[EFX] Clone Trooper AOTC Helmet

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

08 oct. 2008 15:57

"Mon avis est qu'ils se devaient de respecter une certaine échelle dans la mesure où il ne s'agit pas d'intervetir une tête humaine par un casque ( le casque se doit d'être nécessairement plus grand qu'une tête humaine sinon la tête ne rentre pas cqfd non ?).
Lorsque l'on regarde les casques de AOTC et de ROTS, on peut penser qu'ils sont un tantinet trop petit pour contenir une tête humaine normale; il est d'ailleurs regrettable que Jango se fasse décapiter avant l'arrivée des Clones dans l'arène, on aurait pu éventuellement comparer.

Donc, pour moi, ce n'est pas parceque c'est screen accurate que c'est transposable dans un objet de la vie réelle."

Je ne vois pas en quoi faire un casque 10% plus petit est impossible... 10% ce n'est pas 50%. Quand on regarde la place qu'il y a dans un casque de clone MR, le faire 10% plus petit n'empêcherait en rien de le porter. Et ce serait nettement plus fidèle à ce qu'on voit dans les films.

"Cf ce que je dis plus haut, si les casques de l'OT sont plus gros que de de la PT, cela peut être dû par exemple, par un problème d'usinage dû aux techniques employées à l'époque de l'OT où d'un autre problème "technique'' rien ne dit que si des acteurs avaient été utilisés pour la PT, les casques ne fussent pas de la même taille que ceux de l'OT."

Avec des si, on referait le monde... Le procédé du vacuum-forming utilisé sur les casques en ABS et HDPE de l'OT les a grandement déformés, d'où leur taille exagérément grande. A l'heure actuelle, les casques auraient été faits d'une autre façon, donc rien ne justifie qu'ils puissent avoir été plus gros.

"Si je suis ton raisonnement, soit screen accurate c'est une réplique trait pour trait à l'identique (donc un copier coller) soit on parle de feeling et dans ce cas là, pas besoin de faire une réplique exacte...mais cela ne va t il pas à l'encontre de la définition même d' "accurate"? Je pense que tu as fait un joli contre sens tellement tu était lancé ta prose."

Il n'y a pas de contre sens, les deux parties sont indissociables. Un objet screen accurate aura nécessairement le bon look, et un objet qui ne l'est pas aura toujours l'air étrange.
Le bon "feeling" on ne l'a qu'avec une réplique vraiment bonne.
Quand on met côte à côte une réplique screen accurate et une autre qui ne l'est pas, on entend souvent "Je ne sais pas pourquoi mais celui-là, y'a quelque chose qui ne va pas."
C'est là le coeur de la screen accuracy. C'est une quantité de petits détails qui font qu'au final, notre attention ne se focalise sur rien en particulier, et qu'on trouve l'objet réussi.
Quand une réplique est mauvaise, on n'a aucun souci pour déterminer tous les défauts qui sont la cause de son imperfection.
A l'inverse, quand une réplique est bonne, on ne sait pas dire pourquoi mais ça correspond parfaitement.
Donc la perfection des détails est intrinsèquement liée à l'impression qu'on retirera d'une réplique.
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

08 oct. 2008 16:13

J'essaierai de te répondre dans la soirée mais sache déjà que je trouve toujours qu'il y un contre sens dans ton raisonnement sur le screen accurate.

dire que "Un objet screen accurate aura nécessairement le bon look" est une lapalissade, on ne voit d'ailleurs pas comment il pourrait en être autrement soit c'est 100% fidèle soit cela ne l'est pas et si c'est à 100% fidèle comment pourrait il ne pas avoir le bon look? Tu tournes en rond.

Je développerai plus tard, si jamais j'oublie, n'hésite pas à me le rappeler :wink:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

08 oct. 2008 16:46

baronfel a écrit :J'essaierai de te répondre dans la soirée mais sache déjà que je trouve toujours qu'il y un contre sens dans ton raisonnement sur le screen accurate.

dire que "Un objet screen accurate aura nécessairement le bon look" est une lapalissade, on ne voit d'ailleurs pas comment il pourrait en être autrement soit c'est 100% fidèle soit cela ne l'est pas et si c'est à 100% fidèle comment pourrait il ne pas avoir le bon look? Tu tournes en rond.

Je développerai plus tard, si jamais j'oublie, n'hésite pas à me le rappeler :wink:
Ce ne sera pas nécessaire, l'ennui que me cause cette discussion interminable est bien trop supérieur à l'intérêt que je porte à l'objet en lui-même...

Disons que nous avons tous deux quelques bons arguments que nous avons quelques difficultés à marier !
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

08 oct. 2008 16:54

Moi il est préco ! :D
c'est du flan…
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

08 oct. 2008 16:58

Solo..., Han Solo a écrit :Moi il est préco ! :D
En parlant de ça, j'espère que ce coup-ci ce ne sera pas la débâcle comme avec le casque de Storm... Parce que non content d'imposer une attente interminable, beaucoup ici se sont retrouvés en slip, sans casque !
moussvroum
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

08 oct. 2008 17:03

c'est un coup à s'enrhumer ça ! :mrgreen:
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

08 oct. 2008 17:08

DarthKastel a écrit :
En parlant de ça, j'espère que ce coup-ci ce ne sera pas la débâcle comme avec le casque de Storm... Parce que non content d'imposer une attente interminable, beaucoup ici se sont retrouvés en slip, sans casque !
Je l'espère aussi car j'ai effectivement eu le coup avec le storm.

En tout cas j'espère qu'après ils ressortiront un Casque ROTS blanc pour avoir l'évolution avec tous le même support.
c'est du flan…
Darkobiwan
Episode I
Episode I

08 oct. 2008 18:08

Solo..., Han Solo a écrit :
DarthKastel a écrit :
Je l'espère aussi car j'ai effectivement eu le coup avec le storm.

En tout cas j'espère qu'après ils ressortiront un Casque ROTS blanc pour avoir l'évolution avec tous le même support.
Ou bien il suffit de se procurer un socle efx ! :wink:
"Why so serious ?"
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

08 oct. 2008 22:50

DarthKastel a écrit :
baronfel a écrit :J'essaierai de te répondre dans la soirée mais sache déjà que je trouve toujours qu'il y un contre sens dans ton raisonnement sur le screen accurate.

Ce ne sera pas nécessaire, l'ennui que me cause cette discussion interminable est bien trop supérieur à l'intérêt que je porte à l'objet en lui-même...
Disons que nous avons tous deux quelques bons arguments que nous avons quelques difficultés à marier !
Je te trouve bien suffisant, à croire que tu n'aimes pas être mis en face de tes contradictions ou tu ne supportes pas que l'on puisse avoir un avis contraire au tien en remettant en cause ton dogme du screen accuracy (et ton "autorité" en la matière )?

Enfin ce n'est pas grave, si effectivement il n'y a pas d'échanges de point de vue cordial, il est inutile de tenter de poursuivre cette discussion.

Je te rejoins cependant sur un point : "Disons que nous avons tous deux quelques bons arguments que nous avons quelques difficultés à marier ".....à une nuance prêt, je ne cherche pas à marrier les arguements mais à éclairer sous un angle nouveau une thématique.

Tant pis.....
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

08 oct. 2008 23:10

Je n'ai rien du tout après toi, j'aime discuter de ce sujet, mais j'ai été tellement déçu par MR et EFX qu'au bout d'un moment le vase plein de flotte qui me sert de cerveau déborde...

J'apprécie les avis divergents, dans la mesure où justement ça permet de faire tourner le moulin de la discussion et du sujet.

J'estime ne pas m'être contredit, mais de toute façon, ce que je dis n'engage que moi !

Certes c'est mon avis et je le partage, m'enfin de là à me trouver suffisant...

Tout ce que je sais je l'ai appris d'autres gens, qui eux même l'ont appris d'autres gens encore, c'est la passion qui se transmet.

Je n'ai rien inventé, et je n'ai de leçon à donner à personne...

J'ai un sale caractère, c'est vrai, qui peut parfois me faire passer pour ce que je ne suis pas. Je m'en excuse...
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

09 oct. 2008 9:39

Darkobiwan a écrit :
Solo..., Han Solo a écrit : En tout cas j'espère qu'après ils ressortiront un Casque ROTS blanc pour avoir l'évolution avec tous le même support.
à part si il les vendent à part, je me vois mal acheter deux casques AOTC, juste pour avoir un socle et laisser le casque dans sa caisse :)
c'est du flan…
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

09 oct. 2008 10:57

Solo..., Han Solo a écrit :
Darkobiwan a écrit :
Solo..., Han Solo a écrit : En tout cas j'espère qu'après ils ressortiront un Casque ROTS blanc pour avoir l'évolution avec tous le même support.
à part si il les vendent à part, je me vois mal acheter deux casques AOTC, juste pour avoir un socle et laisser le casque dans sa caisse :)
Tu pourras toujours le porter lors des events, du coup un sur son socle l'autre, weathered, dans le carton en attendant la convention suivante
:x
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

09 oct. 2008 11:30

whé j'y ai pensé je t'avoue mais c'est pas pratique pour prendre les photos :lol:
c'est du flan…
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

09 oct. 2008 14:59

Solo..., Han Solo a écrit :à part si il les vendent à part, je me vois mal acheter deux casques AOTC, juste pour avoir un socle et laisser le casque dans sa caisse :)
Bah pourquoi le laisser dans sa caisse?.... :mrgreen:
On peut trouver un terrain d'entente mais il faut que tu me le dises vite...
(je mes mes casques sur des têtes de manequin moi, alors le support je m'en balance un peu surtout au prix ou tu veux me le revendre, je ne vais pas faire mon difficile. Euh tu veux garder aussi le Carton? :twisted: ).
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

09 oct. 2008 15:12

fais l'inverse alors, prends un EFX et file moi le pied… NB je n'ai pas le MR ROTS donc c'est citronault Pipo pour le moment :D
c'est du flan…
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »