KOP MIB Saison 2008-2009
Modérateur : Staff MIB
- Roba Fett 76
- Vintage
Bah s'ils se mettent à jouer à la Niçoise maintenant !!! Ils nous refont le coup qu'ils ont fait à Monaco on dirait !!! 

Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
- Darth Maul
- POTF2 - SOTE
L'OM qualifié bien pour le foot Français !
Au péno c'était chaud
Au péno c'était chaud

- Darth Maul
- POTF2 - SOTE
2 minutes de la fin et Boum but de Galatasary ! A force de défendre voilà ce qui arrive 

- Roba Fett 76
- Vintage
1 à 0 pour les Verts, c'est en bonne voie, c'est notre poto darkced qui doit être content !!! 

- Darth Maul
- POTF2 - SOTE
C'était déjà plié non à 3-1 à l'aller ! Là les verts sont qualifiés c'est sur !
- Roba Fett 76
- Vintage
Bah là, ils enfoncent le clou !!! 

- Darth Maul
- POTF2 - SOTE
Il y en a qu'on rien à "faire" que de revenir sur des décisions d'arbitrage alors que l'arbitre avait décidé lors de ce match de mettre des cartons jaunes au lieu du rouge !Sessegnon prend 3 matches
Coupable d'un coup de tête envers Blaise Matuidi lors de PSG - Saint-Etienne, Stéphane Sessegnon a écopé de 3 matches fermes de suspension par la Commission de discipline de la Ligue. Toujours à Paris, Claude Makelele prend quant à lui 2 matches fermes pour son tâcle sur Yohan Benalouane.
4 matches pour Fernando
Auteur d'injures envers l'arbitre à l'issue du match PSG-Bordeaux en Coupe de la Ligue, Fernando (Bordeaux) a écopé de 4 matches de suspension ferme par la Commission de discipline de la Ligue.
Allons plus loin, revenons aussi sur des hors jeu non sifflés pendant qu'on y est ?? Des pénos oubliés ??

- Roba Fett 76
- Vintage
J'espère que les arbitres aussi seront sanctionnés, vu qu'ils sont les premiers fautifs !!! C'est curieux, ça, on n'en entend jamais parler !!!
Je me rappelle d'une affaire où un joueur avait pris un rouge et l'arbitre avait en plus donné un penalty à l'autre équipe.
Après visionnage de l'action à posteriori, la Ligue avait annulé la suspension dûe au carton rouge, car la faute n'était finalement pas avérée...la Ligue s'est ensuite félicitée de cette action...sauf que le péno, son club l'a bien pris dans la musette et la défaite qui va avec aussi !!! Donc le résultat est faussé et ça, ça n'a pas changé au final !!!

Je me rappelle d'une affaire où un joueur avait pris un rouge et l'arbitre avait en plus donné un penalty à l'autre équipe.
Après visionnage de l'action à posteriori, la Ligue avait annulé la suspension dûe au carton rouge, car la faute n'était finalement pas avérée...la Ligue s'est ensuite félicitée de cette action...sauf que le péno, son club l'a bien pris dans la musette et la défaite qui va avec aussi !!! Donc le résultat est faussé et ça, ça n'a pas changé au final !!!

- Roba Fett 76
- Vintage
- FC Valence 2 - 2 Dynamo Kiev
- Tottenham 1 - 1 Shakhtar Donetsk
- La Corogne 1 - 3 Aalborg BK
- Saint-Etienne 2 - 1 Olympiakos
- Stuttgart 1 - 2 Zenit Saint-Pétersbourg
- Udinese 2 - 1 Lech Poznan
- Milan AC 2 - 2 Werder Brême
- Ajax 1 - 1 Fiorentina
- Manchester City 2 - 1 FC Copenhague
- Standard Liège 1 - 1 Braga
- Galatasaray 4 - 3 Bordeaux
- Wolfsburg 1 - 3 Paris SG
- Twente 0 - 1 Marseille
- Hambourg 1 - 0 NEC
- CSKA Moscou 2 - 0 Aston Villa
- Metalist 2 - 0 Sampdoria
Bah alors DM, faudra m'expliquer à nouveau ta théorie des forces des championnats, là !!!
Le Calcio, la Liga, la Bundesliga et la Premier League en UEFA, c'est dépassé on dirait !!! Ils se sont heurtés à des clubs issus de championnats plus forts que les leurs, ceux de Russie, d'Ukraine et de France !!!
Sampdoria, Fiorentina (
), Milan AC : au tapis
Aston Villa, Tottenham : en vacances européennes
FC Valence, Deportivo la Corogne : é-li-mi-nés !!!
Stuttgart, Wolfsburg : rappelés à la réalité du championnat !!!
Pour revenir plus sérieusement sur la suite de la Coupe, je pense que les vrais épouvantails de la compétition sont une fois encore les équipes de Russie et d'Ukraine...le Zénit (champion en titre) et le CSKA (récent vainqueur) sont toujours là et vendront chèrement leur peau, Kiev, Donetsk et Metalist, surprennent carrémment et font du dégat en dégageant de la coupe respectivement la Corogne, Tottenham et la Sampdoria, des clubs réputés plus riches, mieux armés et plus expérimentés qu'eux !!!
Il reste donc en course :
France : 3/4 - Paris-SG, Marseille et Sainté
Italie : 1/4 - Udinese
Allemagne : 2/4 - Hambourg, Werder de Brême
Espagne : 0/2 - c'est fini
Portugal : 1/1 - Braga
Angleterre : 1/3 - Manchester City
Russie : 2/2 - Zénit et CSKA Moscou
Ukraine : 3/3 - Metalist, Shakhtar Donestk et Dynamo de Kiev
Turquie : 1/1 - Galatasaray
Danemark : 1/2 - Aalborg
Pays-Bas : 1/3 - Ajax Amsterdam
Belgique, Pologne et Grèce : 0/1 - Y en a plus !!!
Perso, je trouve que la France s'en sort bien mieux que tu ne le disais, finalement, quand on regarde nos "grands" voisins dont le championnat est si terrible par raport au notre !!!

Au prochain tour, nous aurons donc les confrontations suivantes :
Paris SG - Braga (Por)
CSKA Moscou (Rus) - Shakhtar Donetsk (Ukr)
Hambourg (All) - Galatasaray (Tur)
Udinese (Ita) - Zénit St-Petersbourg (Rus)
Marseille - Ajax Amsterdam (Pbs)
Manchester City (Ang) - Aalborg (Dan)
Dynamo Kiev (Ukr) - Metalist (Ukr)
Werder Brême (All) - Saint-Etienne
- Tottenham 1 - 1 Shakhtar Donetsk
- La Corogne 1 - 3 Aalborg BK
- Saint-Etienne 2 - 1 Olympiakos
- Stuttgart 1 - 2 Zenit Saint-Pétersbourg
- Udinese 2 - 1 Lech Poznan
- Milan AC 2 - 2 Werder Brême
- Ajax 1 - 1 Fiorentina
- Manchester City 2 - 1 FC Copenhague
- Standard Liège 1 - 1 Braga
- Galatasaray 4 - 3 Bordeaux
- Wolfsburg 1 - 3 Paris SG
- Twente 0 - 1 Marseille
- Hambourg 1 - 0 NEC
- CSKA Moscou 2 - 0 Aston Villa
- Metalist 2 - 0 Sampdoria
Bah alors DM, faudra m'expliquer à nouveau ta théorie des forces des championnats, là !!!

Le Calcio, la Liga, la Bundesliga et la Premier League en UEFA, c'est dépassé on dirait !!! Ils se sont heurtés à des clubs issus de championnats plus forts que les leurs, ceux de Russie, d'Ukraine et de France !!!

Sampdoria, Fiorentina (

Aston Villa, Tottenham : en vacances européennes

FC Valence, Deportivo la Corogne : é-li-mi-nés !!!

Stuttgart, Wolfsburg : rappelés à la réalité du championnat !!!

Pour revenir plus sérieusement sur la suite de la Coupe, je pense que les vrais épouvantails de la compétition sont une fois encore les équipes de Russie et d'Ukraine...le Zénit (champion en titre) et le CSKA (récent vainqueur) sont toujours là et vendront chèrement leur peau, Kiev, Donetsk et Metalist, surprennent carrémment et font du dégat en dégageant de la coupe respectivement la Corogne, Tottenham et la Sampdoria, des clubs réputés plus riches, mieux armés et plus expérimentés qu'eux !!!

Il reste donc en course :
France : 3/4 - Paris-SG, Marseille et Sainté
Italie : 1/4 - Udinese
Allemagne : 2/4 - Hambourg, Werder de Brême
Espagne : 0/2 - c'est fini

Portugal : 1/1 - Braga
Angleterre : 1/3 - Manchester City
Russie : 2/2 - Zénit et CSKA Moscou
Ukraine : 3/3 - Metalist, Shakhtar Donestk et Dynamo de Kiev
Turquie : 1/1 - Galatasaray
Danemark : 1/2 - Aalborg
Pays-Bas : 1/3 - Ajax Amsterdam
Belgique, Pologne et Grèce : 0/1 - Y en a plus !!!

Perso, je trouve que la France s'en sort bien mieux que tu ne le disais, finalement, quand on regarde nos "grands" voisins dont le championnat est si terrible par raport au notre !!!

Au prochain tour, nous aurons donc les confrontations suivantes :
Paris SG - Braga (Por)
CSKA Moscou (Rus) - Shakhtar Donetsk (Ukr)
Hambourg (All) - Galatasaray (Tur)
Udinese (Ita) - Zénit St-Petersbourg (Rus)
Marseille - Ajax Amsterdam (Pbs)
Manchester City (Ang) - Aalborg (Dan)
Dynamo Kiev (Ukr) - Metalist (Ukr)
Werder Brême (All) - Saint-Etienne
Dernière modification par Roba Fett 76 le 27 févr. 2009 2:22, modifié 1 fois.
- Darth Maul
- POTF2 - SOTE
Euh juste un petit truc mon Roba !
T'as pas oublié de regarder le tableau de la champions league par hasard
4 clubs Anglais
4 clubs Espagnols
3 Italiens
2 Portugais
Et... 1 Français
Sinon Galatasary a éliminé Bordeaux tout de même
Tant mieux que les clubs Français soit au rendez-vous cette année en UEFA car sur les dernières saisons on a été minable tu seras d'accord hein
J'espère que PLG mettra l'équipe type contre Braga ! Il aura peut-être pas le choix avec les suspensions de Maké et Sessegnon la coupe UEFA sera la seule compétition où ils pourront jouer
T'as pas oublié de regarder le tableau de la champions league par hasard

4 clubs Anglais
4 clubs Espagnols
3 Italiens
2 Portugais
Et... 1 Français

Sinon Galatasary a éliminé Bordeaux tout de même

Tant mieux que les clubs Français soit au rendez-vous cette année en UEFA car sur les dernières saisons on a été minable tu seras d'accord hein

J'espère que PLG mettra l'équipe type contre Braga ! Il aura peut-être pas le choix avec les suspensions de Maké et Sessegnon la coupe UEFA sera la seule compétition où ils pourront jouer

Dernière modification par Darth Maul le 27 févr. 2009 2:25, modifié 1 fois.
- Roba Fett 76
- Vintage
Non, je n'ai pas oublié, mais il faut regarder les Coupes d'Europe dans leur ensemble !!! Et force est de constater qu'en UEFA, ta théorie ne tient pas...en LDC, c'est simple, ce sont les clubs qui ont le plus de pognon qui restent, c'est la seule théorie qui vaille !!! Il n'y a donc jamais de surprise* !!!
En UEFA, heureusement, ce n'est pas le cas !!!
*Ce qui en serait une en revanche, serait de regarder le niveau d'endettement de ces clubs en Ligue des champions, je suis sûr qu'on tomberait de très haut en faisant le cumul !!!
Oui, tant mieux pour le football français qui nous donne enfin trois chances de briller en UEFA cette saison. Je suis aussi ravi de voir le football russe et ukrainien en force à ce niveau de la compétition, ils prouvent à l'Europe que leurs titres passés ne sont pas le fruit du hasard, mais celui d'une nette progression comme on a pu le voir avec les qualifications de l'Ukraine à la dernière coupe du monde et le parcours de la Russie au dernier Euro.
En UEFA, heureusement, ce n'est pas le cas !!!

*Ce qui en serait une en revanche, serait de regarder le niveau d'endettement de ces clubs en Ligue des champions, je suis sûr qu'on tomberait de très haut en faisant le cumul !!!

Oui, tant mieux pour le football français qui nous donne enfin trois chances de briller en UEFA cette saison. Je suis aussi ravi de voir le football russe et ukrainien en force à ce niveau de la compétition, ils prouvent à l'Europe que leurs titres passés ne sont pas le fruit du hasard, mais celui d'une nette progression comme on a pu le voir avec les qualifications de l'Ukraine à la dernière coupe du monde et le parcours de la Russie au dernier Euro.
Dernière modification par Roba Fett 76 le 27 févr. 2009 2:29, modifié 1 fois.
- Darth Maul
- POTF2 - SOTE
Ah oui le pognon bien évidemment ! En UEFA c'est pareil mon Roba :
PSG plus riche que Wolfsburg
Marseille plus riche que Twenthe
Bordeaux plus riche que Galatasary je crois mais éliminé
Sainté là c'est un exploit !
Mais si le pognon faisait tout certains clubs auraient eu beaucoup plus de titres qu'aujourd'hui !
Donc le pognon ne fait pas tout... il y a aussi la compétence
PSG plus riche que Wolfsburg
Marseille plus riche que Twenthe
Bordeaux plus riche que Galatasary je crois mais éliminé
Sainté là c'est un exploit !
Mais si le pognon faisait tout certains clubs auraient eu beaucoup plus de titres qu'aujourd'hui !
Donc le pognon ne fait pas tout... il y a aussi la compétence

- Roba Fett 76
- Vintage
Metalist plus riche que la Sampdoria, tu penses ??? le Dynamo de Kiev plus riche que Valence ??? Donetsk plus riche que Tottenham ??? Aalborg plus riche que la Corogne ??? Le Zénit plus riche que Stuttgart (ça à la limite, c'est encore possible !!!
) ??? Le Werder plus riche que le Milan AC ???
Tu ne trouves pas que ça fait beaucoup de "surprises" ???

Tu ne trouves pas que ça fait beaucoup de "surprises" ???

- Darth Maul
- POTF2 - SOTE
J'ai regardé pour les clubs Français ils devaient passer car meilleur budget à part Sainté !
Pour Milan tu m'accorderas que c'est à part ?? On va pas faire un débat si le Milan est un grand club ou non
J'espère pas en arriver là ! Mais le pire c'est que certains journalistes ont pris le Werder pour un petit club de pacotille alors que le Werder pour ceux qui suivent le foot c'est loin d'être une mauvaise équipe !
Tottenham c'est un club de riche mal géré il y a qu'à voir leur classement... heureux qu'il soit éliminé je hais ce club par dessus tout
Des grosses surprises pour moi il y en a pas énormément
La Corogne peut-être quoique depuis quelques saisons c'est plus ce que c'était
Mais un truc important, il me semble que la finale de Monaco et de Marseille ne vont plus compter pour les prochaines attributions de places et on va perdre des points UEFA par rapport aux autres championnats comme celui du Portugal justement... donc faut à tout pris un club Français en finale cette année ou un voir deux en demi vu que Lyon va sortir en champions league
On risque de perdre une place Européenne pour les prochaines saisons si on ne fait pas de meilleurs résultats que les dernières saisons d'où ma crainte je pense légitime
Pour Milan tu m'accorderas que c'est à part ?? On va pas faire un débat si le Milan est un grand club ou non

Tottenham c'est un club de riche mal géré il y a qu'à voir leur classement... heureux qu'il soit éliminé je hais ce club par dessus tout

Des grosses surprises pour moi il y en a pas énormément

La Corogne peut-être quoique depuis quelques saisons c'est plus ce que c'était

Mais un truc important, il me semble que la finale de Monaco et de Marseille ne vont plus compter pour les prochaines attributions de places et on va perdre des points UEFA par rapport aux autres championnats comme celui du Portugal justement... donc faut à tout pris un club Français en finale cette année ou un voir deux en demi vu que Lyon va sortir en champions league

On risque de perdre une place Européenne pour les prochaines saisons si on ne fait pas de meilleurs résultats que les dernières saisons d'où ma crainte je pense légitime