Les casques 1:1 SPFX

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 sept. 2008 22:37

Je t'ai MP :wink:

Pour ce qui est des reveal ROTJ, SPFX n'en fait pas. Il ne fait que des ANH/ESB/ROTJ "normaux".
mikajedi
SAGA
SAGA

08 févr. 2009 19:36

Salut à tous :) , je voulais juste poster quelques photos d'un autre SPFX ANH que je viens d'avoir.
Il s'agit d'un modèle plus rare de la première version faite par SPFX avec un cou plus fin,
il n'est pas weathered mais le rendu final est vraiment superbe,
c'est un des mes casques les plus fidèles.

Je me suis amusé à faire des photos granuleuses pour donner un aspect un peu vintage:
Voici donc ce casque ANH V1 :
Image
Image
Image

Voici une photo de comparaison de ce SPFX V1 cou fin à gauche et du SPFX V2 cou large à droite.
Image
Voici les masques :
Image
Que La Force Soit Avec Nous Tous!

http://mikafun.easyforumpro.com/
Darkobiwan
Episode I
Episode I

08 févr. 2009 19:48

Il est magnifique ce casque, bravo à toi mikajedi ! :drink:
"Why so serious ?"
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

08 févr. 2009 19:52

Le cou large est plus fidèle de part son système de fixation du dome! Quoi que, tu voudrais pousser le vice à son paroxisme, tu dégoterais les trois petites plaques originales, que tu visserais sur le masque....mais bon courage pour les trouver!

Superbe casque!
(\__/)
(='.'=) Voici Bunny. Copie-colle le dans ta
(")_(") signature pour l'aider à conquérir le monde
(merci Blaster_e11)
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

08 févr. 2009 20:15

Ca change un peu de voir un ANH clean ! :) Mais j'y peux rien, si c'est pas weathered, j'arrive pas à accrocher (sur ANH du moins).

D'ailleurs je cracherais pas sur un SPFX ESB bien verni et lustré... Mais le lascar est un peu trop évasif sur le sujet !

L'autre jour il m'a encore dit : "Oui des casques ESB il serait éventuellement possible par le plus grand des hasards si tout va bien et que l'occasion se présente que peut être un jour j'en refasse."

J'peux toujours attendre :MDR!!!:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

09 févr. 2009 8:01

excellent mikajedi :clap: :clap: :clap:
j'adore cette version :love:
sur le weathered, c'est une histoire de gout mais sur le cou, cette version est bien plus réaliste à mes yeux
très jolie acquisition :clap: :clap: :clap:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

09 févr. 2009 9:41

lolo080 a écrit :mais sur le cou, cette version est bien plus réaliste à mes yeux
Au contraire, le cou plus large et évasé est plus fidèle au film que le cou plus fin.

Dans l'ensemble c'est assez difficile de les différencier, puisque SPFX a modifié ses moules au fil des ans, et depuis 5 ans qu'il fabrique les casques ANH, quasiment aucun n'est pareil... :roll:

D'ailleurs si je peux me permettre mikajedi, le casque de droite semble être également un V1, mais beaucoup plus récent.

En tout cas le V2 est bien sympa aussi, et soit disant "new and improved" puisque d'après Phil c'est un tout nouveau moule qui n'a RIEN à voir avec le V1.

Mais ça reste à vérifier :geek2:
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

09 févr. 2009 10:03

Donc moi qui attend le mien, je risque d'avoir un V2 ? :roll:
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

09 févr. 2009 10:20

Là pour te répondre il faut demander directement à l'intéressé ! Mais il y a des chances en effet.

Cependant il m'a dit que V1 ou V2, les gens préféraient soit l'un soit l'autre, mais jamais d'accord sur le même... Ma foi.

Comme tous sont différents, certains de ses V1 sont assez peu ressemblants, et d'autres sont vraiment sublimes. Ca dépend des millésimes... Et sachant qu'il le fabrique depuis plus de 5 ans le godet ANH, il a eu le temps de le modifier.

Le V2 a l'air sympatoche, mais il reste encore beaucoup trop similaire au V1 pour que ça me donne vraiment envie de changer... Je me vois mal lâcher à nouveau plus de 500€ pour un casque presque identique :P

Alors tu me diras, je peux revendre celui que j'ai pour en racheter un nouveau... Mais la peinture du mien est tout simplement à tomber, et c'est l'avis général sur beaucoup de forums. J'ai beaucoup de chance d'avoir celui que j'ai, et je ne m'en séparerai jamais.

Donc pour me faire racheter deux fois le même casque, faudra avoir de sérieux arguments !
mikajedi
SAGA
SAGA

09 févr. 2009 10:41

Il y a eu beaucoup d'évolution concernant les casques de SPFX, celui de droite est bien un V2 mais sa toute première version avec le cou plus large.
A l'époque il ne faisait pas de peinture weathered, juste un tusk noir, j'avais demandé une version clean.
Il y a eu beaucoup de versions de "V2". Il a amélioré sa peinture de weathering et aussi la taille du dome du cou etc...

Le cou fin est selon moi le plus accurate au niveau général de la forme... de façe il n'y a rien à dire...
J'ai pu faire pas mal d'essais sur mon display entre le spfx V2 cou large et le spfx v1 cou fin et c'est vraiment le spfx v1 que je préfère, c'est vraiment une question de feeling.

Je pense que les deux versions des cous sont très bonnes.

Voici une photo de comparaison entre le casque original et mon spfx anh v2 cou large

Image

Voici une photo de comparaison entre le casque original et mon spfx anh v1 cou fin...le jour ou EFX fera un casque aussi fidèle faites moi signe !!

Image

DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

09 févr. 2009 11:17

Par acquis de conscience j'ai posé la question à SPFX directement en lui montrant une photo avec tes deux casques, et il m'a bien confirmé que tes deux casques sont des V1...

"That is a very early V1 and the one next to it is also a later V1"

Le master casting est le même pour tous les V1, mais il peut fortement varier d'un casque à l'autre, notamment entre les plus anciens et les plus récents.

Le V2 est issu d'un master casting complètement différent, à la fois pour la face et le dôme.

Voilà à quoi ressemble son dernier V2 :

Image

Mais arriver à tous les différencier c'est presque mission impossible... Phil lui-même n'est pas vraiment clair quant aux origines de ses master castings, et personne n'a jamais su démêler le vrai du faux.

Je pense que le plus simple, et beaucoup de monde est d'accord, c'est juste de fier à ce que l'on aime, et à ce qui selon nous a l'air correct.

Donc oublier les dénominations pour se concentrer sur le sentiment que nous procure l'objet qu'on a sous les yeux.
mikajedi
SAGA
SAGA

09 févr. 2009 11:42

ok je vois donc en fait ce sont les deux premières versions des casques ANH de spfx vendus sur ebay, le v1 cou fin et le v1 cou large.
Mais c'est bizarre qu'il appelle le v1 cou large later v1, car avec toutes les modifications faites, on devrait en être au v5 ! Enfin bon comme tu dis le plus important c'est le feeling qui en ressort.

C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de versions de ce casque et ça reste le top, Ce sont mes préférés au niveau fan made pour un ANH.

DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

09 févr. 2009 11:56

Et tout propos mis à part, plus le temps passe et plus je comprends le mystère de SPFX...

Phil est super sympa, mais sa personnalité semble assez complexe...

Sur les forums anti-SPFX ça bashe à tour de bras, mais il y aussi des faits indiscutables, et également des personnes objectives qui disent des choses intéressantes.

Le comportement de Phil est flou, et ses agissements passés font qu'on ne peut pas être certain de la véracité de tout ce qu'il dit.

Il fait les meilleurs casques fan-made de Vader qui existent, en tout cas pour ce qui est de ANH, et personne ne dit le contraire.

Mais ses faux comptes sur les forums et ses mensonges sur les origines des casques font que tout ce qu'il dit ne peut pas et ne doit pas être pris pour argent comptant.

Il a fait tellement d'essais pour ses premiers prototypes et il a tellement menti sur tout qu'il est impossible de vraiment savoir avec certitude. Tout le trifouillage avec les casques JB, 20th C., GH... C'est sans queue ni tête.

Il est très sympa avec ses clients pour avoir autant de voix en sa faveur sur les forums, et dieu sait, s'il existe, qu'il en a besoin.

Mais il n'aime pas qu'on creuse trop dans l'historique de la confection de ses casques, et surtout qu'on lui rappelle qu'il a de nombreuses fois menti, et est allé jusqu'à dialoguer avec lui-même sur les forums avec plusieurs comptes à la fois.

Cependant, même si beaucoup critiquent le personnage et le comportement, tout le monde est d'accord pour dire que son boulot est impeccable... Et ça reste le principal.
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

10 févr. 2009 10:43

mikajedi a écrit : le jour ou EFX fera un casque aussi fidèle faites moi signe !!
Et le pire, c'est qu'ils auraient les moyens de le faire. MR l'a bien fait le casque ROTS.

C'est comme les storm, perso j'aurais bien vu un truc du style "bonjour Monsieur Archives Lucasfilm, tu me prête un casque Tour Suit ou Edition Spéciale pour que je le copie s'il te plaît? Tu vois même pas une relique ROTJ, pour pas l'abimer. Je vais le démonter, couler du plâtre dans chaque parties, faire un tirage thermoformé à partir de ça et puis refaire mon moule en epoxy et poudre d'aluminium. Non, je ne te demande pas les matrices ayant servit en 95, ni celles des Tour Suit plus récentes, ce serait trop simple. Nous, chez MR/EFX, on aime bien se compliquer la vie! Oh ben d'ailleurs oublis cette histoire de prêt. On a eu une superbe idée, on va faire un casque de storm symétrique, en fibre de verre, ça va être top moumoute!!"

Quelqu'un a flingue?? :mrgreen:
(\__/)
(='.'=) Voici Bunny. Copie-colle le dans ta
(")_(") signature pour l'aider à conquérir le monde
(merci Blaster_e11)
admiral mick
SAGA
SAGA

10 févr. 2009 12:03

Mais non, tu sais , ils peuvent très bien scanner un casque chez GG et comme ça le casque originale reste "dans son jus" :roll:

au sujet de SPFX , je lui ai acheté un casque directement (la version ANH cou étroit) le travail de moulage n'était pas génial , je pense aussi qu'il s'ait servit de différente version (un casque 20th et un heaume GH ?) , le résultat est très bon mais après observation des dernières photos du casque ANH Tour1977 de starwarshelmets.com, il me semble clair que le heaume n'est pas une copie d'un vrai ANH, mais c'est une bonne réplique.

Je me suis servit de ce casque pour faire une version ESB, et là je suis entrain de travailler certains détails du heaume pour en faire une version plus fidèle.

Entre la version V1 et V2 , j'ai surtout remarqué que le "Y" sur heaume avait été retravaillé (ce qui est une bonne chose mais je trouve qu'il a un peu trop creusé ;) ) , pour le masque la V2 a un cou large , donc ce sont finalement 2 casques différents.
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »