anakinfett a écrit :
bon alors autre exemple tu te divertis devant un tableau ?
De 1, j'ai jamais essayé d'analyser un tableau en restant 1h30 scotché devant (d'ailleurs j'ai jamais essayé d'en analyser un tout court

)
De 2, on peut pas faire la comparaison entre un tableau et un film (enfin, moi en tous cas je pourrai pas...

)
De 3, bah franchement j'ai jamais pensé à tout ce que toi tu penses (oui je suis "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", c'est peut-être l'explication à tout ça

mais personne d'autre n'y a pensé non plus.... Donc ou on est tous "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", ou alors t'es spécial

)
De 4 (oula, ça commence à faire beaucoup là !

), j'admets l'avis des autres. Mais c'est comme dans des poèmes ou des textes que t'analysais en français en cours : l'auteur n'avait jamais pensé à la moitié des choses que tu analyses... Le réalisateur, c'est pareil ! Jamais il a pensé à tout ce que toi tu analyses !
Le cinéma, c'est fait pour se divertir, tu es le seul à penser le contraire....
A part ça, OSS 117, une comédie comme on n'en voit rarement, de l'humour bien plus subtil et plus fin que dans le 1er, opus décalé et parodique des films d'espionnage : le 117ème degré est à prévoir pour aller voir ce film... La nouvelle "OSS girl" est géniale, contrairement à la nullité incarnée par Bérénice Béjo dans le 1er, et j'aimerais mettre l'accent sur elle puisque j'ai vraiment aimé le personnage, et qu'elle semble taillée pour le rôle tout comme Dujardin, qui a reçu tant d'éloges qu'il n'est plus nécessaire de le complimenter pour sa prestation parfaite (même s'il faut le répéter, il est génial, complètement débile et tant mieux (dans le film bien sûr

), et il est la caricature parfaite de Sean Connery -les sourcils

- etc...).
Un casting génial, une comédie française à mourir de rire comme je n'en ai pas vu depuis "la Cité de la Peur", bien que dans un style complètement différent (et ça fait 15 ans), pour moi ça vaut un 17/20.