Votre dernier film vu au cinéma

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

01 févr. 2009 20:05

Vu aussi Walkyrie aujourd'hui, très bon film sur le thème de la seconde guerre mondial, peu d'action mais l'histoire est bien menée et l'intrigue est présent jusqu'au au bout :wink:
La première heure passe très vite mais c'est vrai qu'il y a un petit creux dans le film après
la première tentative ratée
Fin cruelle mais sans surprise !

7/10 :)
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

03 févr. 2009 10:22

Hier soir "King Guillaume" de PEF, avec PEF et Florence Foresti.
Mouais bof, quelques bons trucs, beaucoup de répétitions, peu d'émotion, et puis je sais pas, PEF qui essaye d'être sérieux ça colle pas, il est pas crédible :P Sinon Florence Foresti fait du Florence Foresti (les seuls moments où la salle à rigolé).
Bref on est loin de la réussite du 1er film de PEF "Essaye-moi" que j'avais trouvé excellent.
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

07 févr. 2009 21:08

Image

L'Etrange histoire de Benjamin Button (David Fincher)

Un superbe film qui ne va pas sans rappeler Forrest Gump par moments. Emotion, mais aussi parfois rire, action ou surnaturel sont au rendez-vous dans ce film où Brad Pitt et Cate Blanchett sont impeccables.

Mme Fett et moi vous le recommandons fortement !!! :D
Dernière modification par Roba Fett 76 le 08 févr. 2009 21:53, modifié 1 fois.
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
cyrantoine
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

07 févr. 2009 21:46

Image

excellent film
yodalexandre
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

08 févr. 2009 20:32

Vu hier Benjamin Button. Une grosse, une énoooorme claque. Ca s'impose déjà comme LE film de cette année 2009.
C'est bien simple : on ne trouve rien à lui reprocher à ce film !

Les acteurs sont taillés pour les rôles ; on dirait que ces personnages ont été faits spécialement pour eux, du sur-mesure.
Brad Pitt mérite l'Oscar (et j'espère qu'il l'aura, même si Sean Penn a l'air d'être un concurrent de taille pour cette récompense, avec son interprétation qui s'annonce déjà magistrale dans Harvey Milk...) tant son jeu est bon. Du sans-faute pour lui : il donne un ton différent à chaque âge du personnage. Pour cette raison, ce film est vraiment superbe à regarder. De plus, Brad Pitt donne à cet homme qui vit à l'envers un charisme, une personnalité de "sage", un peu comme un "Yoda humain" qui apporte durant le film des réflexions sur le temps qui passe qui font réfléchir. D'ailleurs, je pense que ce film va changer la vision du monde et de la vie pour beaucoup de gens. Cate Blanchett est elle aussi magnifique dans ce rôle, et elle confirme mon impression que j'ai d'elle : c'est une grande actrice qui va durer encore longtemps dans ce milieu...

Ce film est également (presque) parfait (je dis bien presque car à mes yeux, aucun film n'est parfait, même si beaucoup d'oeuvres s'approchent de la perfection...) dans le sens où il allie tous les genres : émotion principalement, mais aussi action (la scène des bateaux pendant la Guerre), humour (pour ceux qui ont vu le film "Est-ce que j't'ai déjà dit que j'ai été frappé 7 fois par la foudre ??" :x :mrgreen: ) et aussi fantastique (avec le rajeunissement du personnage central. Mais le fantastique, ce n'est pas tant du fantastique. On vous dit que le mec rajeunit, vous vous dites que ça va être un film avec de la science-fiction, puisque c'est un phénomène bizarre et inexpliqué. Mais en fait non. Je pense que David Fincher a plus voulu faire un film philosophique, avec plein de messages sur le temps, la vie. Et puis, le film est tellement captivant qu'on ne perçoit pas cet inversement d'âge comme du Fantastique.

Beaucoup de gens ont dit que ce film rappelle à certains moments Forrest Gump. Je suis entièrement d'accord. Mais, un film qui à mes yeux lui ressemble plus, c'est Titanic. Pour moi il y'a plus de similitudes entre les deux. Déjà, la trame de l'histoire : une femme âgée qui raconte son histoire et celle de l'homme qu'elle aimait. Le reste, vous essayerez de voir quand vous serez dans la salle, en train d'admirer ce chef d'oeuvre cinématographique.

Après avoir vu ce film, on comprend les 13 nominations aux Oscars.

Le meilleur film de son genre depuis Titanic, avec un Brad Pitt et une Cate Blanchett au sommet de leur art, ça vaut (et je n'exagère pas) un bon 19,25/20.

David Fincher, merci pour ce spectacle magnifique. Le problème est que maintenant tous les prochains films de 2009 vont faire "tâche" à côté ! :mrgreen:
O la miéu bella Nissa, Regina de li flou,
Li tiéu viehi taulissa, Iéu canterai toujou.
Canterai li mountagna, Lou tiéu tant ric decor,
Li tiéu verdi campagna, Lou tiéu gran soulèu d'or.

Toujou iéu canterai Souta li tiéu tounella,
La tiéu mar d'azur, Lou tiéu cièl pur,
E toujou griderai En la miéu ritournella,

Viva, Viva Nissa la bella !!!
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

08 févr. 2009 21:53

Hé héé, je vois qu'il t'a plu aussi ce film mon Copaing !!! :drink:
yodalexandre
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

08 févr. 2009 22:29

Ah ouais ouais ouais, là pour m'avoir plu ça m'a plu !!! :) Toi aussi d'après ce que j'ai vu, et franchement je crois que peu de gens sont ressortis déçus après l'avoir vu. J'étais avec des amis pour le voir, ils sont encore en train de digérer d'avoir vu un tel film... Bon, en même temps ils vont pas souvent au ciné ! :mrgreen:

Après ça, j'attends Watchmen et Harvey Milk.... :) Et puis dans un tout autre genre, Coco ! :mrgreen:
O la miéu bella Nissa, Regina de li flou,
Li tiéu viehi taulissa, Iéu canterai toujou.
Canterai li mountagna, Lou tiéu tant ric decor,
Li tiéu verdi campagna, Lou tiéu gran soulèu d'or.

Toujou iéu canterai Souta li tiéu tounella,
La tiéu mar d'azur, Lou tiéu cièl pur,
E toujou griderai En la miéu ritournella,

Viva, Viva Nissa la bella !!!
Dark Lord
Clones War
Clones War

28 févr. 2009 23:54

Darth Maul a écrit :Vu aussi Walkyrie aujourd'hui, très bon film sur le thème de la seconde guerre mondial, peu d'action mais l'histoire est bien menée et l'intrigue est présent jusqu'au au bout :wink:
La première heure passe très vite mais c'est vrai qu'il y a un petit creux dans le film après
la première tentative ratée
Fin cruelle mais sans surprise !

7/10 :)

+1 je l'ai trouvé bien et sans superflu hollywoodien (sauf peut être le début)
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

01 mars 2009 0:02

Darth Maul a écrit : l'intrigue est présent jusqu'au au bout :wink:
a mon gout c'est la que ca pèche , trop de suspens alors qu'on connaient tous la fin
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

01 mars 2009 0:07

Là je ne comprends pas !! C'est mieux qu'il y est du suspens non que le contraire :lol: :wink:
Tu voulais quoi d'autre ??
pingpong
Episode I
Episode I

01 mars 2009 0:35

Image

un film comme on n'en fait plus trop, un pure chef d'oeuvre, un clint pour la dernière fois en tant qu'acteur comme un clint, hallucinant... foncez le voir :love:
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

01 mars 2009 1:14

Nous avons été voir le dernier Disney avec Madame Fett aujourd'hui.

Image

"Volt, star malgré lui" nous a fait passer un bon moment, avec une histoire originale, des dessins et animations très soignés comme toujours, des personnages attachants. Bref, nous recommandons.

Image

Sinon, nous avons également vu les semaines passées "le Bal des actrices" et "Espions"...le premier est d'un ennui des plus atroces...le concept de base quoi qu'original n'a pas été exploité comme il aurait pu et dû l'être. :?

Image

"Espion(s)" démarre très bien, mais passé la première demie-heure...le film devient soporiphique, on perd vite de son interêt pour l'histoire et ses personnages... :?
Dernière modification par Roba Fett 76 le 01 mars 2009 11:50, modifié 2 fois.
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

01 mars 2009 1:25

Alors bien d'accord avec toi Pingpong, ce "Gran Torino" est vraiment excellent, et ceci grâce aux perfs de Clint qui assure autant en tant que réalisateur qu'en tant qu'acteur. L'histoire est de plus intéressante, tout comme la mise en scène des différentes ethnies qui cohabitent dans ce film ! J'ai adoré.

En revanche, j'ai malheureusement trouvé "Benjamin Button" excessivement moyen. Bien trop long, très ennuyeux, trop triste... bref, ça ne m'a pas plu du tout. Trop de déséquilibres dans ce film, où les différentes périodes de la vie de Benjamin sont traitées de façon inégale. ça traîne beaucoup au début et au milieu, et ça va trop vite à la fin. L'histoire de la vieille dame ne m'as pas ému, elle m'a juste attristé. De plus, j'ai trouvé la prestation de Brad Pitt finalement assez plate... j'attendais bien plus de ce film !

"Ce que pensent les hommes" : très sympa ce film, bien qu'un peu long aussi. Mais bon, le sujet est pas mal traité, et chacun finira par s'identifier à une personne de ce groupe d'américains et d'américaines qui ne se font pas beaucoup de cadeaux. Enfin tout dépend si on prend tout ça au premier ou au second degré.

Sinon, j'ai eu l'occasion de voir "Le Premier Cercle" en projection privée au mois de novembre. Ce film de gangsters est assez bon, pour un film français... J Reno, en tant que chef mafieux, assure comme à son habitude. Le scénario est intéressant, et c'est très bien filmé. A voir dès mercredi prochain, je le conseille !
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

01 mars 2009 2:22

Darth Maul a écrit :Là je ne comprends pas !! C'est mieux qu'il y est du suspens non que le contraire :lol: :wink:
Tu voulais quoi d'autre ??
ce que je voulais dire c'est qu'ont sait tous la fin d'hitler et donc que jouer avec le suspens ça tient un moment mais pas tout le film (enfin ca reste mon avis)
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
R1D1YZF
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Localisation : Bordure Extérieure, sur Tatooine (Nouvelle-Calédonie)

01 mars 2009 11:42

AUSTRALIA, superbe film ! Mélange d'humour, de romantisme, de drame, d'action, des drivers d'antan, l'Australie et son paysage unique, des acteurs au sommet de leur art ! On ne s'ennuie pas ! Vivement en DVD !
VOLT, que du rire !
"Ma collection personnelle de figurines/véhicules 3"3/4 Kenner/Hasbro" : http://www.forcesith.skyrock.com

.
Répondre

Revenir à « Outlander Club »