Buste 1/1 IRON MAN Sideshow

Vous êtes fan et collectionneurs Star Wars mais aussi Mac farlane, Marvel & DC, Alien, Batman, ... C'est ici que ça ce passe !

Modérateur : Staff MIB

anakin0503
POTJ
POTJ

14 avr. 2009 21:42

Darth Maul a écrit :
anakin0503 a écrit :Fin avis perso, je trouve que pour le prix, il ne doit pas y avoir de défaut (peinture ou autre)... et je me demande (par principe) comment Sideshow peut laisser partir de leurs ateliers des bustes présentant le moindre défaut. Remarque j'ai eu le coup chez Cinemaquette.
Pour ma part (et ça n'engage que moi) et je me base sur les photos que ce Mibien à fournit, "je trouve" que la peinture or présente un aspect mate assez moyen voir pas uniforme. Et sur la photo suivante (la troisième), j'ai l'impression de voir une trace (niveau de la joue) près de l'oeil, mais c'est peut-être dù à la lumière environnante, reflet ou autre.
Perfectionniste ou pas, j'ai un méchant doute et ai encore à l'esprit les fabuleuses photos du velu concernant son buste en terme de comparaison.
En fait je pense que son avis va m'éclairer et il comparera mieux que moi. Chewee HELP !!!!
Tu peux avoir ton propre avis aussi :mrgreen: Faut juste pas tomber sur un buste qui a des défauts sinon c'est une tuerie :wink:
Ah mais c'est clair, moi le moindre défaut, je pète un cable et je renvoie direct à la boutique pour échange (dans la mesure où tu l'achètes en boutique), pour cette pièce en particulier et découvrant grâce à ce topic qu'il peut y avoir des défauts (de peinture apparemment) ben plus réticent à acheter ce buste sur la bay du coup.
Une De Lorean volante... mais qu'est-ce que c'est que ces salades ?
mikajedi
SAGA
SAGA

14 avr. 2009 22:00

Je n'ai pas eu de douane...
J'ai acheté ce buste en angleterre à un vendeur super sérieux qui avait d'autres modèles en stock, depuis mon achat il a beaucoup augmenté le prix...
En fait j'avais la garantie que je pouvais lui renvoyer le buste en cas de problème.

C'est clair que la couleur or n'est pas uniforme il y a de légères variations mais bon...c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir.

Au final l'essentiel c'est d'être heureux de mon achat et c'est le cas.
Que La Force Soit Avec Nous Tous!

http://mikafun.easyforumpro.com/
anakin0503
POTJ
POTJ

14 avr. 2009 22:07

C'est le principal, qu'il te convienne... :drink:
Après quelques recherches sur la toile, et c'est là que les bras me tombent, je trouve pleins de gens qui ont des finitions qui laissent à désirer. Ca fait très peur ça.
Voici le plus parlant des exemples que j'ai pu trouver.

Affligeant !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour ma part le summum (fin là je pense que Side à demander la destruction pour remplacement, preuve que des buste bourrés de défaut sont envoyés)

Image

Il y a aussi ceux qui se lance dans la "repeinte" pour ma part "ça fait peur"...

Image

J'ai trouver un passage de "polish" veridique !!!

Image

Et encore plus fort, du "custom" (sûrement que le buste présentait trop de défauts)

Image
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

15 avr. 2009 7:56

Simple ... la peinture n est effectivement pas parfaite :evil:
Ce qui est assez hallucinant :gne:

Side est capable de faire un bust mi endo mi Schwarzy, sans aucun defaut malgres, les textures et nombreuses couleurs ...
La ... 3 couleurs ... et le paint job est loin d etre parfait ...

Qd a tout renvoyer oui, mais le temps que les boutiques recoivent de nouvelles pieces; c est vraiment pas gagné ...

:arrow: Boutique retour fournisseur ...
:arrow: fournisseur retour Sideshow ...

:arrow: nouvelle production ...

:arrow: Sideshow retour fournisseur ... et
:arrow: fournisseur retour vers boutique ...

:arrow: pi enfin client ... :!:

Pour l Iron Man Stealth ça a ete tres long // 6/8 mois mini ..

Donc, s en prendre a Side oui, degoupiller sur les boutiques ... vois vraiment pas en quoi elles sont responsables ... et je mets tout le monde ds le meme panier ...
Comme les retard de production ... :|

Un exemple ... le life size de Grievous etait initiallement prevu pour decembre ... et tjs rien ..
comme l IM hot toys mark3 ...

