custom buste obi wan ANH lifesize

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

18 janv. 2009 12:27

je vous présente mon prochain projet star wars : un buste d'obi wan (Ben) kenobi ANH lifesize, sir Alec Guiness
si vous souhaitez plus d'info sur le sculpteur de cette tête, vous pourrez visiter Howard S Studios et plus particulièrement ce que Howard a fait pour présenter cette tête qu'il a sculptée http://www.howardsstudios.com/scifi/obiwan/
pour l'instant ce projet n'est pas encore commencé mais je vous présenterai dans ce topic les différentes étapes

Image

edit 24 mai 2009 : ce n'est pas terminé mais voilà à quoi cela ressemble
Image

edit 7 juin 2009 : projet obiwan lifesize bust terminé :love:

Image

edit 29/8/09 menage dans les photos du topic, vous retrouverez des photos et un tuto ici : obiwan making of sur MIB

j'ai terminé ma seconde statue stormtrooper pour accompagner mes attakus, vous pouvez retrouver ce projet ici : Sujet: custom stormtrooper : statue 2 finie ( 38cm - maj 01/03)

à bientôt donc :wink:
Dernière modification par lolo080 le 29 août 2009 20:07, modifié 37 fois.
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

18 janv. 2009 12:44

:surprised: :surprised: :surprised: :surprised: :surprised: :shock: :shock: :shock: :shock:

Et bien...... LOLO080 :drink: :drink: ne chome pas et ne connais pas les temps mort :wink:

Bravo a toi :clap: :clap: pour ce nouveau projet plein de difficultés que je sait tu va surmonter......
et le resultat va etre dantesque.......... alors fait nous partager ce nouveau projet :drink: ..... vite :bave: :bave: :bave:
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

18 janv. 2009 19:55

un projet que je vais adorer je sens :love: :love:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

18 janv. 2009 20:47

merci zedthedragon :drink: et merci darkplegius :drink:

actuellement je termine ma seconde statue storm et je profite des périodes de durcissement de la pate epoxy et des temps de séchage après les séances de peinture pour trouver un maximum d'info sur le vieux ben et trouver une façon sympa de présenter cette tête :
avec un morceau de torse en V,
sur un buste avec les début des épaules,
la tête simplement sur un support style support de casques MR
avec ou sans plaque de présentation en alu
et soit la tête seule, soit avec des vêtements et une capuche
je suis encore en pleine réflexion

je cherche des infos sur les yeux de verre, modèles, différences, intégration dans une tête en résine,
si ça vaut le coup, je mettrai peut être des yeux de verre, à voir ....
je cherche aussi des solutions pour faire des plaques de présentation en alu style les plaques MR

si vous avez des infos, des contacts, des sites où trouver ça, n'hésitez pas à m'envoyer ça en mp :wink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
hammond68
SAGA
SAGA

18 janv. 2009 23:25

pour la plaque en alu gravé style présentation mr tu va chez n'importe quel bon serrurier et il fait normalement ce genre de chose. Tu lui donne le texte, tu choisi l'écriture, tu peut même intégrer un logo normalement et il te le grave sur la plaque.
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

19 janv. 2009 0:02

pour une plaque style MR ,si tu veux différentes écritures et épaisseurs de lettres ,faut compter entre 50 et 100 € ....

sinon une plaque avec la même écriture tout simple grand max 50 €

je suis entrain de regarder pour en avoir pour mes code 3 , je te redirais si tu veux :wink:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

19 janv. 2009 11:36

merci hammond68 :drink: , merci regio :drink:
en fait j'aimerai une photo à coté du texte, à voir si les serruriers sont capables de faire ça et surtout si je peux leur fournir un fichier pour imprimer ça sur une plaque :idea:
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

