Tuto AT-AT Revell (Màj 16/02)

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Anachron
Clones War
Clones War

06 nov. 2008 10:01

EGAUJEDI a écrit :
sephiroth7.6 a écrit :Bravo pour les détail dans les commentaires , on voit bien que tu es un passionné (et encore le mot est faible il va falloir trouver un qualificatif rien que pour toi!!!)
... Maquettiste ?

:drink: J'ai hâte de voir la suite... :clap: :clap:
Moi je penserai à Petersteven aux doigts d'or !!!! :mrgreen: Super en tout cas la technique de gravure ! Par contre j'ai hate de voir la suite de ton histoire de porte coulissante ! :drink:
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

08 nov. 2008 10:10

moi aussi ,mais j'ai confiance......... :wink: 8) :drink:
petersteven
SAGA
SAGA

08 nov. 2008 14:01

Bon, pour ce ouikende, ça va être chaud. Je vais en faire un peu cet après midi mais demain, c'est mort... Ca ne va pas avancer très vite ces temps-ci.
Venez voir mon site web comme c'est beau : http://www.fantastic-modelers.fr/
petersteven
SAGA
SAGA

12 nov. 2008 22:53

Je n'ai pas laissé tombé mais j'ai eu beaucoup de boulot cette semaine...

Bon OK, en fait je viens d'acquérir un nouveau jeu vidéo et j'en ai pas décollé. Dur dur d'avoir encore 15 ans dans sa tête. Je m'y remets demain.
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

12 nov. 2008 22:56

petersteven a écrit :Je n'ai pas laissé tombé mais j'ai eu beaucoup de boulot cette semaine...

Bon OK, en fait je viens d'acquérir un nouveau jeu vidéo et j'en ai pas décollé. Dur dur d'avoir encore 15 ans dans sa tête. Je m'y remets demain.
Ah bah non :evil: ................ a cette age la c'est direct 'ta chambre et t'as intérêt a avancer sur les AT-AT........je viendrais contrôler.... :mrgreen:

BON COURAGE............petersteven :drink: ...et buche bien :wink: car j'ai hâte de voir cela :dance: :dance:
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
Mickey_II
SAGA
SAGA

14 nov. 2008 14:28

Les jeux vidéos c'est le mal...

Bon courage pour la suite :drink:
(^o^)/
petersteven
SAGA
SAGA

14 nov. 2008 19:34

Et oui, je sais. On ne se refait pas.

Mais ce soir, je m'y remets. Ca risque de ne pas être très spectaculaire parce que je vais continuer la gravure, ça rend pas sur les photos.
greedo
Animated Figures
Animated Figures

15 nov. 2008 10:10

ça donne envie, vite la suite
Qui est le plus fou des deux, le fou ou le fou qui le suit ?
sephiroth7.6
Clones War
Clones War

22 nov. 2008 14:31

J'en profite pour vous dire que j'ai fait une video du AT-AT qu'il m'a réalisé, venez la voir sur mon blog (cf ma signature)
petersteven
SAGA
SAGA

22 nov. 2008 16:45

Mince, c'est ce que je craignais, la neige a jauni... J'utilisais de la laque à cheveux à l'époque pour la fixer.

Si tu veux récupérer de la neige bien blanche, mélange de la colle à bois diluée dans l'eau avec du bicarbonate de soude et étale le mélange sur les plaques jaunies. Deux jours après, vaporise un vernis mat (en magasin de modélisme). Je ne connaissais pas cette technique l'année dernière, désolé...

Ah et désolé aussi pour la mise entre paranthèses du projet, j'ai quelques soucis familiaux en ce moment...
xljawa
Legacy Collection
Legacy Collection

22 nov. 2008 23:23

chapeau bas à l'artiste :clap:
il n'y a personne d'autre!!!!!!(Achille dans Troie)
petersteven
SAGA
SAGA

07 déc. 2008 18:54

Après bien des péripéties, me voilà de retour pour ce tuto. Mise à jour de la partie I et début de la partie III : le dessus de l'engin.
petersteven
SAGA
SAGA

07 déc. 2008 19:32

III Le dos

Beaucoup de travail ici. En fait, il s'agit pratiquement de tout poncer et de tout refaire :

Image
Image

J'ai évidé un morceau de la partie arrière censée faire apparaître des détails :

Image
Image

Je les trouvais trop "aplatis" et surtout trop arrondis. On sentais vraiment qu'ils avaient été obtenus par moulage or il est préférable qu'on les sentent "rajoutés" :

Image
Image

On va donc les refaire entièrement. Pour commencer, je colle un morceau de carte plastique en dessous, sur laquelle seront collés des "gribblies", c'est à dire des petites pièces de maquettes, des détails.

Voilà mes boîtes à gribblies :

Image
Image

Je garde abslument toutes les pièces de maquette inutilisées, j'achète parfois même des maquettes au rabais pour en avoir. J'ai aussi explosé toutes les maquettes que j'avais faites il y a plus de dix ans. Tant pis pour l'Histoire.

Voilà la partie en question terminée :

Image
Image

Il y a aussi des morceaux de carte plastique. Ca n'est probablement pas rigoureusement identique à l'original mais ça colle bien quand même, mieux que sur la pièce de départ. Je vais probablement reprendre également le petit décrochage ovoïde en haut à droite sur la photo.

Sur cette photo, le travail de gravure de la partie centrale. Assez complexe, il m'a demandé presque toute l'après-midi mais je suis assez content du résultat :

Image
Image

Enfin, j'ai refait les entrée d'air qui se trouvent à la jonction entre la section avant et la section centrale. elles était là encore trop simplistes et sans relief :

AVANT :Image
Image

APRES :Image
Image

Pour la petite histoire, j'ai utilisé un morceau de panneau solaire de Tie X1 pour faire le fond de la grille.

Mise à jour 17/12

Le dos est lui aussi terminé :

Image
Image

Image
Image

L'avant contient sur le modèle du film en fait beaucoup moins de détails que sur la maquette, le travail a donc essentiellement consisté à les poncer pour les faire disparaître :

Image
Image

Image
Image

Le dos et le flanc gauche ont été assemblés :

Image
Image

Gros travail de masticage. entre les approximations de la maquette elle-même et les parties que j'ai explosées à la lime et au cutter, il y a pas mal de trous :

Image
Image
.
Dernière modification par petersteven le 17 déc. 2008 22:39, modifié 10 fois.
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

07 déc. 2008 19:45

tres bon,vivement la suite,j'aime ce soucis du détail!! :wink:
Wedge Antilles
ROTS
ROTS

07 déc. 2008 20:12

L'impudent applaudi ....... :mrgreen: superbe travail..........
Staff Forum Blisterama
Membre de R2-D2.fr
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »