 déc. 2005 20:21

10 oct. 2008 11:16

2ora a écrit :Nous y sommes! C'est pour aujourd'hui!!!!!! :cry:
et pour lundi prochain aussi :oops:
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

10 oct. 2008 23:16

Va falloir que ça s'arrete un jour quand même!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Répondre

Revenir à « Outlander Club »