Photos Emperor Palpatine buste 1:1 par ELM Studios

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

20 mars 2009 22:02

Je l'ai depuis un certain temps déjà mais je n'avais pas pris le temps de faire des photos et j'avais encore deux ou trois petites choses à faire dessus...

Comme, à ma connaissance, il n'existe aucun topic dédié avec des photos détaillées sur ce buste de l'empereur Palpatine ELM, j'ai décidé de me lancer et de vous montrer une pièce magnifique que j'ai la chance de posséder dans ma collection. Pièce ultra limitée, quasi unique (voyez les dernières photos), je l'ai commandé à Björn Elmgren-Thulin, un prop maker suédois très réputé chez les connaisseurs et qui a fondé sa propre boite, ELM Studios. Il fait beaucoup de bustes 1:1 ou de statues taille réelles, des répliques d'objets aussi.

Voyant ce travail magnifique, j'ai pris contact avec lui et lui ai commandé cette pièce, un peu à l'aveuglette au début il faut le dire (autant le dire, la communication n'est pas sa première qualité), on est tombé d'accord sur le prix et j'ai reçu mon buste en 4 mois. Il y avait un problème avec la broche (que je lui ai renvoyée) et la plaque, mais c'est résolu. Pour la broche, il faut encore que je change de système de fixation pour qu'elle tombe mieux, plus naturellement entre les deux pans de la cape.

Il m'a donc fallu un peu de patience pour avoir la pièce complètement finie (elle n'est d'ailleurs pas encore finie à 100% mais presque) mais quel réalisme du visage, quelle expression ! :wow: J'ai eu d'ailleurs l'occasion de mettre côte à côte celui-ci et la version de Sideshow et c'est là qu'on voit la beauté du travail d'un fan made. Le réalisme est saisissant, dans le noir, bien éclairé et bien exposé, c'est bleuffant, surtout en récréant avec de la lumière l'effet d'ombre sur le visage tel qu'on peut le voir dans ROTJ.

Je vous mets donc quelques photos. Elles ne sont pas faites avec un appareil professionnel, et je n'ai pas non plus eu des heures pour les faire, donc je m'excuse d'avance auprès des mibiens amateurs de belle photographie. J'ai essayé de montrer le travail sur le visage, réalisé sur de la mousse expansée, la qualité du tissu (rien à voir avec le tissu de Sideshow...), la plaque numérotée et le système de plateau tournant qui permet de faire pivoter le buste à 360°. Mais Björn a largement axé son travail sur l'avant évidemment.

Voilà, enfin, j'espère que vous prendrez du plaisir en regardant ces photos, autant que je peux en avoir avec cette pièce incroyable devant les yeux... :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

http://www.elm-studios.com/
Dernière modification par dranguetprod le 20 mars 2009 22:08, modifié 4 fois.
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

20 mars 2009 22:03

marche pas :P
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

20 mars 2009 22:05

ça y est, les liens fonctionnent... :wink:
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

20 mars 2009 22:11

j'avoue : terrible :o

superbe réalisation , le visage est excellent :love:

tu l'as payé combien ?
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

20 mars 2009 22:18

Pas assez cher mon fils ! :smile2:
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

20 mars 2009 22:24

c'est de la boulette en barre , une pure tuerie

il vit ou quoi :?: on dirait un vrai :love: :clap: :mrgreen:

il me fait penser a un collegue :mdrpanneau:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

20 mars 2009 23:18

dranguetprod a écrit :Pas assez cher mon fils ! :smile2:

ça ne me dit pas le prix ça :mrgreen:
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

20 mars 2009 23:30

le prix en MP... :roll:
Mickey_II
SAGA
SAGA

21 mars 2009 1:43

dranguetprod a écrit :le prix en MP... :roll:
C'était cher à ce point? :cry:
(^o^)/
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 mars 2009 8:21

Il est superbe ce Buste
Bravo Dranguetprod.... :drink:
LE prix est accessoire, vu la bête :roll:
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

21 mars 2009 9:13

Merci Jeff, regio et Zed de vos compliments. Je n'en reviens toujours pas moi-même... :D

Je donne le prix en MP, mais disons que par rapport à un buste 1:1 de Sidehow, c'est disons 50% de plus, donc c'est pas si cher que ça... :mrgreen:
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 mars 2009 9:54

ouais enfin 50% ça commence à faire :roll: :mrgreen:

Superbe pièce de ELM 8) autant je trouve que la sculpture / paint entre Sideshow & ELM, l'interprétation de l'un est aussi bonne que l'autre :drink: Là ou ELM est plus fort et c'est ce qui fait que c'est plus cher que Sideshow en partie c'est les yeux de verre qui ont un rendu fabuleux :love:

Bravo pour cet achat!
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

21 mars 2009 9:57

niveau des yeux (quel regard) et le visage aussi ,beaucoup plus réaliste quand même c'est clair même si le side est bien fait mais celui-ci estr largement mieux ,bon le prix est justifié :wink:
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 mars 2009 10:04

Largement je ne sais :mrgreen: mais mieux c'est sur :) c'est un fan made et comme souvent, ceux qui ont du talent peuvent prendre du temps à réaliser ce genre de pièce puisque ce sont des "artisans" et pas des entreprises qui produisent des centaines d'exemplaires donc forcément la réalisation est moins appuyée :wink:

Ceci dit ça n'enlève pas le talent de Bjorn à qui j'avais eu l'intention de faire faire un buste de Ben Kenobi Episode IV, mais le prix me rebute, alors j'attends de voir si Sideshow Collectibles n'en réalisera pas un à l'échelle 1:1 car il y aussi du talent côté américain avec des Trevor Grove, Andy Berlgoltz ou Matt Falls :D
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

21 mars 2009 10:15

Excuse moi Julius, mais tu peux dire "largement"... J'ai mis le Side à côté du ELM, ya pas photo, ça n'a rien à voir. Au niveau de la sculpture et des yeux c'est un fait, mais aussi au niveau de la peinture... :wink:

Maintenant, on sait bien quels sont les problèmes inhérents à la production en série.

Moi j'ADORE les 1:1 Side, je les ai tous sauf le Bossk (mais c'est pour bientôt) et l'empereur que je trouve vraiment en dessous des autres. Comme je disais à regio, j'ai eu cette opportunité avec Björn, j'ai sauté sur l'occasion, et voilà... Quant au prix, 50%, c'est pas si énorme... En gros, ce buste m'a couté 100 euros de plus du prix du Ackbar actuellement en préco... :wink:
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »