Quoi de neuf dans vos collections NON-S.W.

Vous êtes fan et collectionneurs Star Wars mais aussi Mac farlane, Marvel & DC, Alien, Batman, ... C'est ici que ça ce passe !

Modérateur : Staff MIB

anakin0503
POTJ
POTJ

03 avr. 2009 16:41

Oui tu as raison Bidou, je pense qu'avec le temps on s'améliore et on essaye de "bonifier" sa collec.
J'ai aussi fait partir mon Vador Koto au profit d'un Takus :D (j'ai aussi le PF Side d'ailleurs)
Après c'est vrai, il y a aussi la question budget, qui je pense est le " nerf de la guerre".
Mais il ya aussi (enfin pour ma part) une affinité avec l'objet.
J'ai mis le nez dans les Premium Fig Side et j'ai chopé le virus comme on dit.
Je pense vendre d'ailleurs quelques Takus au profit des PF Side.
Penses-tu que c'est un bon choix ?
Pensez-vous les Mibiens que c'est un bon choix ?
Je sais qu'il y a de cruels dilèmes....
Tiens j'adore mon PF Side Endo Skelette mais comme je vais me prendre le 1/2 je me demande si il serait pas plus sage de le vendre... parce qu'a côté il va être tout petit... :oops:
Une De Lorean volante... mais qu'est-ce que c'est que ces salades ?
bidou 30
SAGA
SAGA

03 avr. 2009 16:45

c est vrai que defois il faut faire des sacrifices avec certaines pieces

pour l endo pf ne le dis pas "Mince", ca fait 2 mois que j en chechais un , je regardais tous les jours , et il suffit que j achete la cinemaquette pour que tu dises çA :evil:

JE TE DETESTE :mrgreen:
there "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" be only one
anakin0503
POTJ
POTJ

03 avr. 2009 16:55

Je n'ai pas pris de décision, t'inquiètes.... :mrgreen:
En tout cas le Cinémaquette, j'aimerai vraiment me le prendre.... mais c'est toujours pareil :evil: (vu que j'attend le Side 1/2)
Dur dur d'être collectionneur.... pas bon pour le coeur.... trop de choix à faire :cry:
bidou 30
SAGA
SAGA

03 avr. 2009 17:18

c'est sur , moi j ai longtemps hesiter :P entre les deux
there "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" be only one
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

03 avr. 2009 18:47

Dsl de ma reponse tardive, mais j etais sur un truc pas marrant ... :oops:

Ben, tout a ete dit, c est vrai que j ai ete completiste, tout gg star wars, terminator et matrix ...
les nbx sorties m ont un peu degouté ... trop de bustes, pas tjs de bonne qualité ...
bref, en sautant le pas, j ai vendu mes bustes ... j ai pu m offrir 2 CM ... et la taille, la qualité etant incomparable a GG,
la decision a ete vite prise ... des pieces plus rares, plus grandes, un gain de place non negligeable egalement ...

le pb de la grosse piece, c est qu elle bouffe vite de l espace :lol:

ceci dit, je travaille plus une qualité d expo aujourd hui en privilegiant des pieces un peu plus prestigieuses ( a mon gout bien sur)
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
maxkaban
Episode I
Episode I

03 avr. 2009 18:52

chewee-levelu a écrit ::clap: :clap: :clap: vivement qu il arrive ce buste chez toi :dance:

J ai reçu un 'ti truc ... :love: :love: :love:

Image

Image

:cry: :bhouhouhou: :bhouhouhou: :bhouhouhou: :bhouhouhou: :bhouhouhou: :bhouhouhou:
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

03 avr. 2009 19:03

Tres bientot mon Maxou :roll:
(L'inspecteur Harry)
maxkaban
Episode I
Episode I

03 avr. 2009 19:15

chewee-levelu a écrit :Tres bientot mon Maxou :roll:

tu m'donnes le tiens en attendant :oops:

t'façon c'est pour spéculer dessus :twisted: :mrgreen:
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

03 avr. 2009 20:23

c est malin ça ... :D ceci dit, il risque de bien coté ... vu qu il est sold out de partout ... :lol:
(L'inspecteur Harry)
anakin0503
POTJ
POTJ

03 avr. 2009 23:39

chewee-levelu a écrit :Dsl de ma reponse tardive, mais j etais sur un truc pas marrant ... :oops:

Ben, tout a ete dit, c est vrai que j ai ete completiste, tout gg star wars, terminator et matrix ...
les nbx sorties m ont un peu degouté ... trop de bustes, pas tjs de bonne qualité ...
bref, en sautant le pas, j ai vendu mes bustes ... j ai pu m offrir 2 CM ... et la taille, la qualité etant incomparable a GG,
la decision a ete vite prise ... des pieces plus rares, plus grandes, un gain de place non negligeable egalement ...

le pb de la grosse piece, c est qu elle bouffe vite de l espace :lol:

ceci dit, je travaille plus une qualité d expo aujourd hui en privilegiant des pieces un peu plus prestigieuses ( a mon gout bien sur)
Alors peu voir pas de tit proders ?, peu de PF ?, au profit de LSB et big proders ?
Je te pose la question et te demandes ton avis (ainsi qu'aux autres Mibiens) car la phrase que tu as dites et dont je fais référence plus haut me trottes dans l'esprit... j'y avais songé aussi il y a plus de 6 mois. Travailler sur une " qualité d'expo" et " l'envie de modifier ma façon de collectionner".
A l'heure actuelle le constat est le suivant :
J'ai la collec complète Takus, quelques PF Star Wars, Terminator, 1 endo buste clean version,du Cinemaquette Preda et Hot toys, 4 MR (sabres et blaster), et du GG (dewback, vador et quelques bustes chrome)
Et en fait c'est surtout sur le takus que j'aimerai faire de la refonte genre confier quelques exemplaires à de bons collectionneurs contre bon soin et me prendre deja un buste Iron man (dont je rêve) ( :mrgreen: n'est-ce pas chewee :mrgreen: )
Et peut-être voir si mes MR ne serai pas mieux chez des collectionneurs chez qui leur collec est plus complete en MR au profit de proders Life Size et compléter par du cinemaquette terminator tX et arnold en cuir et aussi un buste tx Side.
En fait je sais plus trop, un peu perdu quoi... :cry:
En tout cas c'est sûr je garde mon Vader 1 Takus dédicacé par Dave Prose :mrgreen:
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

04 avr. 2009 8:26

Ben c est super delicat ... car personne ne peut faire le choix pour toi en fait ...
a part des speculos qui vont te convaincre de lacher tes pieces ... :twisted:

je ne peux que t encourager a la refonte des takkus moches :lol: :lol: :lol: ( suis pas objectif avec ces pieces ... :belebele: )
Mais il est vrai que le vador 1 est forcement un must have pour tout collectionneur SW ... signé en plus :bave:

je pense, Franck, sincerement que toi seul peux faire le choix, sauter le pas ... si pas il y a a sauter bien sur ...

Un de mes amis ne revends absolument rien un autre revends tout ... bref ... va falloir trouver tout seul :belebele: :belebele: :belebele:

Perso, les finances ont ete egalement un des facteurs du choix ... la revente de certaines a financé les autres ...

et .... Si tu laches le t800 clean ou l endo PF ... suis la 8)
(L'inspecteur Harry)
anakin0503
POTJ
POTJ

04 avr. 2009 9:11

Merci pour ton conseil, je vais faire au mieux...
T'aime pas trop Takus il me semble :twisted:
Pour mon endo clean :mrgreen: je garde

Je faisais un brin de ménage sur la collec, il y a obligé des choix de conservation genre mon yoda 1, palpatine et ses 2 gardes rouges(quoique), et forcement mon vader 1, ses 2 storm et ses 2 sand (les valeurs sûr en fait) le reste suis d'accord, c'est moi, c'est dans le coeur, et la je verrais selon l'humeur.
Le palais de jabba complet j'hésite encore, chez moi il est dispersé faute de place en attendant mon futur demenagement, mais c'est vrai qu'il permettrai de financé une partie de mes recherches, comme le buste IM Side et (pter) la queen Alien Side 1/4 que je n'ai a vrai dire jamais croisé et qui me tente aussi.

En tout cas merci merci
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

04 avr. 2009 10:39

Perso, en Attakus, je pense être plus "objectif" que Le Velu. Déjà, la grande majorité des pièces Para-Bd est quand même assez extraordinaire, idem pour les pièces cinéma hors SW.

En SW, les deux Vader sont des pièces sublimes et recherchées. Le Yoda 1 aussi (même si je ne suis pas fan). Les casqués sont tous super réussis dans l'ensemble, les créatures (Wicket et Jawa, Tusken ou Gamo) le sont également après, il y a des pièces que l'on ne peut pas vraiment qualifier de grandes réussites, à savoir celles représentant des visages humains, mais ce n'est pas vraiment de la faute à Attakus à la base.

Après à toi de voir les pièces pour lesquelles tu as un vrai coup de coeur, celles qui te semblent indispensables à ta collec...et sépare toi de celles pour lesquelles tu as moins d'intérêt. :wink:

C'est ce que j'ai fait, personnellement avec mes pièces Gentle Giant. :)
Dernière modification par Roba Fett 76 le 04 avr. 2009 11:02, modifié 2 fois.
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
anakin0503
POTJ
POTJ

04 avr. 2009 10:46

Merci également pour ton conseil avisé.... je vais fonctionner comme ça, je vais laisser parler le coeur et voir où cela me mène...
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

04 avr. 2009 11:04

Je pense que c'est la meilleure solution et tu verras qu'au final, même si le départ de certaines pièces peut t'occasionner un petit pincement aucoeur, cela ne sera que passager losque tu verras ce que tu auras pu t'offrir avec le fruit de tes ventes, c'est à dire d'autres coups de coeur !!! :wink:
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
Répondre

Revenir à « Je collectionne Star Wars, mais aussi... »