19 janv. 2009 11:39

lolo080 a écrit :merci hammond68 :drink: , merci regio :drink:
en fait j'aimerai une photo à coté du texte, à voir si les serruriers sont capables de faire ça et surtout si je peux leur fournir un fichier pour imprimer ça sur une plaque :idea:
Yes I "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !"..... :drink: :drink: a voir si serrurier possible..... car je cherche aussi
esperant que cela soit moins de 50€ la plaque :surprised: :surprised:
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
ornicar
Episode I
Episode I

19 janv. 2009 13:47

lolo080 a écrit :merci zedthedragon :drink: et merci darkplegius :drink:

actuellement je termine ma seconde statue storm et je profite des périodes de durcissement de la pate epoxy et des temps de séchage après les séances de peinture pour trouver un maximum d'info sur le vieux ben et trouver une façon sympa de présenter cette tête :
avec un morceau de torse en V,
sur un buste avec les début des épaules,
la tête simplement sur un support style support de casques MR
avec ou sans plaque de présentation en alu
et soit la tête seule, soit avec des vêtements et une capuche
je suis encore en pleine réflexion

je cherche des infos sur les yeux de verre, modèles, différences, intégration dans une tête en résine,
si ça vaut le coup, je mettrai peut être des yeux de verre, à voir ....
je cherche aussi des solutions pour faire des plaques de présentation en alu style les plaques MR

si vous avez des infos, des contacts, des sites où trouver ça, n'hésitez pas à m'envoyer ça en mp :wink:

ben en fait... tu pourrais presque ne pas te contenter "que" d'un buste ! avec cette tête tu as l'essenciel pour te faire un OB1 life size ! récupère un vieux manequin de super marché, une toge et hop ! bon je sais je vais un peu vite en besogne, mais les éléments me paraissent si insurmotable à trouver. et le résultat peut être top !
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

19 janv. 2009 14:10

effectivement ornicar :drink: , l'idée m'a effleuré l'esprit même si tu vas un peu vite en besogne je trouve :mrgreen:
n'ayant pas trop la place pour exposer un obiwan lifesize, j'ai opté pour un buste
me connaissant si j'ai un obiwan lifesize à la maison, il me faudra rapidement un darth vader et un stormtrooper, donc non :? (il ne faut pas quoiqu'un R2D2 me plairait bien :love: et j'ai meme la pose pour ce duo Image )
je préfère me cantonner à un buste c'est plus raisonnable et c'est déjà pas mal mais merci de l'idée :wink:
Anachron
Clones War
Clones War

20 janv. 2009 12:04

Doué comme tu es un R2D2 ça serait magnifique ! Aux cas ou voici un site ou on t'explique comment t'en monté 1 ! JE pousse à la création :belebele:

www.r2d2.fr Mais actuellement le site est "down"
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

20 janv. 2009 12:44

Anachron a écrit :Doué comme tu es un R2D2 ça serait magnifique ! Aux cas ou voici un site ou on t'explique comment t'en monté 1 ! JE pousse à la création :belebele:

http://www.r2d2.fr Mais actuellement le site est "down"
merci :drink:
pour le site, j'y avais déjà été faire un tour car j'avoue avoir déjà eu l'idée mais le budget à y consacrer n'est pas négligeable et si on veut des pièces en alu, il faut s'approvisionner aux US et ça reviens vite très très cher, rien que le dome en alu fait mal au porte monnaie, dommage :bhouhouhou:
ornicar
Episode I
Episode I

20 janv. 2009 13:45

lolo080 a écrit : ... rien que le dome en alu fait mal au porte monnaie, dommage :bhouhouhou:
bah, un bon gros saladier IKEA à 2,90 euros et hop c'est réglé :x
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

07 févr. 2009 17:20

voici les photos avec lesquelles je veux travailler pour réaliser mon buste d'obiwan :love:
Image

Image

pour info les petites photos font 8"x10" soit 20cmx25cm :dance: :dance: :dance:
VIKUSFETT
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

07 févr. 2009 20:08

avec la capuche c'est top a mon gout :wink: