Je m'adresse a vous sur les conseils de la 501st french garnison.
voila ma tite histoire:
il y a 1 an a peu pres, je me promenai dans une brocante, quand je tombe sur une cagette de bois rempli de boite de bobine de film en format 35 mm. Intrigué, je fouille, et je trouve (et j'achete aussi sec d'ailleur...) une boite avec inscrit dessus "film annonce n°210 LE RETOUR DU JEDI".
Curieux et tout excité, je me précipite au cinéma de ma ville, ou je demande a voir le projectionniste. Ce dernier inspecte la bobine, me dit quelle est en bonne état et me confirme bien qu'il s'agit de personnages de STARWARS mais qu'il n'avait pas le temps de m'en dire plus... et m'invite a repasser à la fermeture du cinéma pour voir ce qu'il pouvait faire.
Le soir venu, je retourne voir le projectionniste, ce dernier ressort la bovine, l'inspecte, la nettoye, refait les collages qui menacaient de se dechirer et me dit "si tu veux je te la projette".... quelle question

et en effet il s'agit bien de la bande annonce du retour du jedi, l'image est belle, le son est clair, bref j'en prend plein les mirettes...

le projectionniste m'avoue apres qu'il ne pensait pas que la pellicule soit en aussi bonne état...
j'ai toutefois un enorme regret de ce moment, c'est de ne pas avoir eu de camescope entre les mains pour faire une copie de cette B.A....

j'ai essayé de retracer l'histoire de cette bobine mais je dois prendre contact avec les studio américains.... et pour moi la barriere de la langue est inffranchissable....
enfin voila ma question: cette bobine est-elle une piece interressante? est ce courant ou rare? pourriez-vous eventuellement me donner une estimation du prix de revente d'un telle objet?