2 films vus la semaine dernière.... Et que c'était bien !!!!
Tout d'abord :
Hellboy II
Un film en tous points meilleur que son prédécesseur (pourtant lui-même de qualité).
Il commence déjà très bien avec un méchant très bien recherché et un scénario de départ, bien qu'assez basique (une guerre entre les humains et leurs ennemis, un peuple de créatures fantastiques, guerre qui s'achève sur une trêve, plus tard bafouée par l'un des leurs), plutôt fouillé et qui arrive à une fin très cherchée et qui termine le film en beauté.
De ce qui est des effets spéciaux, un seul mot suffit : incroyable. On assiste à des combats vraiment époustouflants, et les monstres sont tous plus moches que les autres.

Pardon, je voulais dire qu'ils sont tous mieux faits que les autres. Guillermo Del Toro n'a donc pas épuisé son stock d'idées, au contraire, et ça pour notre plus grand bonheur, puisqu'un 3ème Opus est d'ores et déjà à prévoir.
Le film en lui-même arrive, tout comme le 1er, à intégrer une bonne dose d'humour dans ce mélange composé d'action à 85%. Cependant, l'émotion est également au rendez-vous,
notamment dans la scène de fin ou encore lors d'une annonce pour le moins inattendue
En résumé, un film à voir de tout urgence, même sans avoir vu le premier !!! Et on attend déjà avec impatience la (ou les ?) suites qui s'annoncent très sombres puisque la fin de cette saga qui, déjà sous-entendue dans le 1er film, est soulignée et confirmée dans celui-ci.
Des monstres de partout et un humour à la Dr House, ça vaut 16,9 /20 (Je pouvais pas lui mettre 17, mais il valait plus que 16,5

)
Et enfin, LE film du moment, l'exceptionnel, le magnifique, le génial...
Quantum Of Solace
Un film très attendu puisque, non seulement parce qu'est c'est le premier James Bond à être la suite directe du précédent, mais également parce que ce même film précédent est considéré par beaucoup comme LE meilleur James Bond. Et bien, il n'a pas déçu.
Il n'a pas déçu car il va à 300 à l'heure. Il commence déjà à 200 avec une scène d'introduction tout bonnement incroyable.
Pour une fois, la James Bond girl (Olga Kurylenko, un grand bravo à elle) est un personnage très mystérieux, qui ressent la même chose que Bond. Pour une fois, elle est vachement intelligente. Pour une fois, le méchant (interprété par un Mathieu Amalric EXCEPTIONNEL !!!) est vraiment génial.
Pour toutes ces choses, ce James Bond est complètement différent des autres : il est très sombre, le bien ne se distingue même plus du mal car le mal est partout. Même Bond est (pour simple comparaison, comme Peter Parker dans Spider-Man 3) sombre et mauvais.
La violence ne se manifeste plus de la même façon que dans les autres. Dans ce film, tuer des gens avec un flingue, c'est fini ; maintenant, la violence se fait grâce à la technologie ou d'autres moyens indirectement meurtriers.
Tout ça fait de Quantum of Solace, film au titre bien plus compliqué que tous les autres (quoi qu'avec "On ne vit que Deux fois", ou "Demain ne meurt jamais" c'était ardu aussi

) un film exceptionnel et surtout très différent des autres Bond.
007 au sommet de son art, ça mérite un 18,7 / 20 de ma part.