29 sept. 2008 15:21
Bah pourquoi "lâcher" ? Rien ne t'empêche d'avoir les deux si le EFX est bien réussi (à part le facteur pognon évidemment!)
Pour ce qui est de l'éternelle guerre entre pro-MR, pro-Icons, pro-EFX etc... Je pense que cette querelle est différente de celle qui opposait MR à Icons par le passé.
En effet, ici il ne s'agit pas de refaire une énième version du Obi ANH "statique" mais bel et bien de présenter quelque chose de nouveau.
Pour ceux qui font la course à la screen-accuracy, ce n'est pas le sabre EFX qui changera la donne, puisque le but de ce nouvel objet n'est clairement pas de s'auto-proclamer "réplique la plus fidèle", mais bien d'aller dans une autre direction.
Celle de présenter un sabre inédit, avec des fonctions supposées "réalistes" telles que le light-up ou le système de crystal chamber.
Tous ces produits de ne jouent pas dans la même cour.
Le MR, plutôt cher et très réussi, se destine à ceux qui veulent une belle réplique, avec le cachet d'une grande marque de proders.
Le Icons visait le même public que le MR, mais a été surpassé par ce dernier.
Le EFX vise à apporter une touche de "fun" inexistante dans ce genre de gamme, et présente une nouvelle façon de claquer son blé.
Et puis sincèrement, avant de lancer un produit, on fait une étude de marché, et il ne faut pas s'être penché sur le sujet très longtemps pour comprendre que les sabres avec un intérieur détaillé et des fonctions lumineuses font fureur, et se vendent très cher sur eBay et les forums spécialisés (Je pense notamment à Yoda de fxsabers et Erv de PlecterLabs).
Ajoutez à cela la possibilité de construire soi même sa propre réplique si on veut de la screen accuracy à 100% ou encore la possibilité de construire un sabre avec lame lumineuse et amovible, et je pense qu'on a fait le tour de la question.
Avec toutes ces différentes approches, chacun pourra choisir ce qui lui correspond le mieux.
Donc la vraie question n'est pas de savoir si le "EFX fera mieux que le MR" mais plutôt de se demander de quel genre d'objet on a envie, et par conséquent de se diriger vers la réplique la mieux adaptée...