Votre dernier film vu au cinéma

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

yodalexandre
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 mars 2009 16:18

Vu sur Canal + Into the Wild...

En dehors des paysages magnifiques filmés d'une main de maître par le grand Sean Penn, ce film fut pour moi une grande déception, surtout avec toutes les éloges qu'on en faisait. L'interprétation d'Emile Hirsch est, il faut l'avouer, plutôt très réussie, cependant, je m'attendais à beaucoup mieux tant les critiques étaient élogieuses à son encontre.
En résumé, une grosse déception, mais des paysages d'exception, ça vaut un petit 7/20 pour moi.

Vu cette semaine au cinéma, Volt :

Un film Disney comme toujours excellent qui certes, est loin d'être un des meilleurs depuis le début du mythe Walt Disney, mais qui néanmoins nous confirme que Disney reste la seule et unique valeur sûre du cinéma d'animation. Et visiblement, la "mode" de mettre dans les films des héros des plus attachants et lancée l'année dernière avec Wall-E et son regard dont tout le monde se souvient encore, a du succès puisque cette fois-ci, on a droit à Volt, le chien le plus mignon du cinéma avec son sourire ravageur (qui au passage, est graphiquement réussi comme peu de héros Disney avant lui en dehors de ceux des productions Pixar).
Un Disney comme on les aime, ça vaut pour moi un bon 16/20 !

Egalement cette semaine, Slumdog Millionnaire :

Un chef d'oeuvre du cinéma. Emouvant, réaliste, vraisemblable (pour ceux qui pensent que c'est un peu tiré par les cheveux, foncez le voir, c'est tout sauf ça), et malgré la tristesse du récit raconté dans le film, tellement vrai...
Exceptionnel tout simplement. Il mérite amplement ses Oscars, mais peut-être aurait-il été plus "raisonnable" d'équilibrer les récompenses entre Benjamin Button et celui-ci puisque je crois me souvenir que le film de David Fincher en avait marqué beaucoup. Mais c'est aussi mérité pour ce film à petit budget puisqu'il nous montre qu'on a pas besoin d'être une superproduction hollywoodienne pour être un bon film. On a déjà eu l'exemple en 2008 avec les Ch'tis qui ont failli couler le Titanic au Box-Office, alors que le budget de ce dernier était environ 20 fois plus élevé que le film de nos habitants de Bergues. Et, même si à mes yeux "Slumdog" mérite plus son succès que "les Ch'tis", cette vague de films moins spectaculaires visuellement mais tout aussi réussis est vraiment bonne pour le cinéma.
En tous cas, je pense que depuis l'année dernière, nous sommes dans une très bonne période pour le 7ème Art, et ce n'est pas près de s'arrêter avec les films qui vont sortir dans les mois prochains...
Danny Boyle nous a pondu LE meilleur film (et de loin) de sa carrière, et aussi un des meilleurs films de cette année 2009. Les acteurs sont également au TOP, des inconnus vraiment époustouflants dans le rôle des héros de l'histoire. D'ailleurs, j'ai entendu dire qu'ils sont déjà en train de s'ouvrir à une grande carrière cinématographique... Talents à suivre donc.
Pour moi, un voyage en Inde et sur le plateau de Qui veut gagner des Millions local, ça vaut 18,5/20.

Watchmen ce mercredi ! :D
Coco dans deux semaines ! :D :D :D

J'ai pas fini de fréquenter les salles obscures en ce début d'année...
O la miéu bella Nissa, Regina de li flou,
Li tiéu viehi taulissa, Iéu canterai toujou.
Canterai li mountagna, Lou tiéu tant ric decor,
Li tiéu verdi campagna, Lou tiéu gran soulèu d'or.

Toujou iéu canterai Souta li tiéu tounella,
La tiéu mar d'azur, Lou tiéu cièl pur,
E toujou griderai En la miéu ritournella,

Viva, Viva Nissa la bella !!!
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

01 mars 2009 16:25

Yodalexandre, tu as pas du bien regarder Into the Wild. Sans être parfait, c'est un très très beau film, très bien filmé, style road movie moderne et qui fait réfléchir. 7/20, tu exagères vraiment...

A contrario, tu encenses slumdog, alors que je trouve qu'il est plus décevant. Trop stylisé peut-être, ce qui le rend artificiel. Je trouve qu'il a eu trop d'oscars par rapport à Benjamin Button...
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
yodalexandre
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 mars 2009 16:33

dranguetprod a écrit :Yodalexandre, tu as pas du bien regarder Into the Wild. Sans être parfait, c'est un très très beau film, très bien filmé, style road movie moderne et qui fait réfléchir. 7/20, tu exagères vraiment...
C'est que mon avis :wink: J'ai été vraiment déçu par ce film, peut-être que si les critiques l'avaient moins encensé, j'aurais été moins exigeant. Mais je m'attendais à tellement mieux que c'est pour ça que je lu ai mis cette note.
dranguetprod a écrit : A contrario, tu encenses slumdog, alors que je trouve qu'il est plus décevant. Trop stylisé peut-être, ce qui le rend artificiel. Je trouve qu'il a eu trop d'oscars par rapport à Benjamin Button...
C'est bien vrai. Il a eu trop d'Oscars par rapport à l'exceptionnel film de Fincher. D'ailleurs :
yodalexandre a écrit :Peut-être aurait-il été plus "raisonnable" d'équilibrer les récompenses entre Benjamin Button et celui-ci.
D'ailleurs, en regardant la cérémonie des statuettes dorées, je me disais que c'était impossible de faire mieux que Button, j'étais un peu dégoûté en voyant qu'il en avait amassé "que" 3. Je ne me suis pas trompé, Slumdog est moins bon à mes yeux. Les deux films sont très différents, mais j'ai trouvé Benjamin Button meilleur sur beaucoup de points. :wink:

dranguetprod
Modérateur
Modérateur

01 mars 2009 16:44

Slumdog a été tourné dans le vrai bidonville. C'est l'atout n°1 qu'ont mis en avant les critiques, or par son côté "stylisé" un peu à outrance parfois, je trouve que vrai ou faux bidonville, l'ambiance reste artificielle. On est loin d'un Constant Gardener par exemple, film réaliste et engagé, certes, mais aux images de bidonvilles au combien touchantes de sincérité. Par contre, les gamins jouent très bien, très vrai surtout. Et puis la construction, je trouve, est un peu trop systématique, ce côté flash back qui dure tout le film, c'est un peu dépassé, ou alors ça doit être très bien fait...

Bref, selon moi, ce film est bon, bien tourné, bien, monté aussi, mais les effets sont trop systématiques et deviennent soulant car prévisibles. Into the wild a aussi des effets un peu répétitifs, mais que c'est beau. Et cette histoire d'échapper à la société, thème très banal mais tellement vrai et plus que jamais d'actualité...

Quant à Button, Brad Pitt confirme qu'il n'est pas qu'un people mais un acteur génial. Ce film a été boudé aux oscars aux profits de Slumdog, ce qui montre encore une fois la partialité de ce genre d'évènements. En même, leur principe même repose sur un système de récompenses qui, forcément, va honorer certaines oeuvres et par voie de conséquence en laisser d'autres un peu de côté... Quoiqu'il arrive, pour une fois, la critique et le public ne se sont pas trompés, Button pouvait avoir l'oscar de meilleur film, et je dirais même qu'il aurait du l'avoir. :wink:
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
yodalexandre
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 mars 2009 16:47

dranguetprod a écrit : Quant à Button, Brad Pitt confirme qu'il n'est pas qu'un people mais un acteur génial. Ce film a été boudé aux oscars aux profits de Slumdog, ce qui montre encore une fois la partialité de ce genre d'évènements. En même, leur principe même repose sur un système de récompenses qui, forcément, va honorer certaines oeuvres et par voie de "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !"équence en laisser d'autres un peu de côté... Quoiqu'il arrive, pour une fois, la critique et le public ne se sont pas trompés, Button pouvait avoir l'oscar de meilleur film, et je dirais même qu'il aurait du l'avoir. :wink:

Entièrement d'accord avec toi sur ce point. L'Oscar du meilleur film, il était pour Button selon moi :wink:

Roba Fett 76
Vintage
Vintage

01 mars 2009 20:52

yodalexandre a écrit : Entièrement d'accord avec toi sur ce point. L'Oscar du meilleur film, il était pour Button selon moi :wink:
+1 :P
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
yodalexandre
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 mars 2009 21:05

J'ai regretté pas mal de trucs sur cette 81ème Cérémonie quand même :

- L'Oscar des meilleurs effets spéciaux aurait à mes yeux dû être pour Iron Man... :P
- Celui du meilleur film : Benjamin Button... :(
- Celui destiné au montage sonore : Wall-E évidemment, pour Ben Burtt... J'ai vraiment pas compris comment il était revenu à TDK celui-là :shock:
- Celui du meilleur son, que je voyais également attribué à Wall-E.
- Celui de la photographie, Button le méritait plus que Slumdog selon moi.
- Et évidemment l'Oscar du meilleur film étranger qui n'a pas été décerné à "Valse avec Bachir"...

Mais certains ont amplement mérité leurs récompenses je trouve !!!
- Heath Ledger, mais ça n'était pas une surprise.
- Wall-E, grand favori également.
- Benjamin Button pour les décors, entièrement mérité puisque lors de la projection j'avais été d'abord complètement époustouflé par l'environnement, les maisons... Un des points les plus positifs du film je trouve !
- Harvey Milk, pour meilleur scénario original, belle idée de vouloir transposer ça à l'écran.
- Slumdog Millionnaire pour le meilleur scénario adapté. Même si celui de Benjamin Button était également génial, j'ai une petite préférence pour Slumdog au niveau du scénario...
-The Duchess pour ses merveilleux costumes.

Mais je le répète, tout cela n'est que mon avis !!! :wink: :wink: :wink: :drink:

Désolé de raconter ma vie, j'voulais juste donner mon avis... :oops: :oops: Quand on commence à parler d'Oscars, je suis :dance: :dance: :dance:

yodalexandre
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 mars 2009 21:19

Il paraît que Watchmen est pas interdit aux moins de 12 ans pour rien d'après les critiques d' "avant-premièristes" d'Allociné... Etonnant pour un film de super-héros... Et ça l'est encore plus vu la diffusion massive de la bande-annonce dans les salles...

macfly
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 mars 2009 21:21

Roba Fett 76 a écrit :
yodalexandre a écrit : Entièrement d'accord avec toi sur ce point. L'Oscar du meilleur film, il était pour Button selon moi :wink:
daccord avec vous Button est genial, slumdog j'ai pas trop aimé car j'ai trouvé trop previsible et pis la dance a la fin du film c'est vraiment du :portnawak:
Gran Torino j'ai trouver superbe 8) et la façon dont Clint grogne durant tout le film m'a fait bien marrer :clap:
yodalexandre
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 mars 2009 21:25

macfly a écrit :
Roba Fett 76 a écrit :
et pis la dance a la fin du film c'est vraiment du :portnawak:

C'est clair :mrgreen: :mrgreen:

Mais franchement, Gran Torino ne me tente pas du tout, mais alors PAS DU TOUT !!!
L'histoire me paraît plate, pas intéressante, la bande-annonce m'a parue ennuyante à mourir... Bref, les critiques peuvent être élogieuses, c'est pas un film que j'ai envie d'aller voir. Même Clint me fait pas changer d'avis. C'est sûrement totalement différent de ce que je suis en train de dire, mais la bande-annonce m'a pas donné envie.
En gros, j'ai pas du tout envie d'aller le voir. Quand il passera sur Canal, peut-être, pour voir à quoi ça ressemble, mais là nan.
Dernière modification par yodalexandre le 01 mars 2009 21:28, modifié 1 fois.

Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

01 mars 2009 21:26

yodalexandre a écrit :

Mais franchement, Gran Torino ne me tente pas du tout, mais alors PAS DU TOUT !!!
L'histoire me paraît plate, pas intéressante, la bande-annonce m'a parue ennuyante à mourir... Bref, les critiques peuvent être élogieuses, c'est pas un film que j'ai envie d'aller voir. Et que ce soit Clint ne change pas grand chose à mon avis...
En gros, j'ai pas du tout envie d'aller le voir. Quand il passera sur Canal, peut-être, pour voir à quoi ça ressemble, mais là nan.
Dommage tu rates une grande interprétation d'un grand acteur mise à part ça tu rates rien :mrgreen: :belebele:
yodalexandre
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 mars 2009 21:30

Darth Maul a écrit : Dommage tu rates une grande interprétation d'un grand acteur mise à part ça tu rates rien :mrgreen: :belebele:
Pas grave. J'm'en passerai :mrgreen:

darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

01 mars 2009 22:50

yodalexandre a écrit :J'ai regretté pas mal de trucs sur cette 81ème Cérémonie quand même :

- L'Oscar des meilleurs effets spéciaux aurait à mes yeux dû être pour Iron Man... :P
- Celui destiné au montage sonore : Wall-E évidemment, pour Ben Burtt... J'ai vraiment pas compris comment il était revenu à TDK celui-là :shock:
- Celui du meilleur son, que je voyais également attribué à Wall-E.
- Celui de la photographie, Button le méritait plus que Slumdog selon moi.
- Et évidemment l'Oscar du meilleur film étranger qui n'a pas été décerné à "Valse avec Bachir"...

Désolé de raconter ma vie, j'voulais juste donner mon avis... :oops: :oops: Quand on commence à parler d'Oscars, je suis :dance: :dance: :dance:
1=> édite tes postes mon petit yodalex :mrgreen:

quand aux effets spéciaux c'est bien plus galere de créer et faire rajeunir un humain (avec sa texture propre etc) qu'une coquille vide qu'est iron man :wink:
pour le film étranger je pense que c'est par rapport au fait que ca a un coté documentaire en israel etc

par contre deception également niveau sonore pour wall-E
yodalexandre a écrit :Il paraît que Watchmen est pas interdit aux moins de 12 ans pour rien d'après les critiques d' "avant-premièristes" d'Allociné... Etonnant pour un film de super-héros... Et ça l'est encore plus vu la diffusion massive de la bande-annonce dans les salles...
c'est probablement vrai watchmen est violent (faut lire la bd) et n'est pas un film de super héros genre spider man.
si tu espéré voir une brune a moitié dénudé combattre des ennemis facon bullet time tu oublie direct, la campagne de pub est à "prout prout" et ne représente pas le film (ni l'histoire d'ailleurs)
qu'on se le disent Watchmen n'est pas un film ou des gars avec des super pouvoir combattent de super méchants :roll:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
yodalexandre
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

02 mars 2009 19:35

darkgrievous a écrit : 1=> édite tes postes mon petit yodalex :mrgreen:
:belebele: :belebele: :belebele: :mrgreen:
darkgrievous a écrit : quand aux effets spéciaux c'est bien plus galere de créer et faire rajeunir un humain (avec sa texture propre etc) qu'une coquille vide qu'est iron man :wink:
J'm'en doute... Mais Iron Man m'avait tellement impressionné (et c'est toujours le cas !) que je pense qu'il le méritait aussi. Mais si ça en fait un de plus pour Button, c'est pas un problème :D :D
darkgrievous a écrit : par contre deception également niveau sonore pour wall-E
Là dessus je pense qu'on est loin d'être les seuls à penser ça mon Grigri... :drink:
darkgrievous a écrit : c'est probablement vrai watchmen est violent (faut lire la bd) et n'est pas un film de super héros genre spider man.
si tu espéré voir une brune a moitié dénudé combattre des ennemis facon bullet time tu oublie direct, la campagne de pub est à "prout prout" et ne représente pas le film (ni l'histoire d'ailleurs)
qu'on se le disent Watchmen n'est pas un film ou des gars avec des super pouvoir combattent de super méchants :roll:

C'est ce que j'ai cru comprendre... En tous cas je pensais pas que ça allait être comme ça, cela dit après le 300 de Snyder, ses films ne peuvent être que violents...
Mais j'irais quand même le voir of course ! :D Mais je pensais vraiment que ça allait être... un autre genre

:drink: :drink:

darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

02 mars 2009 20:13

yodalexandre a écrit :
J'm'en doute... Mais Iron Man m'avait tellement impressionné (et c'est toujours le cas !) que je pense qu'il le méritait aussi. Mais si ça en fait un de plus pour Button, c'est pas un problème :D :D
justement dans benjamin button les effets sont beaucoup plus discret (dsl de te le dire comme ca mais non l'armure d'iron man ne de vole pas comme dans le film :lol:
yodalex a écrit :
Mais je pensais vraiment que ça allait être... un autre genre

:drink: :drink:
ben oui c'est ca puisque c'est pas le film de super héros version blockbuster (lis la bd tu sera pas dessus :wink: )
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Répondre

Revenir à « Outlander Club »