[GAND-Belgique] FACTS 2008 : 11 & 12 Octobre 2008
Modérateur : Staff MIB
- polothejedi
- Staff MIB - Admin
et le scoot PF était a combien ???
501st Legion Member - TK27388
- Solo..., Han Solo
- Staff MIB - Admin
Bon je viens un peu donner mon avis, pas encore fini de trier les photos, tout le monde y a participé 
Pour le salon en général, un monde de fou surtout le samedi, bonne ambiance, beaucoup de mouvement.
C'est vrai qu'il semblait ne pas y avoir grand chose à première vue, maintenant il faut voir ce qu'on recherchait. Pour les proders actuels là il y avait assez bien de choix mais si on cherchait des trucs plus spécifique ou d'il y a deux trois ans, c'était effectivement assez rare. NB certains prix étaient tout de même fracassants, d'autres habituels, je trouve qu'il n'y a pas eu d'excès de prix. En bref pour moi il y avait du matos (même si je n'ai rien pas trouvé mon bonheur en SW).
Il y avait des affaires à faire, ça dépend vraiment de ce qu'on recherchait. SW n'était pas le mieux servi mais par exemple des sabres MR FX à 50 et 60€ des bustes GG à 30€ ou 35€ ça ne court pas les rues non plus
Et je peux vous dire que les revendeurs que je connais ont eu le sourire aux lèvres car certains avaient fait leur chiffre d'affaire du WE de l'année passé rien que pour la journée du samedi (mieux vendu et/ou prix plus haut, dur de dire qu'elle en est la cause)
Pour reprendre ce que disait JessieJames, c'est vrai que le camion était assez tristounet, tout gris et un étalage assez vide, c'est ça qui devait le rendre triste. Ce camion en fait c'était Extra Zone, une chaîne de mag qui vend du multimédia : DVD, JV, CD,… la raison pour laquelle il était là c'est qu'Extra Zone est partenaire du FACTS. Un peu plus de vie et de choix l'aurait certes rendu plus intéressant.
Au niveau des acteurs c'est vrai aussi qu'il n'y avait que Silas Carson pour SW, mais là aussi c'est compréhensible, prendre des acteurs de 5ème plan n'est pas la chose la plus intéressante. Reprendre des acteurs déjà venus n'est pas toujours non plus la meilleure des choses, je veux dire par là "moins rentables" pour eux et ne motive pas spécialement plus les fans si ils ont déjà vu l'acteur "boudiou… encore lui… je l'ai déjà… ferait mieux de changer". Choix stratégique et logique en fait
Par contre niveau Stargate et Battlestar Galactica la apparemment c'était les bons choix !
Mais le truc tip top c'est vraiment de retrouver les potes et passez du temps (parfois court…) avec eux, mais de les voir taper un peu la causette, du fun, c'est vraiment le truc sympa que j'apprécie particulièrement.
Quoi qu'on en dise, FACTS reste le FACTS et reste selon moi incontournable
Emmanuel, bravo à toi et toute ton équipe encore une fois pour l'organisation de cette édition 2008 !

Pour le salon en général, un monde de fou surtout le samedi, bonne ambiance, beaucoup de mouvement.
C'est vrai qu'il semblait ne pas y avoir grand chose à première vue, maintenant il faut voir ce qu'on recherchait. Pour les proders actuels là il y avait assez bien de choix mais si on cherchait des trucs plus spécifique ou d'il y a deux trois ans, c'était effectivement assez rare. NB certains prix étaient tout de même fracassants, d'autres habituels, je trouve qu'il n'y a pas eu d'excès de prix. En bref pour moi il y avait du matos (même si je n'ai rien pas trouvé mon bonheur en SW).
Il y avait des affaires à faire, ça dépend vraiment de ce qu'on recherchait. SW n'était pas le mieux servi mais par exemple des sabres MR FX à 50 et 60€ des bustes GG à 30€ ou 35€ ça ne court pas les rues non plus

Et je peux vous dire que les revendeurs que je connais ont eu le sourire aux lèvres car certains avaient fait leur chiffre d'affaire du WE de l'année passé rien que pour la journée du samedi (mieux vendu et/ou prix plus haut, dur de dire qu'elle en est la cause)

Pour reprendre ce que disait JessieJames, c'est vrai que le camion était assez tristounet, tout gris et un étalage assez vide, c'est ça qui devait le rendre triste. Ce camion en fait c'était Extra Zone, une chaîne de mag qui vend du multimédia : DVD, JV, CD,… la raison pour laquelle il était là c'est qu'Extra Zone est partenaire du FACTS. Un peu plus de vie et de choix l'aurait certes rendu plus intéressant.
Au niveau des acteurs c'est vrai aussi qu'il n'y avait que Silas Carson pour SW, mais là aussi c'est compréhensible, prendre des acteurs de 5ème plan n'est pas la chose la plus intéressante. Reprendre des acteurs déjà venus n'est pas toujours non plus la meilleure des choses, je veux dire par là "moins rentables" pour eux et ne motive pas spécialement plus les fans si ils ont déjà vu l'acteur "boudiou… encore lui… je l'ai déjà… ferait mieux de changer". Choix stratégique et logique en fait

Par contre niveau Stargate et Battlestar Galactica la apparemment c'était les bons choix !
Mais le truc tip top c'est vraiment de retrouver les potes et passez du temps (parfois court…) avec eux, mais de les voir taper un peu la causette, du fun, c'est vraiment le truc sympa que j'apprécie particulièrement.
Quoi qu'on en dise, FACTS reste le FACTS et reste selon moi incontournable

Emmanuel, bravo à toi et toute ton équipe encore une fois pour l'organisation de cette édition 2008 !
c'est du flan…
- philcool
- POTF2 Green Card
Y'en avait dans les 575€ il me semble, mais sans discuter. Celui là je sais pas à combien il était. Peut être que certains en savent plus car c'est pas une pièce que je recherchait.polothejedi a écrit :et le scoot PF était a combien ???

Salut weequayweequay a écrit :P.....,y' en a pas un qui a pu me choper dimanche, l' aragorn PF side dans la petite salle a 200,210E
cool les gars!

Bon je suis obligé de réagir car tu sais déjà ce que j'en pense mais faut arrêter de prendre les gens pour des "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" et prendre le forum à témoin c'est vraiment trop !!!
Car oui, là tu donnes même pas la vrai histoire, mais pour expliquer à nos camarades, chipoter une 1/2 journée pratiquement pour 10 à 20€ pour une pièce qui était déjà à un prix planché. Tu lui avait fait baissé lors d'une première négociation soit disant à 210€ soite, avec une autre pièce (maul GG), mais tu lui a rien pris. Ensuite tu reviens et tu lui redemandes de baisser d'autant voir plus cette pièce (Je sais plus si dans la balance tu lui prenait avec une autre (dooku/assaj GG) et bien il a refusé. et bien soite, si tu le veux tu le prends, sinon passe ton chemin. Et c'est pas la peine de traiter le vendeur de noms d'oiseau entre nous comme tu as pu le faire, c'est pas normal. Et ça je te l'ai dit.
Le prix de 220€ est déjà franchement un super prix, chipotter pour 10€, ne pas le prendre, dire ensuite je préfère le prendre chez un mag FR, et puis demander à intel, oui est ce que tu peux me prendre l'aragorn à 200/210€, faut arrêter de prendre les gens pour des "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !". Je te l'ai dit en personne et je te le répète. Faut rester honnête et raisonnable, et là sur ce coup tu l'es pas.
Donc comme tu dirais c'est une "joke", alors j'espère que ton "P....., y'en a pas ......cool les gars!" c'est une joke car sinon je reste poli mais j'en pense pas moins.
Là week tu dérailles !!
Phil

C'est bien vrai !!!Solo..., Han Solo a écrit : Mais le truc tip top c'est vraiment de retrouver les potes et passez du temps (parfois court…) avec eux, mais de les voir taper un peu la causette, du fun, c'est vraiment le truc sympa que j'apprécie particulièrement.
Quoi qu'on en dise, FACTS reste le FACTS et reste selon moi incontournable![]()

Que la force soit avec vous.... à jamais.
- Solo..., Han Solo
- Staff MIB - Admin
Ha oui sinon la Lara PF est absolument terrible, je ne regrette pas 

c'est du flan…
- Schum
- Old Staff MIB
On dit qu'il faut "tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler" je pense que cela doit s'appliquer aussi pour tes postsweequay a écrit :P.....,y' en a pas un qui a pu me choper dimanche, l' aragorn PF side dans la petite salle a 200,210E
cool les gars!

Avant d'ecrire de telle connerie (Oui le p.... est de trop je pense) faudrait que tu reflechisse. Resumer la journée complete serait beaucoup trop long... A moins que le staff ne m'autorise a ouvrir un post juste pour ça. (Joke)
Comme dit un dicton (vache, je fais dans le dicton aujourd'hui

"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
- philcool
- POTF2 Green Card
tu l'as dit TERRIBLE !!!Solo..., Han Solo a écrit :Ha oui sinon la Lara PF est absolument terrible, je ne regrette pas

En plus Isa, n'a même pas tiqué donc c'est bon c'est passé

Que la force soit avec vous.... à jamais.
- Darth Manu
- www.cote-a-cas.net
philcool a écrit :
Un bon salon comme d'habitude, un réel plaisir de revoir les "vieux" zamis et de faire connaissance avec les nouveaux, la roue tourne c'est bien. Bon un peu déçu d'avoir trop peu vu certain, hein manuou pas du tout alors qu'il habite la porte à côté (hein samor !!!
)
Bon bah à l'année prochaine !!!

Rendez-vous est pris pour 2009 (les 2 jours!)

Réparation? Restauration? La solution : Doc Manu
- Chewee
- Episode I
Moi il y a quand même un truc qui m'a étonné, c'est de voir aussi peu de proders des nouveaux clone wars.
J'ai pas trop suivi l'actu mais rien n'est sorti encore ?
A part quelques hasbro... je n'ai rien vu.
Bizarre que ça sorte si tard après la sortie ciné du pilote.
J'ai pas trop suivi l'actu mais rien n'est sorti encore ?
A part quelques hasbro... je n'ai rien vu.
Bizarre que ça sorte si tard après la sortie ciné du pilote.
http://www.collection-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- Solo..., Han Solo
- Staff MIB - Admin
Il n'y a que du Hasbro pour le moment.
Les premiers dispos seront les Kotos Jedi (normalement ce mois ci) et le Clone Exclu forbidden dans une semaine et demi.
Les premiers dispos seront les Kotos Jedi (normalement ce mois ci) et le Clone Exclu forbidden dans une semaine et demi.
c'est du flan…
-
- Original Trilogy Collection
Au nom de nous tous: merci!!Solo..., Han Solo a écrit : Quoi qu'on en dise, FACTS reste le FACTS et reste selon moi incontournable
Emmanuel, bravo et toi et toute ton équipe encore une fois pour l'organisation de cette édition 2008 !

Et merci pour votre enthousiasme et votre participation!
Et, maintenant, Michel, tu sais ce que tu nous as promis pour l'année prochaine, hein?
Soit tu nous obtiens

