X-WING EFX

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

21 nov. 2008 23:30

chewee-levelu a écrit :ça sera plutot du 1200/1400 ma baronne ... :?
bah, s'il faut avec 10 % de réduc avec une carte de fidélité on est pas loin du compte :mrgreen:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

22 nov. 2008 13:35

ca fait un peu trop lourd ce tarot quand meme :evil:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

22 nov. 2008 19:46

darkplegius a écrit :ca fait un peu trop lourd ce tarot quand meme :evil:
De quoi parles tu ?; je n'ai pas compris :!:
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 nov. 2008 23:42

baronfel a écrit :
darkplegius a écrit :ca fait un peu trop lourd ce tarot quand meme :evil:
De quoi parles tu ?; je n'ai pas compris :!:
tarot = tarif = cher le tas de feraille
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

23 nov. 2008 11:43

plutot oui :shock:
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

23 nov. 2008 11:50

C'est clair que le prix fait mal aux fes.ses... :dance:
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

23 nov. 2008 12:10

c'est le prix du faucon mr :geek2:

PRAY FOR PARIS
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

23 nov. 2008 12:10

un peu abusé quand meme...
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

23 nov. 2008 12:27

MR pierrot a écrit :un peu abusé quand meme...
Ouais, légèrement aussi. Payer ce prix pour un blockade runner de 70 cm de long :dance: :dance: :dance: ou un croiseur impérial, oui tout de suite, mais là, aussi beau soit le X-Xing, ça reste un petit vaisseau, mais c'est son aspect un peu "légendaire" dans star wars qui fait qu'EFX en profite pour gonfler le prix à bloc. Pour le coup, la démarche est très nettement élitiste : ceux qui voudront cette magnifique pièce mettront le prix quoiqu'il arrive, et c'est ce qui se passera. Le fait qu'EFX ne le construise apparemment que sur commande est selon moi très révélateur de la démarche.

En tout cas, j'avoue perso être un peu lassé, on refait toujours les mêmes vaisseaux, star wars ne se résume pas au x-wing, c'est sûr que c'est une icone et il manquait LA version d'exception du x-wing (il y a eu le Icons, mais depuis très longtemps complètement disparu), mais enfin tout de même, j'attends un Blockade runner, un croiseur, une étoile noire, et même des vaisseaux de la prélo donc le design est magnifique... Je ne cracherais pas sur un jedi starfignter de 30 ou 40 cm de long, ou même un croiseur venator de style ROTS... Tout est affaire de commerce et de marché, je ne suis pas dupe, mais c'est pas interdit de rêver, après tout, EFX fait bien le sabre d'Ashoka qu'on ne voit jamais dans les films, alors pourquoi pas...

Voilà, désolé pour le petit HS, mais c'est mon sentiment... :wink:
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

23 nov. 2008 13:03

assez d'accord avec toi matt :drink:

mais bon efx n'a pas encore donne le prix :P

PRAY FOR PARIS
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

23 nov. 2008 13:11

Non, mais avec le port pour nous, ce sera au moins 1000/1200 euros sûr... :(
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

23 nov. 2008 14:33

Merci DK, j'étais à l'ouest lol.

Sinon, faut voir la taille de la bête mais je rappelle quand meme que le tirage entre le X-WING Efx et le Falcon MR n'est pas le meme.

Je vous rappelle quand meme que le AT -AT MR 1er, est limité à 1000 exemplaires et que son prix initial était de .... 1000 -1200 € (et encore 1000€ fallait se lever tôt).

Comparer le prix avec le Falcon MR pourquoi pas....sauf que le tirage du falcon c'est le total LE + SE (parceque à part, sur la falcon lui même, la mention ''Signature Edition'' là où il se fiche sur le prise jack, il n'y a pas de différence) et je vous rappelle que le prix initial du falcon n'était surement pas de 1200 €, ce sont les revendeurs qui ont cassé les prix pour pouvoir le vendre puisqu'initialement c'était dans l'ordre des 2000 € pour la version LE.

Mon avis ce n'est pas tant Efx qui se gave au niveau du prix, que MR sur le falcon (ou MR en son temps).
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

23 nov. 2008 15:02

le prix c'est clair, ce sera dans ces eaux là, le problème c'est surtout de trouver un magasin qui met la bête dans sa vitrine :blahblah:
oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

23 nov. 2008 15:02

Oui, baron, mais un AT-AT est bien plus gros qu'un X-Wing, donc si on suit ton raisonnement de taille, on peut se dire que la coquille, c'est bel et bien le faucon, qui a certainement été vendu bien trop cher à la base. Là dessus, on est d'accord.

N'empêche que le prix, pour un objet de la taille du wing EFX, est tout de même bien trop élevé, toute la comm se fait donc, et on peut le voir actuellement, autour du prestige de l'objet et de son aspect "pièce d'exception", presque faite à l'unité pour le client (ce qui n'est certainement pas tout à fait le cas... :lol: ).

Et puis, enfin, c'est encore un X-Wing. Et je pense qu'on a besoin aussi de renouveau, de fraicheur, de nouvelles pièces, bref d'audace... EFX en a eu, avec le sabre d'Ashoka ou le Vader concept helmet, pièces qui resteront certainement assez marginales dans les collections, donc j'en attends pas moins pour les vaisseaux, surtout si, comme celà se confirme, EFX met la barre très haut au niveau qualité :arrow: prix.
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

23 nov. 2008 15:37

Excuse moi mais la taille annoncée de cette X-Wing est loin d'être ridicule. 58 cm de longueur total, c'est pas rien non plus ni les 58 cm d'envergure, ca va t'en prendre de la place !

Là où ca pêche peut être, c'est en hauteur, 13 cm, ca fait ras des paquerette, après faut voir si c'est la hauteur du fusellage ou la hauteur totale sur pied.

Le AT-AT, si tu prends les deux points les plus éloignés de la bête (cannon avant / excroissance du pied arrière), c'est peu ou prou 62-63 cm, donc à mon sens les 52 cm de longeur totale du X-wing sont loin de faire pitié, quand au 58 cm d'envergure, c'est presque deux fois la largeur du socle du AT-AT.

Certes, ce critère n'est pas pertinent, on compare un véhicule terrestre à un autre ayant des ailes...

Mais il n'empeche que ce ne semble donc pas une petite pièce, ce nouvel X-Wing.

donc le prix, ne me semble pas outrancièrement disproportionné au regard de ce que l'on connait ou pu connaitre jusque là (ce qui ne veux pas dire que ce n'est pas en soit exagéré).

Quand tu dis que un AT-AT est plus gros qu'un X-Wing, parles tu en terme de "réalité" des véhicules ou en terme de studio scale ?Dans le second cas, ca n'a pas de sens car dans l'expression "studio scale", il y a le mot "studio" qui sous entend qu'ils ont l'intention de reproduire fidèlement la maquette utilisée pour le tournage (ou du moins l'une des maquettes); tant pis si le X-wing est plus gros qu'un AT-AT ou vice versa.

Mais je te rejoins tout à fait, plutot que de refaire un énième X-ing, ils auraient pu nous offrir un TIE Interceptor, un SSD....
Dernière modification par baronfel le 25 nov. 2008 22:37, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »