custom buste obi wan ANH lifesize

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

23 mars 2009 22:39

2 version je préfère :wink:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

24 mars 2009 20:34

voici le vieux ben avec une nouvelle couleur de peau un peu moins rouge

Image

Image

le reflet brillant est dû à une peinture pas encore toute à fait sèche, sur la dernière photo c'est quasi normal
voila pour l'instant :wink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
cyrantoine
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

25 mars 2009 22:52

ça rend deja bien
bravo lolo :clap:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

25 mars 2009 23:00

merci a tous pour votre soutien et vos remarques :drink:

une petite suite, afin de vous faire partager un maximum de la réalisation de ce buste
j'ai suivi les conseils de zed à moitié, j'ai repassé à quelques endroits une fine couche un peu plus foncée sur la peau puis j'ai mis une rapide couche de gris clair sur les cheveux et la barbe pour avoir une idée de ce que pourrait rendre le buste globalement
voici donc deux photos du boulot de ce soir

Image

vos commentaires sont toujours les bienvenus, et je prends tout même les critiques car à avoir le nez dessus on passe parfois à coté de truc que les autres voient :wink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

25 mars 2009 23:36

Super job :drink: :clap:

Si j'avais non pas une critique à te faire, mais un conseil, ce qui pourrais être encore mieux sur la barbe c'est que tu arrives à avoir une nuance supplémentaires de beige/gris comme l'illustre cette image (je pense que les images que tu utilisent te permette de le voir aussi)

Image

Sinon c'est top! :drink:
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

26 mars 2009 7:48

C'est pas mal du tout dis donc.......

Cela contraste et contrebalance un peut l'effet rosé de la peau
La peau me semble assez foncé, sachant que tu va encore contraster
les differentes pliures (je n'ose pas dire des rides pour un jedi :D )
Cela devrait lui donner encore plus de relief.

J'adore et beau boulot :drink: :drink: Lolo080
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

26 mars 2009 8:00

merci pour vos remarques :drink:
ne vous inquiétez pas sur le manque de profondeur dans les teintes de la peau même s'il y en a deja, il y en aura un peu plus (rides, contours des yeux, pommettes, front, etc...), je pense faire quelque chose :idea:
pour les cheveux et barbes, comme je l'ai indiqué ce n'est qu'une première couche passé rapidement pour avoir un exemple de rendu final, il y aura bien plus de nuances dans les cheveux, plus ou moins gris, foncé ou clair et des cheveux blancs :wink:
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

26 mars 2009 14:38

très beau rendu :drink:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

26 mars 2009 23:04

regio a écrit :très beau rendu :drink:
merci regio :drink:

je viens de passer plus de 2h30 à l'aéro ce soir sur les teintes de la peau, le vieux ben a pris des couleurs dans le désert de tatooine :lol:
mon apn a du mal à vous montrer correctement le vieux ben mais voici ce que j'ai réussi à en tirer

Image

j'ai débordé sur les cheveux et barbes mais c'est volontaire, je retravaillerai les cheveux et barbe par la suite, c'est plus facile pour moi de commencer par faire la peau comme je le souhaite puis faire les cheveux/barbe que l'inverse :wink:
maitreTichou
POTJ
POTJ

27 mars 2009 12:48

ça à vraiment de l'allure bravo
vivement qu'il soit fini

:clap: :clap: :clap:
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
ornicar
Episode I
Episode I

27 mars 2009 14:38

yééé c'est classe !
c'est bien que tu ai débordé sur les poiles, il faut qu'il y ai un peu de rose dans les cheveux et barbe pour une transition naturelle.
n'hésite pas à y aller un peu en rougeaur et taches de vieillesse. Ben à la peau d'un homme plus tout jeune. quelques petite plaques et taches très subtiles sont visibles sur son visage. ça rendra ton bust encore plus "vivant". il y a les rougeurs, mais aussi les zones plus pales. ce sont ces subtilité qui feront vraiment la différence. n'hésite pas à bien observer les photos et les film. ce genre de subtilités colorées varient en fonction de la lumière et l'angle. c'est un casse tête, il faut choisir celles qui te semblerons être les plus représentatives du vieux Ben. Bon je sais que tu utilise un aéro, mais un truc pas mal pour obtenir des taches cutanée est une projection de peinture diluée en frottant une brosse à dent. entraine toi avant sur un suport neutre pour "maitriser" a peu près le type de projection que tu veux obtenir.
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

27 mars 2009 18:43

toujours de bons conseils benj :wink:

sinon lolo je le trouve excellent ton travail moi qui adore le old ben je suis impatient de voir tout ca fini :drink:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

27 mars 2009 20:51

merci les amis :drink: et merci B2 :drink: pour tes commentaires et conseils avisés,
pour les différentes de teintes, j'ai deja commencé même si cela ne se voit peut être pas très fort sur ces photos, je pense refaire des taches/zones plus ou moins foncé/clair et plus/moins rouge/rosé sur différentes parties du visage et au niveau du cou
pour les taches de vieillesses et grains de beauté c'était prévu, je retiens ta technique de la brosse à dent, à tester sérieusement avant pour voir si j'utilise celle-ci car ça me semble assez dangereux :x
à bientot pour la suite des aventures :wink:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 mars 2009 10:52

je n'ai pas eu le temps de continuer la peinture mais :idea:

je recherche une manière de présenter cette tête sur un haut de buste que j'aurai à réaliser bien évidemment, voici donc une photo quand à une hauteur de présentation éventuelle

Image

ça me semble être vraiment le minimum, je pense faire un socle avec une exposition un peu plus haute que les casques MR (qui sont à peu près tous à la même hauteur sauf vader)

j'en ai aussi profité pour vous faire des photos en éclairage naturel (temps ensoleilé avec passage nuageux)

Image
Image

les différences de teintes sont relativement masquées sur les photos en extérieur, mais je pense foncer sa peau qui est encore pale même pour un britannique :wink:
à vos commentaires :drink:
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 mars 2009 11:07

Cela bosse dit donc......
Bravo Lolo080..... :drink:

Pour la présentation, a hauteur des autres MR me semble bien.
Avec la capuche et le début des vetements ????? ou pas ??? :love:

Pour la peinture, des que l'on ajoute les autres couleurs
on se rends mieux compte, de la couleur de la peau....
Un petit peut rose, dans le désert avec un teint comme cela, il ne fait pas 1 journée...
Les couleurs de peaux sont pour ma part toujours compliqué. :lol:
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »