Le costume Vader Supreme Edition de Rubies utilise une photo DU FILM en guise de promotion !
Ce qu'il y a dans la boite n'a rien à voir, à commencer par le casque qui est un vulgaire resculpt d'un vieux Don Post de derrière les fagots.
Quand vous lisez sur la boite qu'il a été réalisé à partir des moules originaux de Lucasfilm, c'est FAUX archi FAUX !
Sur le costume, pas un seul centimètre carré de cuir...
Les pièces d'armure sont en plastique, et non pas en fibre de verre comme les originaux...
Les gants sont tout juste bons à sortir la dinde du four à Noël...
Et acheter ça pour petit à petit remplacer chaque élément, ça sert à rien. Autant ne pas l'acheter et se faire son life size soi-même. On économise de l'argent, de la déception, et on gagne de la satisfaction.
Idem pour le Stormtrooper Rubies, c'est du produit dérivé licencié de mauvaise qualité, et vendu une fortune sous prétexte que c'est "suprême"... Mais ces costumes n'ont rien de suprême, qu'on se le dise !
Pour se faire un life size, que ce soit à porter ou à exposer sur un mannequin ou les deux, rien de ce qu'on trouve sous licence aujourd'hui n'est screen accurate ou de bonne qualité. Pour se faire un bon costume il faut passer des heures à étudier les originaux, discuter avec d'autres gens intéressés, parcourir les forums américains, trouver LA bonne personne qui vend/fabrique LE bon élément, ne pas avoir peur de mettre la main à la pâte et en même temps faire des économies.
Puis, petit à petit, d'occasion en occasion, on trouve LA bonne pièce au bon prix, et le projet prend forme. Et c'est là que tout le truc trouve son réel intérêt. On est fier de soi, on a acquis une connaissance du personnage solide, et on sait que tout ce qu'on a réalisé a été fait avec soin et passion.
On n'a jamais vu un seul life size crédible construit en une semaine... Et coûter 500€.
Le life size c'est cher, c'est long, c'est difficile, mais ça en vaut la peine.
Après bon, c'est certain, tout le monde n'a pas les mêmes exigences. M'enfin quand on part dans un projet comme ça, je pense qu'on a tous envie d'avoir le meilleur résultat possible.
Au final, c'est ce qui fait la différence entre ça :

Et ça :
