On peut fermer, merci!

Vous trouverez ici les objets mis en vente par les internautes (ventes de particuliers uniquement).

Modérateur : Staff MIB

R1D1YZF
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Localisation : Bordure Extérieure, sur Tatooine (Nouvelle-Calédonie)

02 févr. 2009 11:19

N'empêche qu'en FAN MADE 8) ou en SDS 8) , ça claque aussi bien qu'un Mater Replica !
Et puis c'est un modèle unique, remonté par ray_park1 ! (Même si le kit n'est pas de lui !)
Alors ray_park1, fabrique un certificat numéroté de 1 sur 1 ! :mdrpanneau:
Cela en fera un modèle très rare puisque tu la customisé par des retouches perso !
Il y a bien un très très mais très très grand collectionneur Américain de proders SW qui s'est offert un DARTH VADER version Samouraï... Et il en est fier !
Ton casque a de la classe ! :clap:
Bonne vente !
"Ma collection personnelle de figurines/véhicules 3"3/4 Kenner/Hasbro" : http://www.forcesith.skyrock.com

.
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

02 févr. 2009 11:21

SDS c'est encore autre chose, mais c'est dans l'esprit... Presque :mrgreen:

Et oui, il faut valoriser le travail qui mérite de l'être 8)
Cyborg-Hunter
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

02 févr. 2009 11:28

Quand je disait convenable je faisait référence au prix et non à la qualité. Et je pense que tu idole un peu trop le casque de ton pote, même s'il parait trés jolie, à t'écouter MR et EFX font des casques pourris et là je suis pas daccord. Enfin pas la peine de continuer à polluer sa vente de message inutile et je m'en excuse.

PS: auhtentique = casque référencé et reconnu par Star Wars, je parlais pas de ceux qui ont servis au tournage :?
Guilde PvP Star Wars The Old Republic:
http://www.might-messiah.fr/
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

02 févr. 2009 11:32

Ce casque est magnifique !!! si seulement j'avais un peu de sous 8)

MR et EFX c'est pas des casques pourris c'est sur mais ils sont loins d'etre exceptionnels, c'est ca que DK veut dire, surtout au prix demandé...
Suffit de regarder ou ils sont fabriqués de toute facon...
la c'est du made in france 8)
R1D1YZF
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

02 févr. 2009 11:47

(... Désolé d'ouvrir cette parenthèse... Je n'idolâtre personne du site ! Je possède bien un casque MR ! Si j'avais de l'argent je l'achèterai bien ce casque à ray_park1 (Il n'est pas mon pote, juste un mibien !) et tout ce qui se vend ! Mais je viens tout juste d'acquérir le S.Crumb life size (Side), Diorama Ambush (Side) et le Blackhole Stormtrooper (GG) ! Donc je me pose !
Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le prix et sur le site que tu as référencé !
MR est une référence, Attakus est une référence, Side et j'en passe !
Mais de voir un Fan Made c'est toujours admiratif de le voir fini et réussi ! Et je continue d'en acheter parce que je suis fan et collectionneur et incapable d'en monter ou d'en fabriquer un !
...)
"Ma collection personnelle de figurines/véhicules 3"3/4 Kenner/Hasbro" : http://www.forcesith.skyrock.com

.
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

02 févr. 2009 11:49

On ne pollue pas, un forum c'est fait pour discuter, et c'est ce qu'on fait !

Je n'idolâtre pas particulièrement son casque. D'abord ce n'est pas "le sien" dans la mesure où ce n'est pas un scratchbuilt, mais c'est lui qui l'a assemblé, mis en forme et peint. Donc il a fait la plus grosse partie du boulot. Le kit de base ayant déjà largement fait ses preuves.

Les MR et EFX ne sont pas "pourris" dans la mesure où ils sont fabriqués avec des matériaux "nobles" et où leur finition est exemplaire. Si on prend l'objet hors du contexte, les casques de Storm MR/EFX (qui sont les mêmes) sont merveilleux. Superbe peinture, intérieur aménagé, beau socle, matériaux de qualité...

Partant de là, n'importe quel fan-made sera moisi. Plastique fin et léger, détails grossiers, pas de socle, et tout à l'avenant.

Mais il faut se placer d'un point de vue différent, et ne pas voir l'objet pour ce qu'il est, mais plutôt pour ce qu'il vise à représenter.

Pour beaucoup de gens (trop peu) l'important n'est pas d'avoir le tampon LFL ou un "bel" objet, mais d'avoir la chose la plus fidèle possible au film. Avoir le sentiment qu'on tient un objet qui aurait pu être dans le film à la place de l'original, sans que personne ne fasse la différence.

Le débat ici n'est pas de savoir si le MR/EFX est mieux que ce kit VT. C'est une évidence. Mais ça dépend du point de vue de celui qui juge.

Si tu veux un joli casque bien présenté, qui a couté bonbon, qui pèse ses 4kg de fibre de verre, avec son petit certif' qui te promet monts et merveilles, alors oui, le MR/EFX est mieux.

Mais si tu veux un casque qui te donne l'impression d'avoir un accessoire de cinéma vieux de 30 ans entre les mains, qui te fait ce petit "frisson" caractéristique des pièces réussies, et qu'une fois que tu l'as vu tu ne peux te satisfaire de rien d'autre, alors oui, ce fan-made est mieux.

Un casque de Stormtrooper en 1976 c'est quoi ? C'est un godet en ABS, léger et solide, affublé de décorations farfelues peintes au pinceau par des geeks dans un atelier, avec pour seul équipement de confort une étoile de mousse jaune collée dans le fond, et une mentonnière élastique. En 1976, un casque de Stormtrooper, c'est un casque avec lequel tu peux courir, sauter, que tu peux balancer parterre sans le casser. C'est un casque qui est superbe à l'écran, mais plutôt mal fichu de près.

En 2008, un casque de Stormtrooper par Master Replicas/EFX c'est un godet de fibres de verre de 4 kilos, impossible à porter sans avoir l'impression qu'on s'est mis un pot de chambre sur la tête. Et quand on se regarde dans le miroir, on se dit tiens, j'ai l'air idiot.

Mais avec celui de ray_park1 sur la tête, devant un miroir, tu te surprends à balancer des répliques du film et à courir à travers la maison faisant feu avec un blaster imaginaire, tout en hurlant des phrases cultes à ton chat rebaptisé Chewbacca pour l'occasion. C'est ça un bon casque.
Cyborg-Hunter
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

02 févr. 2009 12:03

Perso quand j'achête un casque c'est pour l'exposer et non pour le porter car trop peur de le bousiller et sa coûte déjà trop cher. De plus je me trouverais trop ridicule à me déguiser en soldat, je suis admiratif du film mais pas à ce point. Je critique pas ceux qui le font chacun son délire mais c'est pas le mien. Et je suis pas contre les fabrications persos car pour concevoir mon armure de vador j'ai fait appel à un artisan. Et je répête que son casque et trés jolie et je ne le critique pas mais si je préfére les authentiques (casques MR ou EFX) c'est pour mieux les admirers sur leurs jolies socles et je les trouves pas moche du tout d'ailleurs même si tout les casques ne seront jamais aussi parfait que ceux du film. Et concernant les prix des casques MR et EFX je suis daccord que c'est trop cher, mais heureusement le forum "MIB" est là pour nous aider. :D
Guilde PvP Star Wars The Old Republic:
http://www.might-messiah.fr/
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

02 févr. 2009 12:22

Cyborg-Hunter a écrit :Perso quand j'achête un casque c'est pour l'exposer et non pour le porter car trop peur de le bousiller et sa coûte déjà trop cher. De plus je me trouverais trop ridicule à me déguiser en soldat, je suis admiratif du film mais pas à ce point. Je critique pas ceux qui le font chacun son délire mais c'est pas le mien. Et je suis pas contre les fabrications persos car pour concevoir mon armure de vador j'ai fait appel à un artisan. Et je répête que son casque et trés jolie et je ne le critique pas mais si je préfére les authentiques (casques MR ou EFX) c'est pour mieux les admirers sur leurs jolies socles et je les trouves pas moche du tout d'ailleurs même si tout les casques ne seront jamais aussi parfait que ceux du film. Et concernant les prix des casques MR et EFX je suis daccord que c'est trop cher, mais heureusement le forum "MIB" est là pour nous aider. :D
Tu sais je vais pas bosser avec :mrgreen: Et puis le socle c'est vraiment secondaire... Je préfère admirer un casque screen accurate sur un socle en carton pâte (ou une bouteille d'eau pleine :mdrpanneau: ) qu'un casque pas très fidèle sur un sublime socle poli et décoré.

Encore une fois je ne vois pas ce que la notion "d'authentique" vient faire ici. Ce n'est pas le nom sur l'étiquette qui fait l'authenticité, et encore moins la qualité. Aucun casque ne sera "jamais aussi parfait que ceux du film" pour la simple et bonne raison que ceux du film étaient loin, mais alors très loin de l'être. Enfin bon, heureusement que nous ne sommes pas tous du même avis sinon ce serait bien triste.
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

02 févr. 2009 14:34

Vous me faite tripper les gars :mrgreen:

Déjà je remercie ceux qu souligne et rendent hommage avec tant de panache, pour le boulot effectué sur ce casque!
Voir en ce casque, celui de Luke dans "Un Nouvel Espoir" c'est probablement un des plus beau compliment que l'on puisse me faire!

De toute façon avec les props, il y a deux écoles. D'un côté ceux qui préfère un produit sous licence et d'un autre, ceux qui préfères les répliques les plus exactes possibles. La qualité est là, quelque soit notre préférence. (quoi que, on peut trouver de sacré daubes de chaque bord)
Mais l'exigence fera qu'on portera son choix plus sur un produit qu'un autre.

MR et EFX, pour moi ça raisonne avec qualité, et les fan made raisonnent plus avec fidélité (mais on trouve des fan made de qualité)
Aujourd'hui, le fan absolue, le mordu du détail, bref celui qui veut tout pareil que pour le film (présent 8) ) s'il veut un casque de clone episode2 ou 3 et un Vador ROTS ultra fidèle, il n'a guère le choix, c'est MR et EFX.

En revanche, pour le storm et le Boba, c'est autre chose! Ce sont de belles réalisations, mais le design ne concorde pas aux casques du film (en particulier le stormtrooper). Ce sont des casques qui rappellent de près ceux des films, mais ils ne sont pas identiques. Mais c'est très bien pour quelqu'un qui est fan de proders et de star wars et pour qui le rêve est d'avoir un casque de storm sur son étagère (à mes débuts, j'ai bien bavé sur les armure FX Armor....quand il n'y avait que ça).

Mais quand on s'intéresse de plus près à ces "props" originaux, qui ont servit pour le film, qu'on veut savoir comment ils étaient fait, avec quelle matière (surtout quand on est fan d'effets spéciaux et qu'on achète des dvd collector principalement pour les bonus 8) ), on devient plus exigent! A force de voir des répliques sur les forum, de matter des photos du films, etc... on change notre vision! Et pour le coup, on a un peu de mal avec certains produits.

Avis perso, je trouve que le stormtrooper MR est vraiment râté, du point de vu design (pas dans sa construction)
Ils l'ont rendu symétrique alors que les casques de stormtroopers ne le sont absolument pas (sculptures de la matrice de thermoformage par la main de l'Homme et l'oeil humain n'est pas parfait)
Voilà aussi pourquoi ce casque aseptisé et symétrique, peut choquer certains fan. On est pas habitué! Alors que le Vador ROTS qui a subit le même sort, on s'y est habitué, pourquoi? Parce qu'on l'a vu dans le film! C'est bête, mais bon.

Mais de toute façon il en faut pour tous les goûts! Et pourtant je ne suis pas fan de MR et EFX. Dépenser plus pour un objet que je trouve moins fidèle, ben je dis non...mais après tout dépend de sa vision, de la valeur qu'on accorde aux choses (il y a des fan made encore moins fidèles et beaucoup plus cher également ^^)
Dernière modification par ray_park1 le 02 févr. 2009 14:55, modifié 1 fois.
(\__/)
(='.'=) Voici Bunny. Copie-colle le dans ta
(")_(") signature pour l'aider à conquérir le monde
(merci Blaster_e11)
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

02 févr. 2009 14:47

Spéciale dédicasse à toi GINO :smile2:
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

02 févr. 2009 15:32

Il est terrible ce Casque, une bien belle réalisation de ta part Ray-park :drink: ..
Cela nécessite un savoir faire........... ou des amis habitués a ce genre de boulot
Adepte des captures HD........ il y a un sacré boulot........Bravo
J'adore...... :dance: :dance:
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

02 févr. 2009 17:08

Réservé!
(\__/)
(merci Blaster_e11)
R1D1YZF
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

02 févr. 2009 21:41

Quel heureux chanceux ! :D
Bravo ! :clap:

.
admiral mick
SAGA
SAGA

10 févr. 2009 11:38

Je te soutient moralement Ray_park1 ;)

Certains collectionnent des répliques sous license sans jamais se demander si le design est vraiment fidèle aux objets originaux. Ca demande beaucoup d'observations et un travail minutieux de comparaison. La license n'est pas garante de la fidèlité visuelle des répliques , sinon un casque de Vader Rubies serait LA réplique authentique et donc la meilleure ? j'en doute !
Mais certain oublie l'aspect visuel pour se concentrer sur le socle , la plaque MR , la deuxième plaque MR avec le numéro dessus, regarde bien si l'emballage n'est pas abimé ...etc .... chacun son truc...
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

15 mars 2009 16:09

UP! De nouveau dispo!

Quelques petits changements! La peinture a été refaite (blue stripes, tears drop, trapèzes, dents).
J'ai changé le brow trim pour une version plus correct, à la bonne taille!

Le prix est désormais de 210€ port et paypal inclus

ImageImage
(\__/)
(merci Blaster_e11)
Verrouillé

Revenir à « Vente »