les abuseurs d'ebay "la liste noire"

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

26 oct. 2008 11:17

:smile2: :smile2: :smile2:

A moins qu il ne se les ai acheté lui meme pour faire grimper la cote .... :mdrpanneau:

:beurk: :beurk: :beurk:
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

26 oct. 2008 11:18

chewee-levelu a écrit :http://cgi.ebay.fr/GALACTIC-MARINE-Lond ... 286.c0.m14

Ayé, certains ont fait leurs courses a Londres ... et sont partis pour se gaver sur la gueule des autres ... :twisted: :twisted: :twisted:
Heureusement sur le forum, les Mibiens ne sont pas dupes et seront patients ...
Acheter un buste 60/70€ et le revendre 3x le prix d achat c est vraiment du foutage de gueule ...

Ne tombez pas ds le panneau, car ce buste se trouvera facilement aux alentours de 80/90 fdp out ... :idea: :idea: :idea:

http://cgi.ebay.fr/Star-Wars-Galactic-M ... .m63.l1177" onclick="window.open(this.href);return false;

la preuve... 8)
oui 80 € fdp out ca reste raisonnable.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

26 oct. 2008 11:20

chewee-levelu a écrit ::smile2: :smile2: :smile2:

A moins qu il ne se les ai acheté lui meme pour faire grimper la cote .... :mdrpanneau:

:beurk: :beurk: :beurk:
t'as trouvé ca tout seul ou tu t'es fait aidé ? :mrgreen:
Rayden
ROTS
ROTS

26 oct. 2008 11:30

Allez hop encore un en FR :

http://cgi.ebay.fr/GALACTIC-MARINE-Lond ... 286.c0.m14" onclick="window.open(this.href);return false;

et la Palme "mondiale" !
venant de UK qui en vends + de 30 !!
(champion du monde probablement, il doit être pote du Japonais Global distributor)

http://cgi.ebay.fr/GENTLE-GIANT-SEALED- ... 286.c0.m14" onclick="window.open(this.href);return false;

Maintenant c'est toujours comme ça pour des exclu, rien de choquant :mrgreen:
(c'est même pire sur d'autres franchise)

En tout cas je tient à remercier un certain mibien qui se reconnaitra et qui à tenu sa promesse en m'en ramenant un au prix retail . :banana2:
merci encore à toi :love:
:drink:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

26 oct. 2008 12:03

Je ne suis pas d'accord avec toi, le fait qu'il puisse en acheter 30 et les vendres n'a rien de choquant. D'autant plus que le prix demandé n'est pas prohibitif et en rien exagéré. On notera toutefois qu'il ne fait pas mention du tirage.

Alors que ce surf_évasion qui en proposait à 300 € alors meme que le tirage n'était pas connu, ca c'est autre chose. M'enfin s'il a trouvé des gogos pour le lui acheter à ce prix là, tant mieux pour lui, il va finit par pouvoir acheter la palnche de ses rêves à ce tarif là :lol:
Rayden
ROTS
ROTS

26 oct. 2008 13:23

Dans ce cas on peut alors aussi discuter du Neyo à + de 350€ de chewee-levelu , vendu sur MIB en + à l'époque...^^
(qui avait trouver aussi des "gogos" pour lui acheter)
Ca avait fait un certains scandale sur pas mal de fofo d'ailleurs^^

Non pour moi ce "starwarstown" qui en a acheter 30, pour les revendre 150€ c'est pas comparable dutout.
:gne:

Maintenant tant qu'il y a des acheteurs...et de toute façon moi ça ne me choque pas.
(mise à part le cas de l'Anglais du dessus^^)

Enfin bref j'ai eu le mien donc voilà quoi :love:
Maintenant ma prochaine cible est le Airborne.
(la par contre ce serait sur le second marché)
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

26 oct. 2008 14:22

Vois pas ce que ça vient faire ici ... mais je vais qd meme repondre ... :mrgreen:

C est amusant comme une personne qui vient d arriver sur MIB connaisse des histoires dont les post ont ete effacés ... en 2007
( a moins que l on soit sur un double pseudo .... :smile2: encore une fois ... )
( ha oui, c est vrai que certains grands penseurs, ont ramené leur fraise sur d autres forums ... comme tjs parlant de choses dont ils n avaient ni les tenants, ni les aboutissants ...)
Ceci dit, le Neyo, y en avait qu un ( et pas a plus de 350€ ... quand on déterre un truc, on evite les approximations, on essaye d etre precis ... :idea:
encore faut il savoir de quoi on parle ... )
et ce n est pas vraiment le mien qui a posé soucis ( ben oui...)... mais bon ... j assume totalement ... et l acheteur n a jamais ete choqué ( ça c est fait entre 2 mibiens adultes et consentants ...)

ça me rappelle un truc ça aussi ... :twisted:

Mais le sujet ici est clair ... " abuseurs d ebay..."
:idea:

Entre celui qui revend 1 fois 1/2 fdpin(L' Anglais) et celui qui revend 3x le prix d achat voir + ( le Français) ...

C est qui le plus abuseur ??? :gne:
(L'inspecteur Harry)
Rayden
ROTS
ROTS

26 oct. 2008 14:33

Je suis pas là pour te pointez du doigt ne t'inquiète pas :wink:
Comme je te l'ai dit ça ne me choque pas.
C'est juste que je vois que tu semble choqué par un truc que tu a toi même fait apparement :mrgreen:

Donc entre quelqu'un qui en vend un à tel prix, abuser certes, mais qui à trouver preneur.
(donc ce qui prouve que ça c'est fait entre deux adultes consentant, etc, comme tu l'a dit)
et un autre qui en vends une 30ène, pour moi désoler mais c'est l'Anglais le plus abuseur.
30 x 50/100 de bénéf calcule un peu... c'est pas dutout la même chose.

Maintenant chacun son avis sur la question, perso je cautionne aucun des deux, mais entre les deux l'un me choque + que l'autre :wink:

Sinon tu en a eu un Galactic Marine ? :)
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

26 oct. 2008 15:21

Ah ben justement, je me demandais quand allait ressurgir cette histoire de Neyo :D

C'est vrai ca, ce gros fourbe de levelu il a vendu un neyo à 350 € l'année dernière :D et il se pose en donneur de leçons :x

Mais si tu dois reprendre l'histoire, évite de faire des raccourcis, ne compare pas un buste qui n'est edité à 1500 exemlaires disponible quasimment uniquement à l'autre bout de la terre et pour lequel la côte réelle est restée pendant plusieurs mois à +/-ce prix ( d'ailleurs, petit rappel pratique, un aller retour Paris - Tokyo coute plus que 350 €; et les chances de gagner aux raffles étaient sommes toutes minimes [même si la force est puissante chez certains ici]) à un buste dont le tirage est 2X plus que le Neyo.

Tout le monde dira que la cote à baisser, ce qui est le cas de tous les bustes recherchés (BHS, AOTC Bleu, Neyo entre autres), mais que vu leur caractère vraiment difficile à avoir ca peux se justifier.

Or toi, tu trouves que c'est l'anglais qui abuse ! Te rends tu comptes que tu compares un buste tiré à 1500 ex à un buste qui a un tirage deux fois plus grand ? Si on suis ta logique une exclue tirée à 3000 ex "vaut" 350 € ( puisque selon toi, ce n'est pas abusé), celui, tout autant exclusif, qui est tiré à 1500 ex ne devrait il pas en valoir le double ?

Moi je trouve ta façon de raisonner assez bizarre, tu te places sur la somme que va gagner cet anglais par rapport à ce que ce français va toucher.

Nous nous placons sur la marge brute que ce fait chacun des deux vendeurs, demander 350 € pour un buste tiré à 3000 ex et demander 150 €, c'est pas pareil.

En disant que c'est l'anglais qui abuse parcequ'au final il se fait plus de blé que le français, je trouve ca bête.

Ce français n'en a pas 30 tout simplement parcequ'il n'a pas eu la possiblité d'en ramener autant, d'ailleurs, il n'a pas hésité à descendre ses prix lorsqu'il a appris la tirage. Après certes les enchères sont terminés, mais personnellement, bien que sachant que des imbéciles, il y en a pleins sur le net, je ne serais pas surpris que ce soient des enchères bidons histoire de faire comme qui dirait une bulle spéculative sur ce buste.

Bref, pour moi l'abuseur, ce n'est pas l'anglais meme s'il en vend 5 cartons entier mais bel et bien ce français.

Après, je ne critique pas sa façon de procéder, il fait ce qu'il veut, s'il trouve des gogos pour les lui acheter tant mieux pour lui, de toute façon ca ne servira pas de leçons car des gogos il y en a toujours.

Mais vendre à 350 € ce buste, là oui, c'est abuser, vendre une quantité industrielle à 150 €,non.
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

26 oct. 2008 15:41

Que tout le monde se rassure ... :smile2: .. je ne me sens pas pointé du doigt ... Rayden .. :roll:
... Gros fourbe que je suis ... ma baronne ... :belebele:

Mais comme tu le dis ... " apparement " ... et les apparences sont souvent trompeuses mon jeune ami ... :idea:

Je le redis ... ici ... c est " les abuseurs d ebay" et j estime que l on est en plein dedans ... c est tout ...
(L'inspecteur Harry)
Vador67
SAGA
SAGA

04 nov. 2008 12:42

Je pense que ce file dérape.
Personnellement, je ne pense qu'un prix soit un critère pour traiter quelqu'un d'arnaqueur.
Les arnaqueurs sont ceux qui envoient des objets en mauvais état ou rien du tout.
Mais dire que quelqu'un est un arnaqueur parce qu'il vend cher, ca rime à rien.
Chacun est libre de vendre au prix qu'il veut. S'il trouve un gogo pour lui acheter, c'est tant mieux pour lui. S'il n'en trouve pas, il baissera bien son prix. C'est donc l'acheteur qui s'auto arnaque (ou qui ne veut pas attendre d'en trouver un autre ou qui n'a pas le temps de chercher)...
Le fil devient malheureseemnt incompréhensible et les vrais arnaqueurs n'y sont plus montré du doigt comme ils devraient l'être.
TRT
Episode I
Episode I

04 nov. 2008 12:55

Vador67 a écrit :Je pense que ce file dérape.
Personnellement, je ne pense qu'un prix soit un critère pour traiter quelqu'un d'arnaqueur.
Les arnaqueurs sont ceux qui envoient des objets en mauvais état ou rien du tout.
Mais dire que quelqu'un est un arnaqueur parce qu'il vend cher, ca rime à rien.
Chacun est libre de vendre au prix qu'il veut. S'il trouve un gogo pour lui acheter, c'est tant mieux pour lui. S'il n'en trouve pas, il baissera bien son prix. C'est donc l'acheteur qui s'auto arnaque (ou qui ne veut pas attendre d'en trouver un autre ou qui n'a pas le temps de chercher)...
Le fil devient malheureseemnt incompréhensible et les vrais arnaqueurs n'y sont plus montré du doigt comme ils devraient l'être.
C'est bien vrai.

Parfaitement resumé :wink:
"...Telle est la destinée de celui qui maîtrise la force et qui est consumé par sa face obscure..."
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

04 nov. 2008 22:01

On va faire court ... le sujet c est "les abuseurs" ... pas les "les arnaqueurs" ... :idea:

un prix surévaluer , c est abusé ... c est tout ... :gne:

Tjs autant amusant le defense autour de cet ebayer ... :smile2: :smile2: :smile2:

Va falloir que j etudie cette affaire de pres ... entre les doubles ... voir triples pseudos ...
qui ne sont finalement qu une seule et meme personne ... :mrgreen:
(L'inspecteur Harry)
TRT
Episode I
Episode I

04 nov. 2008 22:46

Une maquette Clone Guard Coruscant pas cher dutout ^^

425$ en achat immédiat :lol:
http://cgi.ebay.fr/Gentle-Giant-Ultra-R ... 240%3A1318" onclick="window.open(this.href);return false;

:mrgreen:
"...Telle est la destinée de celui qui maîtrise la force et qui est consumé par sa face obscure..."
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

04 nov. 2008 22:49

Bientôt, ça va être de la faute des "pigeons", s'il y a des "braves types" qui se transforment en gros spéculos (je ne parle pas des biscuits hein !!! :mrgreen: ) !!!

Toutes proportions gardées, c'est comme dire que les dealers sont des braves types "victimes" des vilains drogués !!!

Qu'est-ce qu'on se marre sur ce topic !!! :smile2:
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
Répondre

Revenir à « Vos expériences »