maintenant qu'il est en france laisse tomber USPS, appelle GLS ou la douane, ils te diront ou il est :
j'ai le prob avec un costuem de storm : j'ai appellé GLS, ils m'ont dis qu'il etait toujours coincé a la douane, j'ai appellé la douane, il n'ont jamais recu le colis... bref probleme, mais j'ai trouvé un autre numero de GLS (je te le fournis pas mp si tu veux) ou la ils avaient bien le colis, mais pas encore envoyé a la douane...
je t'explique : en gros, lors de la periode de noel, ils ont recu trop de colis, et la douane elle meme refusait tout colis etranger... tout restait coincé donc a l'aeroport... bref, la douane continue son boulot et maintenant, ils sont pret a acceuillir leur retars (pour les taxer

), mais le prob, c'est que lors d'un envois de l'etrannger, il y a avec une lettre de cession, valable 7 jours, apres quoi, le colis peut plus rentrer sur le sol francais, donc GLS doit redemander une lettre de cession au pays bref... tout ca ralonge grandement les envois... vous l'aurez compris, ne pas faire de commande important au mois de decembre...
donc ton colis n'est peut etre pas perdu