"Watchmen - Les Gardiens" vu ce soir.
Bon, bah déjà pour commencer, je trouve le film trop long, les nombreux flashback rendent parfois la compréhension difficile, on s'y perd un peu...les costumes (je précise que je n'ai jamais lu la BD) sont parfois assez grotesques (je parle-là des nouveaux personnages, pas de leurs ancêtres des années 50/60...du coup, on a un peu de mal à s'attacher à ceux-ci...sinon, une fin plutôt surprenante...qui laisse perplexe, à mi-chemin entre la réflexion et la déception...
En positif, je retiens un BO avec d'excellents morceaux de musique d'époque, de bonnes scènes d'action (la violence est en effet très présente mais moi ça ne me pose absolument aucun problème), de bonnes scènes de rigolade comme avec Big Boss en prison, le condensé du croisement entre faits historiques réels/vie et fin des super-héros de l'ancien temps au début du film est particulièrement extra.
Dans l'ensemble, je dirai que ça reste un film sympa, mais je ne le prendrai pas en dvd, car l'avoir vu une fois me suffit. Bref, un bon film mais pas excellent.