Clone Wars 3D sur grand écran et la série TV.

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 avr. 2009 14:35

TK-842 a écrit :
Julius33 a écrit :C'est quoi ces comparaisons qui n'ont pas lieu d'être? c'est bizzare dès qu'on touche à des choses essentiels tu divagues :mrgreen:

Je vais peut être venir sur paris lors du CAF Cas day pour te voir on verra si tu l'as ramènera :lol:

ps: tu devrais passer plus de temps dans les bouquins qu'au ciné tu verras au final on en ressort plus grand :drink:
Inutile d'insister. AF semble prendre plaisir a ce jeu stérile :roll:
Ce jeu est stérile uniquement parce que quasiment tout le monde ici reste hermétique et peu réceptif à l'avis d'anakinfett. Perso, il soulève un point qui a fait que nombre de fans tournent le dos à la franchise (exemple concret : mon frère par exemple). S'il s'enflamme, c'est parce qu'il y a un vrai malaise, une césure grandissante entre ceux qui acceptent Lucas et ses derniers bébés et ceux qui se sentent pas à l'aise avec les dernières prods SW. Autant ANH et ESB étaient du cinéma pure et rare, autant la suite a l'odeur du mercantilisme éhonté et du fan-service (qui plaît apparemment à certains, qui aiment que Lucas se fasse des références à lui-même parce que c'est soi-disant fun (wouh, un jawa dit outini, trop lol)). J'aurais tellement aimé une saga homogène...ou en tout cas qu'on aille tjrs vers le mieux au fil des années. Après, je comprends tout à fait que des gens adorent la prélo, je respecte, même si je trouve que l'esprit original, celui qui avait fait la fraîcheur d'ANH, n'est plus là, vraiment plus là. De même, je respecte bien sûr ceux qui prennent ces films pour des divertissements et par pour des canons du genre (mais comment un collectionneur SW peut-il ne prendre cette saga que comme un simple divertissement? C'est limite contradictoire); seulement moi, comme je vois ESB comme un sommet parfait de la Sci-Fi hélas jamais dépassé, je peux que prendre ce que fais Lucas maintenant pour du gâchis, mais aussi pour une insulte personnelle à mon intelligence.
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
rogue
Episode I
Episode I

01 avr. 2009 14:55

Dark Darvor a écrit : Ce jeu est stérile uniquement parce que quasiment tout le monde ici reste hermétique et peu réceptif à l'avis d'anakinfett.
Un avis exprimé de la façon dont celui ci est exprimé est rarement bien reçu. J'ai le meme soucis parfois, mais je me soigne. Un poil de mesure, de nuance et de respect de l'autre ne fait pas de mal. Moi non plus je n'aime pas ce DA, mais je comprends qu'on puissent aimer ... moi aussi j'aime bien des bouses, alors pourquoi serais le seul à avoir le droit d'avoir parfois mauvais gout :mrgreen: AF étant fan de Matrix il devrait comprendre ça :belebele:
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

01 avr. 2009 16:57

whé enfin ce n'est pas parce que je n'aime pas la prélo et n'accroche pas au DA que du coup je vais prendre pour de la bouse ce que j'aimais bien avant et me dire c'est Lucas qui l'a fait donc "c'est "Jar Jar"" comme dirait les gremlins… j'aime bien la bière mais pas toutes les bières, ça ne m'empêche pas de boire celles que j'aime et laisser les autres au magasin, ça reste une question de goût.
c'est du flan…
rogue
Episode I
Episode I

01 avr. 2009 19:42

Solo..., Han Solo a écrit :whé enfin ce n'est pas parce que je n'aime pas la prélo et n'accroche pas au DA que du coup je vais prendre pour de la bouse ce que j'aimais bien avant et me dire c'est Lucas qui l'a fait donc "c'est "Jar Jar"" comme dirait les gremlins… j'aime bien la bière mais pas toutes les bières, ça ne m'empêche pas de boire celles que j'aime et laisser les autres au magasin, ça reste une question de goût.
mais je te rassure, je suis toujours aussi fan de la trilogie originale :wink:
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
TK-842
Vintage
Vintage

01 avr. 2009 20:10

rogue a écrit :
Dark Darvor a écrit : Ce jeu est stérile uniquement parce que quasiment tout le monde ici reste hermétique et peu réceptif à l'avis d'anakinfett.
Un avis exprimé de la façon dont celui ci est exprimé est rarement bien reçu. J'ai le meme soucis parfois, mais je me soigne. Un poil de mesure, de nuance et de respect de l'autre ne fait pas de mal...
Exactement. Faute de le partager, je respecte totalement l'avis d'AF. La seule chose que je lui reproche, c'est la virulence de ses propos à l'égard de ceux qui ne partagent pas son avis. Pour illustrer, je ne suis pas particulièrement fan de Matrix, mais il ne me viendrais pas à l'idée de dénigrer les frêres Washowski ni ceux qui y voient une totale réussite, d'autant plus sur un forum qui leur serait consacré.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

01 avr. 2009 20:46

rogue a écrit :
Solo..., Han Solo a écrit :whé enfin ce n'est pas parce que je n'aime pas la prélo et n'accroche pas au DA que du coup je vais prendre pour de la bouse ce que j'aimais bien avant et me dire c'est Lucas qui l'a fait donc "c'est "Jar Jar"" comme dirait les gremlins… j'aime bien la bière mais pas toutes les bières, ça ne m'empêche pas de boire celles que j'aime et laisser les autres au magasin, ça reste une question de goût.
mais je te rassure, je suis toujours aussi fan de la trilogie originale :wink:
je disais ça en général après avoir lu les 3 pages précédentes, ça ne visait pas ton post directement :)
c'est du flan…
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

01 avr. 2009 22:19

Le syndrome du "c'était toujours mieux avant" :mrgreen:

Mais bon son avis est respectable !
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

01 avr. 2009 22:27

Bha quoi ? Si on est de son avis alors on ne dois plus aimer l'OT que GL à pondu ?

Ton avatar STP…
c'est du flan…
rogue
Episode I
Episode I

01 avr. 2009 22:29

Darth Maul a écrit :Le syndrome du "c'était toujours mieux avant" :mrgreen:

Mais bon son avis est respectable !
C'est peut être un syndrome ... c'est quand même souvent vrai :oops:
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

01 avr. 2009 22:31

Oui dans ta tranche d'âge !

Les jeunes d'aujourd'hui dans 15 ans diront que c'était mieux avant :mrgreen: :lol: :wink:

La boucle infinie :roll:
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

01 avr. 2009 22:59

Effectivement il est important de préserver le libre arbitre de chacun, le tout est d'y mettre les formes. Exposer son avis n'est pas convaincre coûte que coûte et notamment au prix de raccourcis verbal parfois douteux... Je parles pour l'ensemble de l'oeuvre de ces dernières pages. On a tous quelque chose en nous de Georges Lucas (c'est pas du Johnny ça!!! :lol: ), que l'on suive la saga depuis 32 ans (déjà... :mrgreen: ) ou beaucoup moins. On a jamais vu de saga tenir le choc sur autant d'année et Lucas a fait avec SW quelque chose que personne n'a jamais fait et que personne ne refera plus, en faisant perdurer son univers à travers autant de support média et surtout aussi longtemps. Oui la qualité quelque soit les support n'a pas toujours été là, on peut même dire qu'elle tend à s'étioler. En même temps chaque temps fort de cette immense saga correspond à son époque, à part la trilo qui a vraiment réveillé hollywood; les appendices sont les reflets de notre société et de son mode de conso. Là où je trouve Georges très fort c'est dans sa capacité à diriger et faire grandir son bébé en créant l'évènement et en changeant les supports pour ne pas se laisser enfermer. Maintenant a chacun sa madeleine de Proust et ses passions (les techniques narratives dans le média cinéma ou la consommation des productions lucas avec délectation!). Avec clone wars en DA et un public visé délibérément et logiquement constitué de kids , personne ne s'attendait à voir du Akira, kirikou ou le château dans les nuages. Ceci dit la version BD articulé autour de Quilan Vos est plutôt excellente et correspond peut être plus aux attentes scénaristiques de fan comme Anakinfett. Personne n'est dupe non plus de l'aspect mercantiliste de la chose, mais bon c'est pas de la daube non plus, c'est du fast star wars plutôt bien fichu que perso j'ai pris du plaisir à suivre sans chercher à comparer avec ESB tout simplement parce que cela n'aurait aucun sens. Comme des petites piqures de rappel de quand j'étais jeune. Comme je l'ai déjà dit dans Goldorak, Actarus finissait toujours vainqueur des forces de Véga et de sa horde de Golgoth:lol: . Bon bise à tous, je suis vieux et il se fait tard :wink: Que le débat continu dans le respect et la courtoisie. Parce que MIB le vaut bien :P
Relax ! Use the force !
TK-842
Vintage
Vintage

01 avr. 2009 23:39

Pour le coup AF, je crois pouvoir dire sans me tromper qu'il s'agit de ton meilleur post sur le sujet.
Yannick Dahan expose parfaitement les défauts de la prélo et on ne peut que s'incliner devant une telle expertise cinéphile. Cela est d'autant plus facile qu'il le fait sans égratigner les fans (trés) indulgents pour Lucas qui n'ont pas renié totalement cette partie de l'oeuvre malgré ses grandes faiblesses.

Possible que cela ne fasse pas de moi un fan hardcore, mais si je ne retrouve pas forcément l'emerveillement de l'epoque vintage dans le Star Wars contemporain, je prends quand même beaucoup de plaisir a découvrir sans cesse un peu plus cet univers, que ce soit dans la prélo, l'actuelle serie Clone Wars ou les autres média qui nous sont proposés régulièrement.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
rogue
Episode I
Episode I

02 avr. 2009 8:16

Darth Maul a écrit :Oui dans ta tranche d'âge !

Les jeunes d'aujourd'hui dans 15 ans diront que c'était mieux avant :mrgreen: :lol: :wink:

La boucle infinie :roll:
tu me traite de vieux la :colere:

:sad2: c'est pas faux hélas :bhouhouhou:

Bon allez ... une petite adaptation en mini série du nouvel ordre jedi avec les Vong et on sera tous à nouveau d'accord :bave:
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

02 avr. 2009 9:02

A voir, a revoir, a méditer... EXCELLENT boulot de Yannick Dahan et de toute l'équipe. Il n'en reste pas moins que SW pour moi reste la saga qui me fait vibrer, ma passion, une partie de moi.
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »