Valerian : un dossier passionnant ...

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

28 nov. 2008 18:46

comme quoi tout le monde se fout de ce que je dis :evil: :fache:
La maxime « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » est injustement attribuée à Lavoisier. Celle-ci doit être attribuée à Anaxagore de Clazomènes; le thème est l'énergie, ce qui n'a aucun rapport avec les travaux de Lavoisier. Dans son "Traité élémentaire de chimie" de 1789, page 101, Lavoisier parle de la matière en ces termes : "On voit que, pour arriver à la solution de ces deux questions, il fallait d'abord bien connaître l'analyse et la nature du corps susceptible de fermenter, et les produits de la fermentation ; car rien ne se crée, ni dans les opérations de l'art, ni dans celles de la nature, et l'on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l'opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu'il n'y a que des changements, des modifications.".

[modifier] Anecdote apocryphe
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

08 déc. 2008 16:48

J'suis pas vraiment convaincu de la récupération total. De 'linfluence oui mais comme d'autres.
Le fauteuil... bah ouais lorsque tu veux faire un gros fauteuil bien masse qui assoit l'autorité tu fait un fauteuil.

Il faut peut être aussi regarder les source d'inspiration de Mézières.

Une esclave sensuel tu la présente rarement en col roulé!!!!!!!

Architecture Toscane/baroque appartienne à l'histoire de l'architecture. Et pas à une BD.

Oui l'inspiration. Mais comment sommes nous influencé par notre acquis, notre histoire, notre environnement?

Je trouve ça normal. La SF tourne dans bien des domaines. SW est une synthèse de ce qui existait avant 77. Et ça ne courait pas les rues la bonne SF.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

07 janv. 2009 12:45

certains détails sont troublants (le sub gungan par exemple) mais le décor de TPM et AOTC c'est pas vraiment le cas (le palais de caserte existait avant Valerian)

je suis avec 2ora à propos le fauteuil les possibilités de représentations sont pas infinies à moins de se lancer dans la mecha-chair de Nute Gunray (et encore...)
le bikini doré et la scène de la barge sont en revanche très proches à mon sens
Répondre

Revenir à « Outlander Club »