- weequay
- POTF2 - SOTE
phil,faut pas t' enerver comme ca,qué passa!philcool a écrit :Y'en avait dans les 575€ il me semble, mais sans discuter. Celui là je sais pas à combien il était. Peut être que certains en savent plus car c'est pas une pièce que je recherchait.polothejedi a écrit :et le scoot PF était a combien ???![]()
![]()
Salut weequayweequay a écrit :P.....,y' en a pas un qui a pu me choper dimanche, l' aragorn PF side dans la petite salle a 200,210E
cool les gars!![]()
Bon je suis obligé de réagir car tu sais déjà ce que j'en pense mais faut arrêter de prendre les gens pour des "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" et prendre le forum à témoin c'est vraiment trop !!!
Car oui, là tu donnes même pas la vrai histoire, mais pour expliquer à nos camarades, chipoter une 1/2 journée pratiquement pour 10 à 20€ pour une pièce qui était déjà à un prix planché. Tu lui avait fait baissé lors d'une première négociation soit disant à 210€ soite, avec une autre pièce (maul GG), mais tu lui a rien pris. Ensuite tu reviens et tu lui redemandes de baisser d'autant voir plus cette pièce (Je sais plus si dans la balance tu lui prenait avec une autre (dooku/assaj GG) et bien il a refusé. et bien soite, si tu le veux tu le prends, sinon passe ton chemin. Et c'est pas la peine de traiter le vendeur de noms d'oiseau entre nous comme tu as pu le faire, c'est pas normal. Et ça je te l'ai dit.
Le prix de 220€ est déjà franchement un super prix, chipotter pour 10€, ne pas le prendre, dire ensuite je préfère le prendre chez un mag FR, et puis demander à intel, oui est ce que tu peux me prendre l'aragorn à 200/210€, faut arrêter de prendre les gens pour des "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !". Je te l'ai dit en personne et je te le répète. Faut rester honnête et raisonnable, et là sur ce coup tu l'es pas.
Donc comme tu dirais c'est une "joke", alors j'espère que ton "P....., y'en a pas ......cool les gars!" c'est une joke car sinon je reste poli mais j'en pense pas moins.
Là week tu dérailles !!
Philnon ça me fait même pas rire
C'est bien vrai !!!Solo..., Han Solo a écrit : Mais le truc tip top c'est vraiment de retrouver les potes et passez du temps (parfois court…) avec eux, mais de les voir taper un peu la causette, du fun, c'est vraiment le truc sympa que j'apprécie particulièrement.
Quoi qu'on en dise, FACTS reste le FACTS et reste selon moi incontournable![]()
![]()
et y'a toujours de quoi faire qu'on se le dise même si y'a peut être moins à profusion dans ce qu'on attend
mais dés le depart y' avait un malaise qui n' avait rien a voir avec cela.
je disais juste purée,j' aurais bien aimé que l' on me ramene le PF aprés mure reflexion!
ta réponse est completement disproportionné,je ne sais pas si tu t' en rends compte!
moi si on me demande de ramener une piece,et si je peux, je le fais,ben si je peux pas,point a la ligne.
c' etait formulé comme le ton de tout mes posts.
le forum a temoin,ben non je pense pas!
le reste,j' insiste pas,c' est pas la peine
negocier,oui ca fait partie du jeu.tu en sais quelque chose non!! ta memoire fonctionne? le factc ou je t' ai negocié la PF de han solo,car tu ne savais pas ou ne voulais pas le faire,c' etait a quelques euros prés la,ca t' a pas géné pour toi.
noms d' oiseaux pour le vendeur alors que tu n' etais pas la!! c' est moi qui t' ai répété certains trucs.
ceux qui me connaisse savent bien que j' ai toujours proposé des prix par rapport a ma société.
hors TVA .
par contre il y' a des choses beaucoup plus graves et tristes que je suis en train de vivre,donc il ne faut pas venir trop me chercher.tu le fait quand meme,alors trés bien.
au prochain salon et la prochaine fois ou je te croise,tu me repeteras les choses que tu me dis en ecris, mais la ca sera en face de moi que tu vas me les dire,et il faudra eviter les hamburgers ce jour la.ca fait le troisieme factc que l' on fait ensemble,je pense!.quel gachis de ta part.
je vais mettre ca sur le compte d' une certaine fébrilité relayé par d' autres ou.le fait, je te cite " que tu ne fasses pas garderie,et que je ne puisse venir avec ma fille comme les autres salons le jour du dimanche"je ne sais pas ce qui t' arrive.mais tout va bien,tu as ramené les pieces que tu voulais, bien negocié pour toi par avance(le gandalf etait une piece que je devais prendre,mais tant mieux si tu l' as,je n' ai pas confirmé).ah oui tu n' as pas pu partager les frais d' essence du jour du seigneur.
tu m' a souvent demandé mon age en cette journée" ah non c' est pas possible q' il soit plus jeune que moi" et autres delicatesses de ta part, oh que si,regarde toi dans une glace,deux fois plus jeune que toi.
maintenant desolé,je te laisse car je vais a l' hopital des soins palliatif.
l
for schum
desolé pour le retard de vingt minutes pour le retour schum, je sais,mais tu comprends,quand on me dis rien,ni a quel heure on part,je ne suis pas sensé etre devin,donc je pense que c' est a la fermeture que l' on s' en va et comme le conducteur( qui n' est pas toi,tu n' es q' un passager!) aide quelq' un,je n' ai pas l' outrecuidance de dire" quand est ce q' on s' en va" mais tu as un coté soupe au lait qui ne me derange pas , quand il s' adresse aux autres lol ta boisson pour veiller,je vais te la payer, paypal,ca sera bon!. ca te va. tu as raler pendant un quart d' heure car quoi,le supermarché etait fermé depuis cinq minutes et que c' est moi le responsable,mais non!
schum pas seb,depuis le matin,tu faisais la geule,car tu as tout simplement pas l' habitude que je sois dans la voiture,c' est ca!
des enfants qui ont leurs habitude de vieux garcons q' il ne faut pas déranger!"ah non c' est mon copain et pas le tien" va sur face book et partage. ce qui est drole c' est que y' a deux personnes qui se relaye et qui hurle aux loups ,pour de l' insignifiant.
par contre,au prochain salon,on se verra aussi et on aura une explication,et ca je t' en donne ma parole d' honneur.et surtout en ce moment,il faut eviter de me dire des choses comme ca.combien de temps que l' on se connaissait trois ans,plus?quel gachis aussi.
je te cite "On n'est jamais mieux servi que par soi-même" tu reves! et oublie!
c' est a moi que tu dis ca,moi qui ai téléphoné pour toi aux usa chez MR,parceque tu ne parle pas anglais et que tu voulais recevoir ta commande, moi qui ais passé vingt minutes autelephone,car il a fallu te retrouver!!,t' as payé une note de telephone pour ca??? je ne t' ai jamais demandé quoique ce soit evidemment,le savoir vivre.proposition de faucon sans TVA!t' as meme acheté mon vader1 indirectement par manque de comm!mais la,je t' ai pas aidé c' est quelq' un d' autre qui t' as aidé.
allez je stope,michel coupe pas ce post. je sais que c' est pas bon pour MIB que trois anciens se jauge comme ca,mais j' ai marqué une ligne et je recois meme pas en MP,mais ici, deux longs posts de deux anciens amis qui m' attaquent!
alors desolé michel de leurs repondre ici,mais laisse moi ce droit.
j' ai été ravi de te voir michel, ainsi que les autres
c' etait bien,christophe de ton partenaire toyzone, raphy qui est un vrai sage et qui meriterait de se reincarner en maitre yoda, PAT alias 2ORA et beaucoup d' autres.pardon pour les autres que je ne cite pas.
tu vois michel,je vais me recentrer sur uniquement les pieces et non les gens,a part certains,trop de jalousie,de clans, ect
je viendrais a FACT l' année prochaine et serai ravi de te revoir
Olivier de Lacretelle
Dernière modification par weequay le 14 oct. 2008 16:33, modifié 1 fois.
- weequay
- POTF2 - SOTE
spectral a écrit :Solo..., Han Solo a écrit :heu je supprime lequel des deux Olivier ?![]()
![]()
Enfin bon c'est pas cool les prises de tetes !!
le premier michel
et laisse l' autre evidemment
merci
ce que j' ai dis avait besoin d' etre dit
ca epurera peut etre un certain etat d' esprit installé.