Vous me faite tripper les gars
Déjà je remercie ceux qu souligne et rendent hommage avec tant de panache, pour le boulot effectué sur ce casque!
Voir en ce casque, celui de Luke dans "Un Nouvel Espoir" c'est probablement un des plus beau compliment que l'on puisse me faire!
De toute façon avec les props, il y a deux écoles. D'un côté ceux qui préfère un produit sous licence et d'un autre, ceux qui préfères les répliques les plus exactes possibles. La qualité est là, quelque soit notre préférence. (quoi que, on peut trouver de sacré daubes de chaque bord)
Mais l'exigence fera qu'on portera son choix plus sur un produit qu'un autre.
MR et EFX, pour moi ça raisonne avec qualité, et les fan made raisonnent plus avec fidélité (mais on trouve des fan made de qualité)
Aujourd'hui, le fan absolue, le mordu du détail, bref celui qui veut tout pareil que pour le film (présent

) s'il veut un casque de clone episode2 ou 3 et un Vador ROTS ultra fidèle, il n'a guère le choix, c'est MR et EFX.
En revanche, pour le storm et le Boba, c'est autre chose! Ce sont de belles réalisations, mais le design ne concorde pas aux casques du film (en particulier le stormtrooper). Ce sont des casques qui rappellent de près ceux des films, mais ils ne sont pas identiques. Mais c'est très bien pour quelqu'un qui est fan de proders et de star wars et pour qui le rêve est d'avoir un casque de storm sur son étagère (à mes débuts, j'ai bien bavé sur les armure FX Armor....quand il n'y avait que ça).
Mais quand on s'intéresse de plus près à ces "props" originaux, qui ont servit pour le film, qu'on veut savoir comment ils étaient fait, avec quelle matière (surtout quand on est fan d'effets spéciaux et qu'on achète des dvd collector principalement pour les bonus

), on devient plus exigent! A force de voir des répliques sur les forum, de matter des photos du films, etc... on change notre vision! Et pour le coup, on a un peu de mal avec certains produits.
Avis perso, je trouve que le stormtrooper MR est vraiment râté, du point de vu design (pas dans sa construction)
Ils l'ont rendu symétrique alors que les casques de stormtroopers ne le sont absolument pas (sculptures de la matrice de thermoformage par la main de l'Homme et l'oeil humain n'est pas parfait)
Voilà aussi pourquoi ce casque aseptisé et symétrique, peut choquer certains fan. On est pas habitué! Alors que le Vador ROTS qui a subit le même sort, on s'y est habitué, pourquoi? Parce qu'on l'a vu dans le film! C'est bête, mais bon.
Mais de toute façon il en faut pour tous les goûts! Et pourtant je ne suis pas fan de MR et EFX. Dépenser plus pour un objet que je trouve moins fidèle, ben je dis non...mais après tout dépend de sa vision, de la valeur qu'on accorde aux choses (il y a des fan made encore moins fidèles et beaucoup plus cher également ^^)