KOP MIB Saison 2008-2009

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

15 oct. 2008 19:36

Mouais ben en même temps peut être que si les joueurs montraient l'exemple.....

Y' en a qui doivent même pas connaitre les paroles

Autant Thuram qui chante la Marseillaise complètement faux ca me gène pas, autant un Zidane qui la chante pas ça me fout les boules, et y a pas que lui mais il parait que c'est un exemple a prendre. (Z'auraient mieux fait de prendre De Villier comme exemple, parce que lui le Sud Africain, il l'a chantait avec l'equipe de France, mais bon c'est du Rugby :mrgreen: )
Bon en même temps faut pas s'étonner qu'elle soit sifflé après avec des exemple comme çà.

Par contre la paye avec des billet français, j'pense pas qu'il l'ait refusé :mrgreen:

Desole si j'ecorche l'icone mais ceci explique peut etre en partie cela
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

15 oct. 2008 21:13

Quel rapport avec Zidane ??? t'es hors sujet :roll:

Certains n'aiment pas la Marseillaise pour ses paroles dures, encore faut-il essayer de la comprendre cet hymne :mrgreen:

Plus sérieusement, les Tunisiens n'ont pas sifflés la Marseillaise parce que Zidane ou un autre ne la chante pas :P
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

15 oct. 2008 22:14

Hors sujet??

J'ai dis Zidane comme j aurais pu dire Karembeu.

Je veux dire par la, que si les joueurs ne montrent pas l'exemple en reprenant l'hymne du pays qui est le leur (meme d'adoption d'ou le parallèle avec De Villier), comment veux tu que la generation qui les prends pour exemple, respecte cet hymne en ne le sifflant pas. En l'espece, Zidane me semblait un exemple qui tombait pile poil, puisque originaire, du continent africain, comme les tunisiens.

Lorsque l'on porte les couleurs d'un pays cela engage a beaucoup de chose et pas seulement a la prime de match. Quand l'on vit dans un pays, meme si on souhaite garder la culture qui est la sienne a l'origine, ce qui semble somme toute, chose normal, on se doit de respecter ce pays et ses symboles. Pour moi l'integraton comme par la, ce qui n'empeche pas de ne pas oublier ses racines. (comme les bretons, les corses, alsaciens ou autres....)

Maintenant es tu certain qu'il n'y a que des tunisiens qui aient sifflé la marseillaise?? Comme n'y avait il que des Algeriens pour envahir la pelouse il y a qques temps??

Toujours Hors sujet??

:drink: :drink:

Roba Fett 76
Vintage
Vintage

15 oct. 2008 23:01

Je pense même que ce ne sont que des français de naissance qui ont sifflé la Marseillaise et c'est bien là le problème !!! :evil:
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

16 oct. 2008 6:17

Roba Fett 76 a écrit :Je pense même que ce ne sont que des français de naissance qui ont sifflé la Marseillaise et c'est bien là le problème !!! :evil:

+1

PM
Animated Figures
Animated Figures

16 oct. 2008 6:51

Oui, les nouvelles générations à problèmes. . .
Celles qui n'ont jamais mis le pieds dans leur pays natal (ou juste pendant les vacances) et qui crieent Vive Algérie, Vive Maroc, etc.... :gne:
---*{501st Légion}*---
[Cusset 2008]-[Collexion 2007-2008]-[CloneWars 2008]
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

16 oct. 2008 9:27

Aux stade de france, il y a des caméras partout avec des zoom permetant de voir les visage au plus près.
Donc facile de savoir qui sais , sauf que comme il sont français d'origine étrangère, on en fait rien...

sur ce se sera ma seul intervention dans ce débat
501st Legion Member - TK27388
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

16 oct. 2008 10:13

Ce qui est d'autant plus choquant, c'est :

- que l'Equipe de France a fait comme si de rien n'était...un geste fort de leur part aurait été le bienvenu, dès les premiers sifflements...

- que Laam et Ben Arfa, les deux principales victimes trouvent des circonstances aténuantes aux coupables (la misère, le chômage, le manque de soutien de l'état)...

- que c'est toujours plus facile de "taper" au sens moral du terme, sur les supporters du PSG, de l'OM, de Metz ou de tout autre club autre club que sur ces fauteurs de troubles...de peur de se mettre à dos les associations anti-racisme, l'opinion publique internationale et j'en passe !!! Un délit, une nuisance doit être sanctionnée, peu importe la couleur, la religion et le nombre des délinquants !!!

Il est temps que l'Etat prenne ses responsabilités et frappe un grand coup contre les actions de cette minorité qui ne fait que nuire à l'image de sa communauté et attiser les haines au sein du pays.
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

16 oct. 2008 11:30

SITH161 a écrit :Hors sujet??

J'ai dis Zidane comme j aurais pu dire Karembeu.

Je veux dire par la, que si les joueurs ne montrent pas l'exemple en reprenant l'hymne du pays qui est le leur (meme d'adoption d'ou le parallèle avec De Villier), comment veux tu que la generation qui les prends pour exemple, respecte cet hymne en ne le sifflant pas. En l'espece, Zidane me semblait un exemple qui tombait pile poil, puisque originaire, du continent africain, comme les tunisiens.

Lorsque l'on porte les couleurs d'un pays cela engage a beaucoup de chose et pas seulement a la prime de match. Quand l'on vit dans un pays, meme si on souhaite garder la culture qui est la sienne a l'origine, ce qui semble somme toute, chose normal, on se doit de respecter ce pays et ses symboles. Pour moi l'integraton comme par la, ce qui n'empeche pas de ne pas oublier ses racines. (comme les bretons, les corses, alsaciens ou autres....)

Maintenant es tu certain qu'il n'y a que des tunisiens qui aient sifflé la marseillaise?? Comme n'y avait il que des Algeriens pour envahir la pelouse il y a qques temps??

Toujours Hors sujet??

:drink: :drink:
Oui ! donc si je ne chante pas la Marseillaise, je ne respecte pas mon pays ?? c'est vraiment tout blanc ou noir ton monde à toi :mrgreen:
Donc tu leur trouves des excuses aux siffleurs de mardi soir, car certains dans le passé et aujourd'hui, n'ont pas su montrer l'exemple... je crois pas que ce soit la raison de ses sifflets sincèrement !
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

16 oct. 2008 17:11

platini non plus à déclaré en interview qu'il ne la chantais pas en tant que joueur car il partait pas en guerre!!!

Aprés on entre dans un autre débat..
Pour ou contre l'hymne mational en sport!!!

En tout cas, j'ai entendu qu'il y'avait des personnes de la FIFA ou autres qui étaient pour l'enlèvement des hymnes nationaux avant les rencontres!!!
J'espère que çà en arrivera pas là, car sinon les troubles fêtes auront gagnés :evil:

En même temps c'est sûr que l'évacuation du stade en cas de dérapage de la sorte, çà relève de l'utopie!!!
Puis annuler les rencontres avec le magrehb, c'est pas trés juste pour les joueurs et les vrais supporters respectueux et çà renforcerais la haine que certains ont envers la France!!! :roll:
Dernière modification par romain33 le 16 oct. 2008 18:08, modifié 1 fois.
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

16 oct. 2008 17:19

Qu'un joueur ne chante pas la marseillaise ne veut pas dire qu'il est irrespectueux!!!
Zidane et tant d'autres, ne conçoivent peut être pas de chanter un chant de guerre pour du foot!!!

Prend l'exemple de Barthez qui à chaque fois était écroulé de rirer lorsque la marseillaise retentissait :mrgreen:
je pense pas que lui non plus était irrespectueux
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

16 oct. 2008 17:38

Complètement d'accord avec toi, comme j'ai dit certains ne se reconnaissent pas dans cet Hymne (la Marseillaise ) donc ne pas la chanter ne me pose pas de problèmes personnellement :wink:
PM
Animated Figures
Animated Figures

16 oct. 2008 17:45

Chacun est libre de le chanter ou non, mais Tout le monde se doit de le respecter !
---*{501st Légion}*---
[Cusset 2008]-[Collexion 2007-2008]-[CloneWars 2008]
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

16 oct. 2008 22:41

Qu'on l'aime ou pas, la Marseillaise est notre hymne et toute personne de nationalité française, quelles que soient ses origines, est tenue de les respecter encore plus qu'un étranger !!! :evil:

Après, qu'un joueur la chante ou pas peu importe, Jano a simplement voulu dire que le fait qu'une icône telle que Zizou qui a longtemps été prise comme modèle par les jeunes de tous horizons aurait pu montrer l'exemple en la chantant, voilà tout.

Il ne l'a pas fait comme la plupart des autres, c'est leur problème...maintenant, il faudra quand même qu'un jour les Bleus se décident à réagir autrement en cas de sifflets sur l'hymne national, parce que là, ils cautionnent de tels agissements, d'une certaine façon. :?
rogue
Episode I
Episode I

17 oct. 2008 7:20

Roba Fett 76 a écrit :Qu'on l'aime ou pas, la Marseillaise est notre hymne et toute personne de nationalité française, quelles que soient ses origines, est tenue de les respecter encore plus qu'un étranger !!! :evil:

Après, qu'un joueur la chante ou pas peu importe, Jano a simplement voulu dire que le fait qu'une icône telle que Zizou qui a longtemps été prise comme modèle par les jeunes de tous horizons aurait pu montrer l'exemple en la chantant, voilà tout.

Il ne l'a pas fait comme la plupart des autres, c'est leur problème...maintenant, il faudra quand même qu'un jour les Bleus se décident à réagir autrement en cas de sifflets sur l'hymne national, parce que là, ils cautionnent de tels agissements, d'une certaine façon. :?
C'est clair. Perso, si j'étais joueur pro, je pense que je retournerais direct au vestiaire. Quitte à etre sanctionné.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Verrouillé

Revenir à « Outlander Club »