Enorme celle làc'est comme dire que les dealers sont des braves types "victimes" des vilains drogués !!!

T'as parfaitement raison Roba

Modérateur : Staff MIB
Enorme celle làc'est comme dire que les dealers sont des braves types "victimes" des vilains drogués !!!
La vente d'un produit illégal n'a rien de comparable.Roba Fett 76 a écrit :Bientôt, ça va être de la faute des "pigeons", s'il y a des "braves types" qui se transforment en gros spéculos (je ne parle pas des biscuits hein !!!) !!!
Toutes proportions gardées, c'est comme dire que les dealers sont des braves types "victimes" des vilains drogués !!!
Qu'est-ce qu'on se marre sur ce topic !!!
Vador67 a écrit :La vente d'un produit illégal n'a rien de comparable.Roba Fett 76 a écrit :Bientôt, ça va être de la faute des "pigeons", s'il y a des "braves types" qui se transforment en gros spéculos (je ne parle pas des biscuits hein !!!) !!!
Toutes proportions gardées, c'est comme dire que les dealers sont des braves types "victimes" des vilains drogués !!!
Qu'est-ce qu'on se marre sur ce topic !!!
La loi dit bien qu'un cmmercant est libre de choisir ses prix de vente. C'est à l'acheteur d'acheter ailleurs si il juge que c'est trop cher.
A noter aussi que le gars qui fait sa petite spéculation risque gros en tant que particulier.
Surtout sur Ebay ou la délation est courante.
Il suffit d'un pro qui se sente floué car lui paie des taxes sur ses ventes qui écrit à l'inspection de travail ou/et au Fisc et la gars se retrouve au tribunal pour travail au noir, concurence déloyale et un beau redresement fiscal qui peut faire très mal. En effet, le FISC part du principe que 100% des sommes vendues sont des bénéfices pour un particulier et peut remonter 5 ans en arrière pour réclamer la TVA, les taxes sur les bénéfices et obligé le vendeur à se déclarer comme pro en l'obligeant à payer toutes les taxes qu'il aurait du payer depuis sa première vente...
Alors pour un gars qui vend des statues à 300 euros en permanence depuis un moment, ca peut vite mnter à des dizaines de millers d'euros
Tu ne peux pas travaller en indépendant sans être déclaré. Même les indépendants paient des charges et donc, pour un indépendant, cacher une partie de ses revenus, c'est bien du travail dissimulé.. Les quelques cas de vendeurs particuliers à débit professionel dont j'ai suivi les décisions de justice ont tous été condamné pour travail dissimulé (donc au noir). Chose logique puisque qu'il y a bénéfices sans taxes. Le fait d'acheter pour revendre est un acte de ce commerce et doit de ce fait être soumis à taxe et donc déclaré.Alors, faut relativiser ce que tu dis.
Effectivement, si le vendeur particulier a l'habitude de faire se genre de chose, le fisc peut réclamer beaucoup de choses mais certainement pas du travail au noir, puisqu'on peut toujours travailler en indépendant.
Précision technique, cela s'appelle etre considéré comme "commerçant de fait". Il ne me semble pas encore avoir vu passer un tel cas en jurisprudence (mais sur ce point je ne suis pas infaillible, je n'ai pas eu en m'en préoccupé lol).
Pour unr micro entreprise, tu ne paies pas de charges sociales. Mais, l'Etat part du principe que ces charges sociales sont incluses dans les taxes sur le bénéfice. De plus, rien ne t'empêche d'être salarié d'une boite et d'avoir ta micro entreprise.Rien ne t'empeche de déclarer tes revenus au fisc, et de ne pas payer les charges sociales.
Attention, il faut diférencier la vente de l'acte de commerce.De plus, ce n'est pas exactement cela. Ton raisonnement se tient mais il est un peu tronqué; de même pour ton raisonnement sur la vente, acte de commerce, qui doit entrainer de facto une taxation. La vente, quel soit faite par un particulier ou un professionnel est un acte de commerce par nature, sauf que selon la qualité du vendeur, il va ou non y avoir taxation.
La effectivement, diviser le tirage par 2, ce n'est pas de l'abus, c'est purement et simplement une escroquerie.et pour répondre à ta question de savoir si les acheteurs sont des gogos, la réponse est oui et le vendeur malhonnete. Le tirage de ce buste est de 3 000 exemplaires donc dire que l'edition est de 1750 pièces, c'est mentir.
Atention, ce n'est pas le fait d'acheter pour revendre qui permet de te qualifier de commercant.Oui mais la loi ré"filles au moeurs légères" comme acte de commerce tout achat de biens meubles pour les revendre sauf que acheter par exemple un buste dans le but exclusif de le revendre ne permet pas de te qualifier de commercant, c'est la répétition de cet acte qui va te donner le qualité de commercant de fait donc tu ne seras pas redevable d'une quelconque taxation sur le bénéfice qui tu pourrais en retirer ni voir l'URSAAF techercher des poux (en revanche, tu seras sensé le déclaré à l'IR).
Je te le confirme, c'est 2 par an mais, lorsque tu t'inscris à une brocante, tu en signe le règlement qui dit que tu ne dois pas vendre d'objets neufs, que les objets que tu vends t'appartiennent et qu'ils n'ont pas été acheté dans le but de les revendre.Effectivement, je suis tombé dans le travers que je pointé tout à l'heure: pour que ce soit un acte de commerce par nature, la cet acte doit etre fait à titre habituel, professionnel et indépendant, conditions qui ne sont pas remplies si le vndeur fait quelques petites ventes (d'ailleurs quelques soit le bénéfice qu'il en retire par vente) durant l'année (genre 2 fois dans l'année ), le caractère professionnel n'étant pas démontré, le vendeur ne sera pas soumis à une taxation ''commerciale".
Techniquement, c'est un peu comme faire un vide grenier ( je crois que le particulier peut en faire 2 / an )
Je ne connais pas les lois anglaises non plus
peut importe, tu es hors la loi dès la 1ere ventesi quelqu'un achète les 30 d'un seul coup; pour toi c'est une seule et unique vente ou 30 ventes différentes ?
Quel été le problème avec ce vendeur pour qui soit dans la liste ?diximax51
Rayden a écrit :Quel été�e problèm�avec ce vendeur pour qui soit dans la liste ?diximax51
Est-[e que des mibiens se sont fait arnaquer par lui ?
Apparement j'ai mener ma petite enquête�t il y a plusieurs variantes de ce pseudo, diximax, dixisupermax, etc...[/q[ote]