A part les ricains et HK ... ben l Europe arrive loin derriere ... :gne:
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
anakin0503
POTJ
POTJ

15 avr. 2009 8:42

Ben tu vois, je pensais pas qu'il y avait des défauts de paint job, là les bras me tombent....
C'est peut-être la raison pour laquelle certains n'ont toujours pas reçu leur préco, Side revoit peut-être tout le travail de peinture...
Du coup, j'hésite drôlemement à le prendre ce buste, pourtant je l'avais vraiment mis dans mes priorités ...
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

15 avr. 2009 8:45

Moi j'ai abandonné ma recherche à cause de ces problèmes de peinture, pas envie me retrouver avec un exemplaire mal fini :evil:
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
anakin0503
POTJ
POTJ

15 avr. 2009 8:47

Jojo08 a écrit :Moi j'ai abandonné ma recherche à cause de ces problèmes de peinture, pas envie me retrouver avec un exemplaire mal fini :evil:
Yep, ben je crois que je vais faire comme toi et passer mon tour, vraiment trop dommage :gne:
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

15 avr. 2009 8:48

J avais vu la solution polish ...elle me semble pas mal ...
faut que j en sache un peu plus avant de me lancer :twisted:
(L'inspecteur Harry)
anakin0503
POTJ
POTJ

15 avr. 2009 9:01

chewee-levelu a écrit :J avais vu la solution polish ...elle me semble pas mal ...
faut que j en sache un peu plus avant de me lancer :twisted:
Oui sur la photo effectivemment ça rend bien, mais le polish ça enlève une fine couche de peinture tout de même et à voir sur le long terme :scritch:

Bon si il n'y a que la peinture, passe encore (polish solution ) mais certains on des défauts de conception grave (genre la photo du dos avec les lignes toutes tordu, impressionnant)
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

15 avr. 2009 9:11

Quitte a le vernir ensuite ... la longevité n en sera que meilleure ...
par contre le sculpt ... :evil:
(L'inspecteur Harry)
anakin0503
POTJ
POTJ

15 avr. 2009 9:36

chewee-levelu a écrit :Quitte a le vernir ensuite ... la longevité n en sera que meilleure ...
par contre le sculpt ... :evil:
Le vernissage wow c'est chaud faut que se soit bient fait... je me demande si un peintre en carrosserie le ferai ? Tiens même totalement la peinture et le vernis pourquoi pas ?
Chewee, tu as des defauts de scult sur le tien ?
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

15 avr. 2009 9:39

ben j ai pas tout etudié ... je te dirais ça plus tard ... suis pas chez moi :drink:
(L'inspecteur Harry)
amaya3bis
Episode I
Episode I

15 avr. 2009 10:01

j' ai laché l'affaire aussi

il y a des boutiques qui vendent les bustes defecteux quand même ( 700 euros :gne: :x )

http://www.heo.fr/Marvel-buste-11-Iron- ... 957DEF.asp

sans moi :surprised:

il y aura peut être une version " combat" un jour, comme pour terminator :mrgreen:
ça me plairait assez je l' avoue
Image
1100011010101
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

15 avr. 2009 10:05

anakin0503 a écrit :Avant même que tu es soulevé l'impression d'un défaut de peinture, c'est ce que je me suis dit en voyant les photos.
Du moins, j'ai eu cette impression concernant la couleur or... pis vu que c'est pris avec le soleil, les ombres des feuilles tous ça, difficile à dire... :scritch:
Je ne possède pas encore ce buste (je cherche l'opportunité) mais tu vois ça m'a frappé direct donc.... mais à mon humble avis, le mieux placé pour t'aiguiller, c'est notre ami Chewee :drink: , il a fait des super photos du sien et elles sont à tomber... en plus niveau photo c'est un pro grave donc je demanderai l'avis du Velu :drink:
Mais bon, je reconnais avoir un gros défaut, c'est d'être ultra perfectionniste donc avis aux possesseurs de ce merveilleux buste...

c' est sur que c' esu une tuerie
enfin moi,j' espere pas avoir un mauvais paint!!!
Retarder l'instant de la satisfaction est le signe de la maturité

http://www.collector-friendly.net
anakin0503
POTJ
POTJ

15 avr. 2009 10:26

chewee-levelu a écrit :ben j ai pas tout etudié ... je te dirais ça plus tard ... suis pas chez moi :drink:
No problemo, on se tient au courant mon Steph :drink:
Répondre

Revenir à « Je collectionne Star Wars, mais aussi... »